Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème annulation contrat Euphony

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème annulation contrat Euphony

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.

    Il y a peu de temps, j'ai pris des infos chez Euphony via un téléopérateur. Tout était OK, j'ai signé les contrats mais j'ai demandé d'attendre avant de les rentrer afin que je reçoive toutes les infos dont j'avais besoin. La personne m'avait dit OK mais elle a quand même entrer les contrats chez Euphony. Résultat des courses, double facturation Euphony-Belgacom, pas de réponse à mes questions. J'ai donc directement annulé les contrats mais la personne ne les a pas annulé, j'ai envoyé un recommandé et puis plus rien. J'ai été coupé de l'adsl Euphony. j'ai reçu une facture de +-8 euros que j'ai payée puis plus rien. Aujourd'hui, je reçois une facture de 181.14 euros alors que je ne suis plus chez eux. En fait, ils me font payé 6 mois d'ADSL.

    Quel recours ai je pour contester cette facture surtout qu'il y a eu vice de forme au départ du contrat et tromperie de la part du téléopérateur?

    Vraiment, si vous savez m'aider, n'hésitez pas car je suis un peu perdu.

    Merci d'avance.

    Cédrick

  • #2
    Y a t-il un écrit qui pouve que tu as bien signé ce contrat?

    Commentaire


    • #3
      annulation contrat

      en fait, la femme m'a envoyé les contrats mais ils sont juste paraphés, ce n'est pas ma signature légale qui figure sur les contrats. car le vice, c'est qu'elle n'est pas venue sur place, donc cela peut tout aussi bien etre des contrats qu'elle a signés elle meme.

      Commentaire


      • #4
        si tu n'as pas signé le contrat de ta main ce "contrat" n'est pas valable car il est vicié vu que tu n'as pas signé et renvoyé : tu as juste montré un intéret poli à ce téléopérateur sans plus. Je te conseille de contacter TA et de déposer une réclamation chez euphony et si ca ne donne rien contacte le médiateur. Je peux te donner l'adresse par MP.

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi TA?

          ok pour l'adresse pour le médiateur.

          en fait, le contact par téléphone était poli mais je n'ai jamais reçu les infos techniques que j'ai demandées, elle restait très vague et au bout du compte, j'ai été lésé.

          merci de ton aide.

          Commentaire


          • #6
            en fait, j'ai paraphé les contrats mais en stipulant par téléphone et par écrit dans le retour courrier de ne pas entrer les contrats chez euphony avant le 1er juillet étant donné que j'avais payé Belgacom jusque fin juin, date de fin de mon contrat chez eux.

            et elle a quand meme rentré les contrats chez Euphony.

            maintenant, je suis trompé et elle refuse de répondre quand je tel, elle dit que je dois voir avec Euphony.

            Commentaire


            • #7
              Je vois il y a problèmes avec la loi sur les pratiques du commerce vu que toutes les infos que tu souhaitais avoir ne t'ont pas été données. Envoie un recommandé à euphony où tu expliques le problème et où tu insistes que tu n'as pas eu toutes les infos en question et il y a vice à mon sens. Vois ca avec TA ( Test Achats) et le département réclamations d'Euphony et éventuellement avec le médiateur si la réponse donnée ne te convient pas.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir,
                au faite la personne c'est dit voilà un cleint en plus et elle ne t'a pas écouté et elle as quand rentré le contrat au fait Euphony n'a rien avoir la dedans je le c'est bien car j'ai travaillé pour Euphony et je c'est très bien comment cela fonctionne, au faite la personne n'a pas fais attention à ce que tu lui as dit et elle as rentré le contrat comme cela elle sera commitionné dessus sans aucun probleme et elle c'est dit l (ben mon client vas quand meme prendre le contrat donc je vais quand meme rentré le contrat comme ça c'est ok pour moi et le temps que Euphony active la ligne il faudra pas mal de jour).
                j'ai connu pas mal de personne qui on travaillé comme cela pour pouvoir gangé plus vite de l'argent et pouvoir monté de grade rapidos.

                donc tu es mieux de écrire à Euphony et expliqué cela par écrit et si il ne t'on pas répondu pique un e pointe à Anvers ou Namuret tu vas sur place se sera mieux comme cela tu les aura directement c'est se que je te conseil tu envoi une lettre et en même temps tu vas sur place.



                bon courage.

                Commentaire


                • #9
                  annulation

                  oui, c'est clair. je viens d'avoir Euphony au téléphone et ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeler avant le 28/7 date d'échéance de la facture. le mec que j'ai eu est du service client et apparemment, ils vont faire quelque chose pour mon problème.

                  entre-temps, j'ai quand meme déjà contacté le service de médiation qui reste en stanbye jusqu'à ce que j'ai reçu la réponse d'Euphony.

                  je vous tiens au courant de la suite.....

                  merci en tout cas pour vos réponses. je me sens un peu moins seul...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour.
                    Il y a 2 choses intéressantes: 1) la signature du client est manquante sur le contrat. Elle doit normalement être identique à la carte d'identité et les données reprises sur le contrat également identiques à celles de belgacom.
                    2) sur les contrats euphony, il y a possibilité d'indiquer une date d'activation. La consultante aurait dû y faire attention.

                    J'espère que ça s'arrangera pour toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Een luisterend oor EEN KLACHT OVER UW TELECOMMUNICATIEDIENSTEN INDIENEN KLACHT VOOR BEMIDDELING U kunt een klacht indienen via het daartoe bestemde


                      Même en cas de bonne fin, toujours prévenir le médiateur pour que d'autres personnes ne soient pas lésées.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X