Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mot de Passe Bios

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mot de Passe Bios

    Es que y a quel qu'un qui sait changer le mot de passe dans bios? J'ai oublié la mienne et je sais plus renter dans le set up...donc peut pas re-installer les logicielles sur mon laptop qui bug souvent...MERCI
    [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

  • #2
    Envoyé par Lauradebrux
    Es que y a quel qu'un qui sait changer le mot de passe dans bios? J'ai oublié la mienne et je sais plus renter dans le set up...donc peut pas re-installer les logicielles sur mon laptop qui bug souvent...MERCI
    Bonjour

    Je ne sais pas si le mot de passe du bios apparaîtra, mais essayez ce petit logiciel SIW :

    News, tests, comparatifs, téléchargements...Venez partager votre passion des nouvelles technologies avec notre communauté !


    Sur la gauche : Softwares / Group and Users / Secrets

    SIW vous affichera presque tous les user name, password et n° de licence utilisés.

    Bonne chance.
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

    Commentaire


    • #3
      Cela ne fonctionnera malheureusement pas pour le bios, SIW nécessite un environnement (système d'exploitation) chargé pour fonctionner.

      Pour le bios, essaye UltimateBootCD, il y a plusieurs outils attaquant le bios (mais c'est peu recommandé car en cas de mauvais flash / réécriture, le laptop ne va plus démarrer).

      Le plus simple et radical, ouvrir le laptop et retirer sa petite pile bios. Pour un desktop, c'est quelques tours de vis mais je reconnais que c'est souvent plus compliqué pour un laptop.

      Commentaire


      • #4
        Après une brève recherche, et étant donné que mot de passe est stocké dans une zone mémoire du bios accessible depuis windows, il existe certains outils, sous windows, qui permettent de le récupérer :

        Notamment : http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd CMOSPWD (à vérifier que le type de bios est bel et bien un de ceux listés sur la page)

        Tiens nous au courant

        Commentaire


        • #5
          Merci Gus et Airwave! C'est genial des réponses si vite ...Airwave, je vais essayer ce soir dès que je rent...Encore merci
          [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

          Commentaire


          • #6
            Si tu as un souci, je suis également de bruxelles et à la maison, j'ai des tournevis spéciaux pour laptop (et on peut tester Hiren's ou UltimateBootCD pour essayer de le récupérer).

            Bonne chance dans ta recherche du pwd

            Commentaire


            • #7
              juste pour info pourquoi tu as besoin de ce pass pour installer des logiciels, si tu dois seulement formater il suffit que le cd soit en "first boot" et tu n'as pas besoin du BIOS

              sinon tire la pile quelque seconde ou il y a un cavalier (jumper) retire-le 10 secondes et ca devrait partir ca remet ton BIOS par defaut

              Commentaire


              • #8
                Je suis allée sur la site, mais malheuresement je ne sais pas si j'ai un de ses bios , et en set up ça pass trop vite avant qu'il me demande le mot de passe.....le soloution donc est de retirer ma pile....mais le cavalier (jumper) est où (ou quoi)?? Oui oui un si nul en informatique devrait pas avoir un laptop lol ......
                [IMG]http://img521.imageshack.us/img521/7350/1826sh1.png[/IMG]

                Commentaire


                • #9
                  tu ferais mieux de le deposer chez un professionel ou chez quelqu un comme airwave qui sait bien de quoi il parle, ce genre d operations, ca coute tres vite tres cher, en donnees et en ordi a changer...

                  y a beaucoup de choses a ne pas faire au dessus d une carte mere, comme parler, eternuer, avoir les mains moites et j en passe...

                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    léger HS: on ne peut pas parler et avoir les mains moites au dessus d'une carte mère ?? mois qui comptais acheter un pc en pièces détachées ... j'ai peur maintenant ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ton portable est encore garanti 18 mois !
                      Je crois que si tu chipotes avec ça : bye bye ta garantie .
                      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                      iPad Air 2 Cellular
                      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux passer chez moi ou à mon boulot. Il n'y a pas de soucis. Il faut compter un grand montant pour qu'un soit disant pro fasse sauter un mot de passe de bios. Je veux bien démonter (avec toi) ton laptop et retirer la pile (20 minutes sans pile vont annuler n'importe quel password en général) mais je ne promet rien. Surtout que certaines carte mère (toshiba ou dell par exemple, se trouve bien encastrée dans le chassis et nécessite un démontage complet (écran y compris) pour y accéder...

                        Enfin à savoir que si il s'agit d'un ibm, un password bios lock le disque dur donc il ne faut pas trop chipoter avec ça.

                        Dernier point : hormis pour booter sur un cd (et donc réinstaller simplement windows), il n'est pas nécessaire de passer par le bios pour installer un logiciel. Si tu as perdu un mot de passe sous windows ou abimé l'installation, il y a des moyens nettement plus rapide et pratique de réparer / récupérer les données

                        Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant quant à la suite de cette histoire

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un Asus A6000 si ma mémoire est bonne !
                          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                          iPad Air 2 Cellular
                          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                          Commentaire


                          • #14
                            Je peux essayer avec Hiren's et Ultimate, ça ne coute rien et ne demande aucune ouverture

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par somic
                              léger HS: on ne peut pas parler et avoir les mains moites au dessus d'une carte mère ?? mois qui comptais acheter un pc en pièces détachées ... j'ai peur maintenant ...
                              mais non lol t'inquiete quand je demonte des pc et que je vois des tonnes de poussieres a l'interieur c'est pas l'air qui sort de ta bouche qui va l'affaiblir, faut pas stresser

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X