Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telenet (Flandre) Internet + Tele digitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Telenet (Flandre) Internet + Tele digitale

    Bonjour à tous.

    Telenet propose une formule tout en un pour la télévision et internet, mais au vu des problèmes qu'ont les utilisateurs de Belgacom TV (connexion internet qui chute dramatiquement si l'on regarde la télévision numérique) pouvez-vous me dire si le même problème se pose avec Telenet et leur télévision digitale?

    Voila, après cette question toute simple, ca se complique.


    Je passe en Flandre bientôt et dans la nouvelle maison, un technicien Telenet est déjà venu installer la télévision digitale aux deux étages. Une télé en haut, une en bas.

    Lors de cette installation, un modem cable (le même que pour la téléphonie et internet) a été mis dans le salon pour assurer l'interactivité, les commandes de films, bref pour assurer l'upload pour la télévision numérique.

    Il y a donc en plus du cable télé classique une connexion informatique, avec modem-cable, hub et adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne, c'est à dire des adaptateurs branchés sur les prises de courant 220v pour faire arriver ce réseau éthernet à la télé d'en haut par le réseau électrique)

    Là je dois faire un choix pour ma connexion internet.

    1) Je ne me casse pas la tête et je prends l'ADSL. L'avantage est que la télé et internet seront bien séparés, pas d'hypotétiques problèmes de débit quand les télévisions fonctionnent.

    2) Je profite de toute cette jolie installation Modem/Hub/CPL en prenant aussi internet chez Telenet.

    Dans ce dernier cas, deux questions se posent:

    - Est ce que l'on peut se servir des deux télévisions numériques sans que la connexion internet en souffre?

    - Est ce que je peux brancher à la fois mes PC et les décodeurs TV numériques (Digibox) sur le même routeur? Pour donc tout faire en CPL, seule solution pour ne pas mettre du Wi-Fi vu que le modem se trouve dans le salon et mon pc en haut à l'autre bout de la maison.

    Voila....

    ... j'avais prévenu que c'était compliqué.

    Il est quasiment impossible de poser ces questions au service technique de Telenet sans parler flamand. Leur service pour les francophones est malheureusement vraiment exécrable.

    Je croise les doigts pour que quelqu'un sur ce forum utilise Telenet pour le net et la télé et puisse calmer mes angoisses.

    Merci d'avance !

  • #2
    Bon, je ne sais pas vraiment t'aidé, mais j'ai telenet turbo, et c'est du tout bon, mais cher sinon avec la télé, je sais pas trop. T'as pas un pote qui parle flamend???
    B&O Serenata & Samsung M7600précédents:Siemens C25/Nokia 3210/3310/8310/6111/6300/E65/5700/SE F500i/T68i/T610i/T650i/W350/W550/W700/w810/Samsung A800/E630/D500/D600/D720/D800/D820/D900/F300/E500/I600/P310/U600/U700/G600/Z510/Z540/x820/Serene/ LgKS360-Kg800-P7200-Shine/MioA701/MotorolaA1200...

    Commentaire


    • #3
      Hello

      J'ai la télé Digitale et Internet via Telenet. Aucun soucis de connexion. Contrairement à Belgacom, tout passe par le câble et non par la ligne téléphonique.

      D'autre part je n'ai pas connaissance d'un abonnement qui regroupe les deux ?

      J'ai acheté un décodeur Telenet Digital et ne paie aucun abonnement.
      Il y a bien sûr possibilité de prendre des chaines complémentaires payantes.

      Alain
      iPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
      Samsung S22 Ultra
      Imac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Effectivement je me suis mal exprimé je ne sais pas si il y a une formule d'abonnement unique pour tout, mais ils proposent la téléphonie, internet et la télévision digitale.

        Alain chez toi ton décodeur digital est branché sur le même routeur que ton PC? Il a une adresse IP et tout?
        Dernière modification par Bebeur, 24 juillet 2006, 22h44.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bebeur
          Merci pour vos réponses.

          Effectivement je me suis mal exprimé je ne sais pas si il y a une formule d'abonnement unique pour tout, mais ils proposent la téléphonie, internet et la télévision digitale.

          Alain chez toi ton décodeur digital est branché sur le même routeur que ton PC? Il a une adresse IP et tout?

          Je ne suis pas un as de la technique, mais effectivement il y a une adresse IP pour le décodeur TV. Je n'ai qu'un modem pour la totale. (Téléphonie, TV et Internet).

          Même si l'internet revient un peu plus cher que ses concurrents (41,95 € Express Net) pour ma part, le jeu en vaut la chandelle. Rapidité, stabilité, service clientèle...

          Alain
          iPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
          Samsung S22 Ultra
          Imac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
          sigpic

          Commentaire

          Chargement...
          X