Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros Probleme De Pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros Probleme De Pc

    Finalement j'ai racheter un pc neuf mais en pieces que j'ai monté moi-même

    Après racheté un nouveau pc mais en pièces que j'ai monté moi même j'ai un énorme soucis...

    Il reboot au moment des l'install xp , tt au début ou il charge les drivers fat32/fat et ntfs...j'ai essayé l'install avec le cd incluant sp1/2 et j'ai aussi essayé avec les 6 diskettes fournies sur le site microsoft mais rien y fait!

    C'est ça qui est drôle pq reboote il au moment des drivers ntfs /fat/fat32???

    A un certains moment il me propose d'inserer un driver du disque dur scsi car il ne reconnait pas le disque de grand capacité.

    A cet effet j'ai fait des photos du bios pour que vous puissez m'aider car là je suis au bord d'une réelle crise de nerfs!!! :sm43:

    Pour rappel j'ai
    BOITIER THERLQUAKE + ALIM 480W
    CARTE MERE ASROCK 939 DUAL SATA II
    http://www.asrock.com/product/939Dual-SATA2.htm
    CARTE GRAPHIQUE PCI EXPRESS ASUS ATI EAX1300
    PROCESSEUR AMD ATHLON 64 / 3200
    2 BARETTES DDR400 512 - KINGSTON















    D'avance encore un grand merci pour votre aide!!!


  • #2
    Ca peut être dû à plusieurs choses :

    - drivers SATA
    - matériel défectueux
    - incompatibilité ram/carte mère
    - prob carte graf
    - etc...

    Je te conseille tout d'abord de dl Hiren's Boot CD 8.3 et de tester ton matériel avec, ensuite on vera par la suite...

    PS : tu intègres bien les drivers SATA lors de l'install de ton Windaube... et quelle version de Windaube est-ce (original, moddé et si moddé lequel, LSD, MkEx64, Indians, etc...)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JecooL
      Ca peut être dû à plusieurs choses :

      - drivers SATA
      - matériel défectueux
      - incompatibilité ram/carte mère
      - prob carte graf
      - etc...

      Je te conseille tout d'abord de dl Hiren's Boot CD 8.3 et de tester ton matériel avec, ensuite on vera par la suite...

      PS : tu intègres bien les drivers SATA lors de l'install de ton Windaube... et quelle version de Windaube est-ce (original, moddé et si moddé lequel, LSD, MkEx64, Indians, etc...)
      Ben pq installer les drivers sata alors que je l'utilise en IDE...est ce tjs nécéssaire?

      Mon windaube xp pro original dll depuis micosoft avec sp1 et 2 inclus!

      Commentaire


      • #4
        Lol... j'avais cru que tu utilisais du SATA, mais c'est dans la description de ta carte mère...

        Je te conseille les tests matériels alors, mais pour un erreur de ce style, je pencherai pour un défaut au niveau du disque dur (j'ai eu dernierement le cas et c'était exactement les même symptomes)... qques clusters défectueux p.ex....

        Commentaire


        • #5
          salut, si j etais toi, je remettrais tous les parametres du bios par defaut, ce serait deja une bonne chose, ensuite je verifierais si il y a un jumper sur le disque dur, si oui, positionne le correctement ou enleve le...

          par defaut, ton bios est fonctionnel, pas besoin d y chipoter, tu as peut etre fait une erreur dans ton montage, sur la natte IDE, ou est positionne ton disque dur? as tu plusieurs connections IDE sur ta carte mere?

          pour moi c est une erreur de montage, pas software...
          a+

          Commentaire


          • #6
            Bon me revoila en mode dépannage...mes parents se sont rachetés un pc et me l'ont prêté le tps que je trouve la solution au mien!

            Ils se sont rachetés un pc, un petit boitier qui fait max 40cm de hauteur sur 20cm de largeur un HP Slimline s7510...super beau et suffisant pour leur usage!!!! Mais j'suis impressioné de la taille!!! :shock:

            Quant au mien il y a du neuf!!!

            Probleme IRQL NOT LESS OR EQUAL résolu en rachetant 2 barretes 512ddr Kingston.
            Mais le reboot continuait tjs au même endroit...du coup j'ai racheté un disque dur SATA 250 Maxtor mais tjs rien de neuf, le problème continue!!!
            Récapitulatif

            J'ai:

            NEUF - THERMALQUAKE + ALIM 450W
            NEUF - CARTE MERE ASROCK 939 DUAL SATA II
            NEUF - 2 BARETTES 512MB KINGSTON
            NEUF - CARTE GRAPHIQUE PCI EXPRESS ASUS ATI EAX1300
            NEUF - PROCESSUER AMD ATHLON 64 3200
            NEUF - DISQUE DUR SATA 250G MAXTOR

            Et tjs le même problème!!! Reboot au moment où il charge le drivers FAT/FAT32/NTFS à l'install XP Pro!!!

            J'ai fais le test sur un deuxième pc

            AMD1000
            CARTE MERE INTEGRE
            DISQUE DUR IDE 80G MAXTOR

            Et idem tjs le même problème reboot au même endroit mais lui il reboot mais en rebootant il se remet sur la page d'installation xp pro...ensuite il bloque mais c due au fait que la carte ou processeur sont hs!

            On a changé de cd avec Abo...donc j'ai deux cd d'install xp pro (dont un neuf) et tout les deux rebootent au même endroit ...sur deux pc differents!
            D'où pourrais venir le problème???

            Il se trouve sur deux pc de configuration totalement diffèrentes...
            Les deux pièces identiques seraient la souris et cable d'alim!!! Le clavier étant changé et vérifié!!!

