Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur l'acquisition d'un portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur l'acquisition d'un portable

    Hello à tous !

    Voilà ... Je suis de plus en plus tenté par acheter un portable.
    J'ai actuellement un pc de bureau assez performant ( A64 3700+, 1Go Corsair, 6600GT, 360Go de dd, etc ... ). Il y'a quelques temps je jouais encore régulièrement sur ce pc. Maintenant je ne fais plus que surfer, parfois regarder quelques vidéos ( dvd, etc ... ), de la gravure, écouter de la musique et effectuer quelques travaux bureautiques (excel, word, ... ).
    Ma copine parfois se lance dans les Sims2 mais ca se limite à ça pour jouer !

    Par rapport à mes activités, j'ai un peu regardé les différents portables et je pense qu'un portable avec un écran de 15", un DD de +- 100Go ( mp3, vidéos, photos, .. ), 1Go de ram ( pour être à l'aise lors d'opération de gravure, rippage ... ), semble être idéal !!

    Maintenant quelques petites questions que je me pose ...

    Il y'a une tonnes de processeurs différents ! Autant pour un pc de bureau je m'y retrouve sans problème, autant là

    Un critère important pour ce portable, sera une bonne autonomie. J'ai cru voir quelque part que les processeurs double-core offraient une meilleure autonomie au portable ? Est-ce juste ? Si oui, faut-il se diriger vers Intel ou Amd ?
    A propos de la batterie, lorsqu'on est à notre domicile, peut-on laisser la batterie brancher sur secteur ou celà n'est-il recommandé que lorsque celle-ci est presque vide ?

    Ensuite pour ce qui est de la carte graphique, je suppose qu'avoir une solution graphique dédié est sans doute plus performant qu'une solution partagée. Quelles sont celles à éviter ?
    En fonction de mes critères ci-dessus, je retrouvais dans quelques portables ces solutions suivantes : X300, X600, X700, 9700 et Go 7200, ....
    Comme indiqué plus haut, point de vue multimédia, ca sera surtout vidéo ( dvd, etc ), parfois quelques jeux du genre Sims2 et peut-être parfois l'une ou l'autre nouveauté mais je ne serais pas exigeant au point de vouloir mettre toutes les options graphiques au max !

    Pas mal de marques proposent des portables, y'en-a-t-il qu'il faut éviter ? ( point de vue qualité, point de vue sav, ... ??? )

    Ca fait beaucoup de questions je crois
    Merci d'avance à la personne ou aux personnes qui auront le courage et la gentilesse de me répondre

    Devenir un Viking :
    http://tinyurl.com/3y9b5m6

  • #2
    Tout d'abord salut à toi,

    je peux te répondre sur la question concerant la carte graphique...

    Laquelle choisir? Ca dépand si tu veux 128 mb de mémoire ou alors que 64... a mon avis il te faut une 128 pour pouvoir faire tourner les jeux récent dessus sans pour cela mettre les caractéristiques au max donc ne prend pas une ati x300 mais plutot minimum une x600 128 mb (c'est parfois 64mb fais bien attention) sinon une au dessus est bon aussi...

    Voila en espérant avoir répondu a ta demande...

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ton avis

      Devenir un Viking :
      http://tinyurl.com/3y9b5m6

      Commentaire


      • #4
        Tout d'abord, la chose principale à connaître (après tes besoins), c'est ton budget... une fois que celui-ci sera connu, il sera bcp plus facile de t'orienter vers telle ou telle machine...

        Concernant les marques à éviter, je dirai Dell, Acer, Medion, HP, Packard-Bell... les marques à recommander sont pour moi : Sony, IBM/Lenovo, Asus, Toshiba, et p'têt même MSI... voilà en gros ce que je pense perso, mais bon, tu auras tjrs des pros-untel et des antis-untel...

        Commentaire

        Chargement...
        X