Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coditel numérique problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coditel numérique problème

    bonjour

    j'ai coditel avec décodeur numérique et écran plasma (philips depuis 2 ans et c'est super)

    Le problème c'est que l'écran se met en veille quand je change de chaîne, je pensais prendre des bouquets, mais je ne m'y risque pas .

    QQun a-il le même problème?

    De plus pas de télétexte

    je suis donc repasser à " l'ancien" système pour pouvoir zapper à gogo,

    Ces 2 hautes technologies ( plasma et numérique) sont-elles incompatibles ?

    Merci

  • #2
    si tu as instaler a peine le decodeur de coditel, il fai le laisser allumer et brancher pour 48h si je me rappel bien pour que il se met en route

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai un plasma et Belgacom TV. Et je n'ai pas ce problème.

      Commentaire


      • #4
        renseignements pris chez Coditel ( help desk), c'est "normal" leurs signaux ne sont pas assez puissants pour plasma ( prise péritel prend trop de courant).

        Il faut un ampli remboursé par Coditel ( selon help desk)..

        par courrier Coditel confirme sauf que l'ampli est à mes frais
        Belgacom Tv: exact, signal assez puissant pour plasma ( plus que 11 mois et je passerai à belgacom Tv)

        Commentaire


        • #5
          " Belgacom Tv: exact, signal assez puissant pour plasma ( plus que 11 mois et je passerai à belgacom Tv)"

          Mouais mais bon un flux de 4 Mb pour la télé, bonjour la compression (notamment au niveau du son). Alors que le satellite offre bien souvent des flux 5 x plus élevés. Réfléchis-y. J'ai testé les 3 : BGC, Coditel et le sat. Si tu cherches une solution nickel tant au niveau de l'image que du son, choisis le satellite. A plus forte raison pour du plasma.
          Ced

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ced
            " Si tu cherches une solution nickel tant au niveau de l'image que du son, choisis le satellite. A plus forte raison pour du plasma.
            Ok

            Merci pour les infos

            Commentaire


            • #7
              Mon message, baltha vient tard, très tard et sans doute êtes-vous déjà chez Belgacom...
              J'arrive sur ce forum à la suite de difficultés rencontrées lors de mon passage au numérique chez Coditel, le 19 juillet 2007.

              Pour répondre cependant à votre requête, vous n'avez pas précisé ce qu'il fallait exactement entendre par "écran noir". Et la discussion s'est immédiatement orientée vers l'adjonction d'un ampli (encore un machin de plus !).

              En ce qui me concerne, lorsque je regarde la télé, l'image se fige, puis apparaît un écran noir. Plus moyen de retrouver le signal, sinon en déconnectant le décodeur du secteur. Alors, il est reparti pour un temps variable, mais le phénomène se répète souvent dans la soirée.

              Quand je leur téléphone et que je parviens à les joindre, ils racontent n'importe quoi, se contredisent, envoient un technicien, se révoquent, proposent un contrat de bêta-testeur, le modifient entretemps, etc.

              Un mois de conflit ! Je suis entré en résistance !

              Je ne vous raconte pas tout ici, vous pouvez lire mes semaines de galère sur le blog qu'il m'a fallu ouvrir pour contrer la mauvaise foi du câblodistributeur :
              Coditel, le flop du numérique !
              Dernière modification par Michel B., 21 août 2007, 16h52.

              Commentaire

              Chargement...
              X