            On les testé a deux endroits différents donc pas de probleme de courant!!!

            Je pense actuellement au fait qu'il n'acceptent pas xp pro mais je serais absurde!!!!

            La carte mere Asrock ne peut etre hs ou autre élément ne pourrait être hs car autrement il ne le ferait pas sur l'autre pc ou alors vraiement un concours de circonstances...

            Je vais essayé demain peut être d'installer 98 a la place d'xp et voir ce qu'il me dit...

            Franchement je désespére et je pense revendre le tout pour racheter un tout en un!!!

            Merci de votre aide précieuse!!!

            :?

            Commentaire


            • #7
              si j'etais toi essaye de reformater ton hdd sur le pc de tes parents puis recommence ton installation , moi ca m'a dejas depanner pour un probleme similaire

              Commentaire


              • #8
                Si j'étais toi, je posterais plutôt sur un forum informatique... http://forum.telecharger.01net.com/

                Commentaire


                • #9
                  Hum... ça va sûrement paraître idiot comme question... mais à tout hasard, tu n'aurais pas une gratte sur ton CD de Windaube...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JecooL
                    Hum... ça va sûrement paraître idiot comme question... mais à tout hasard, tu n'aurais pas une gratte sur ton CD de Windaube...
                    POssible mais sur deux cd ca ma parait gros !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      OnBoard IDE controller: disabled
                      Primary IDE Master: not detected.

                      Tu as testé l'install sur un disque dur externe?
                      Si tu y arrives, bein tu sais d'où vient le problème.
                      Teste également tton disque dur sur une autre bécane en slave.

                      Commentaire


                      • #12
                        a priori c'est un probleme de disque dur mais tu ne précise pas quelle interface tu utilises dans ton premier post

                        si IDE : dans ton BIOS dans Onboard IDE controller : il doit etre enabled....

                        si SATA : tu dois utiliser une disquette avec les pilotes pour le controlleur SATA, sinon il te faut un cd de windows xp avec les pilotes SATA intégrés (j'en ai un c'est beaucoup plus facile)

                        si IDE et que ca ne fonctionne toujours pas après avoir fait la modif dans le bios, démonte le et vérifie que le jumper est mis de sorte qu'il soit en MASTER (schéma sur le disque dur même)

                        essaie déjà ca et dis moi si ca fonctionne toujours pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Aujourd'hui j'ai passé dix heures chez un copain et rien a avancé enfin facon de parler on a éliminé pas mal de doutes!!!

                          Mon probleme de reboot est normal a l'installation xp sauf qu'au lieu de poursuivre l'installation le cd redemarre a zero alors qu'il devrait poursuivre l install

                          On a changé de DD, on essayé en IDE, en SATA et rien!!!
                          On a essayé Windows Xp Pro, Home, Windows Me et idem
                          On a essayé les six diskettes fournies par Bill et a la sixième il reboot
                          On a essayé d'installer Windows Me rebootable directement sur le DD Ide et il bloque a l'install (des six étapes)
                          On a essayé de changer de carte graphique Pci Express en Agp et rien
                          On a essayé les mémoires et rien
                          On a updaté le bios et rien
                          On a stoppé au moment du reboot et essayé de changer de first boot et rien
                          On a manger !!!
                          On a bu...du Coca !!!
                          On a changé de nappes et rien (on a explosé 3 nappes!! )
                          On a pas essayer de changer l'alim mais c'est une 450w neuve!!!

                          Je ne vois plus vraiment d'où le prob pourrais venir sauf d'un paramétrage minutieux du Bois ou alors d'une défectuoisité de la CM!!!

                          Je crois que la CM est défectueuse mais là où ca ne colle pas c qu'il me fait la même chose sur un pc totalement diff...un amd 1000 mais je vais retester ce soir afin de vérifier!!!!
                          Dernière modification par Erico75, 14 août 2006, 18h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Erico75
                            Aujourd'hui j'ai passé dix heures chez un copain et rien a avancé enfin facon de parler on a éliminé pas mal de doutes!!!

                            Mon probleme de reboot est normal a l'installation xp sauf qu'au lieu de poursuivre l'installation le cd redemarre a zero alors qu'il devrait poursuivre l install

                            On a changé de DD, on essayé en IDE, en SATA et rien!!!
                            On a essayé Windows Xp Pro, Home, Windows Me et idem
                            On a essayé les six diskettes fournies par Bill et a la sixième il reboot
                            On a essayé d'installer Windows Me rebootable directement sur le DD Ide et il bloque a l'install (des six étapes)
                            On a essayé de changer de carte graphique Pci Express en Agp et rien
                            On a essayé les mémoires et rien
                            On a updaté le bios et rien
                            On a stoppé au moment du reboot et essayé de changer de first boot et rien
                            On a manger !!!
                            On a bu...du Coca !!!
                            On a changé de nappes et rien (on a explosé 3 nappes!! )
                            On a pas essayer de changer l'alim mais c'est une 450w neuve!!!

                            Je ne vois plus vraiment d'où le prob pourrais venir sauf d'un paramétrage minutieux du Bois ou alors d'une défectuoisité de la CM!!!

                            Je crois que la CM est défectueuse mais là où ca ne colle pas c qu'il me fait la même chose sur un pc totalement diff...un amd 1000 mais je vais retester ce soir afin de vérifier!!!!
                            t'as fait ce que je t'ai dit ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui oui on a tt essayé...le prob viendrais selon quelques personnes de forum asrock de l'alim...j'ai une alim Top Elite 450w qui est est pas fameuse du tt et que serait loin de founir 450w et pourrais donc créer cette instabilitée...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X