Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation routeur philips fourni par BGC ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation routeur philips fourni par BGC ...

    Bonjour,
    J'écris ici pour un ami ... il a souscrit à belgacom adsl ainsi qu'à belgacom tv et on lui a fourni le routeur philips ... le problème,c'est qu'il n'arrive pas à l'installer ... (il me dit qu'il a un cd avec la marche à suivre mais que ce qui lui a été fourni est insuffisant pour faire toute la marche à suivre ...)
    Donc voilà,je me demandais si vous pouviez me donner un lien avec les drivers de ce routeur car je vais chez lui cet après midi ....
    J'ai déjà regarder chez philips ,sur le site de belgacom ainsi que sur touslesdrivers.com mais rien ...

  • #2
    salut, y a pas besoin de drivers pour cet appareil , c'est en ethernet
    ++
    Oneplus 7 Pro

    Commentaire


    • #3
      ah ben alors il a ptet pas le port ethernet ...bon ben je verais ca chez lui si on va sur son pc ....

      Commentaire


      • #4
        En effets, tu as un cable à brancher sur le port Lan1 jusqu'au PC pour le configurer.
        Normalement de base, on sait se connecter via le wifi également, le nom sera surement "Philips Wifi", aucun protection. La premiére chose sera soit donc de proteger le wifi avec le WPA voir le désactiver en cas de non nécéssité.

        Belgacom TV est à branché sur le LAN4.

        Pour le reste, une fois connecté, il suffit d'aller sur 192.168.1.1 pour y entrer le login et mot de passe de la connexion.
        &

        Commentaire


        • #5
          voilà que je rentre de chez lui ... belgacom tv fonctionne bien ....
          Apparement,à la boutique on leur aurait dit qu'une clé BT serait suffisante ... Et il n'ont pas de port ethernet .... demain ils vont chercher une clé ou une carte ethernet puis je serais là pour tout installer ....

          Commentaire


          • #6
            bon ... ils ont acheté une clé wifi (une asus vendue par BGC ) mais ca n'a toujours pas fonctionné .... la clé wifi est détectée et on a réussi à installer le programme et on détecte le routeur philips mais impossible de s'y connecter ....
            Dans le manuel de la clé,un P4 est pointé comme configuration minimum mais ils tournent sous P3 ......

            Commentaire


            • #7
              Le probléme viens d'une sécurité activée, WEP, WAP, filtrage mac, pas des capacité de la machine pour la connexion
              &

              Commentaire


              • #8
                Ben en fait,on a suivi le cd de BGC pour le paramètrage ... et il y avait une étape ou on devait faire un reset .... on l'a fait mais rien .....en plus,il était indiqué qu'il n'y avait plus de cryptage ... On a installé la clé,elle détectait le modem mais,avec le programme belgacom,le modem ne se faisait pas détecter ...
                Le truc con là dedans,c'est qu'il y a un bouton aide mais il est indiqué qu'il n'y a aucune aide possible pour cette étape ... et puis on voit un message disant d'appeler un numéro 0900 pour de l'aide ....

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors il y a un problème ... aujourd'hui tout a été réinstallé avec le CD belgacom puis il a cliqué sur "essayer votre première connection" (ou un truc du genre) puis il a été connecté ....
                  Après,il s'est déconnecté d'internet et depuis plus moyen de se connecter ....
                  J'aimerais préciser qu'ils n'ont pas le SP2 ... (ce qui aurait pu faciliter la tâche car il y a un gestionnaire de réseau sans fil ...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Somic, le plus simple est de remettre le routeur en configuration d'usine, comme l'a très bien expliqué Tibius :

                    Envoyé par Tibius
                    En effets, tu as un cable à brancher sur le port Lan1 jusqu'au PC pour le configurer.
                    Normalement de base, on sait se connecter via le wifi également, le nom sera surement "Philips Wifi", aucun protection. La premiére chose sera soit donc de proteger le wifi avec le WPA voir le désactiver en cas de non nécéssité.
                    Belgacom TV est à branché sur le LAN4.
                    Pour le reste, une fois connecté, il suffit d'aller sur 192.168.1.1 pour y entrer le login et mot de passe de la connexion.

                    Tu n'as besoin d'aucun utilitaire à installler sur ton pc pour accéder au routeur. Fais un reset usine (quelques secondes sur son bouton reset lorsqu'il y a toujours le courant) pendant qu'il redémarre, connecte le cable belgacom tv sur le LAN4, sur ton pc, n'installe rien mais connecte juste ta clé usb wifi (au pire les drivers, mais pas un pseudo-utilitaire de configuration wifi), windows xp est équippé du Wireless-Zero-Configuration qui va se mettre en route et te permettra de voir les réseau disponible. Tu sélectionnes "Philips Wifi" et tu t'y connecte.

                    Une fois connecté, tu lances Internet Explorer / Firefox et tu tappes : http://192.168.1.1/ tu vas accéder à ton routeur et tu pourras continuer la configuration selon tes besoins.

                    Y'a rien de pire que ces pseudo-cd d'installation rapide ou de configuration bidon d'une clé usb wifi ou d'un routeur wifi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Airwave
                      windows xp est équippé du Wireless-Zero-Configuration qui va se mettre en route et te permettra de voir les réseau disponible
                      Même en SP1 ?
                      Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                      Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

                      Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, oui, une version sans WPA, mais bon, un routeur remis à zéro n'est pas protégé par du wpa

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, Je ne m'en rapellais plus....
                          Et surtout bouzillé tous mes CD SP1....
                          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

                          Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

                          Commentaire


                          • #14
                            Posté par Airwave
                            windows xp est équippé du Wireless-Zero-Configuration qui va se mettre en route et te permettra de voir les réseau disponible
                            D'où je peux accéder a cela stp ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Le service se mets automatiquement en route lorsqu'un adaptateur wifi est détecté. C'est la petite icone /\ )) dans ton systray (en bas à droit de l'écran) qui te permet de choisir ton réseau, entrer ta clé, configurer les propriété de la carte, etc. Pour accéder, il te suffit donc de simplement cliquer sur l'icone (clic gauche, affiche le statut si connecté ou liste des réseau disponibles si déconnecté et clic droit permet de configurer )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X