Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Température du processeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Température du processeur

    avec le logiciel everest, j'ai voulu voir la température du processeur, et il m'indique + ou - 46°C pour le processeur et + ou - 76°C pour la diode du processeur.
    Quelle est la différence entre ces 2 températures, et est-ce que ça ne semble pas beaucoup??

  • #2
    Je ne vois pas ce qu'est "la diode du processeur", dsl (p'têt le core)... mais 46° est une bonne température, t'as de la marge...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,


      Moi j'ai 49 pour cpu mais quand je lance un jeux sa monte dans les 65 a 70 ! C’est correct ?


      @+
      Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
      Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par boolat
        Bonjour,


        Moi j'ai 49 pour cpu mais quand je lance un jeux sa monte dans les 65 a 70 ! C’est correct ?


        @+
        Oui, il ne faut pas s'inquiéter, contrairement à un être humain, une température de 70° voir plus est plus que courante dans le coeur d'un desktop. C'est pour cela qu'on place de puissants ventillateurs au dessus du cpu (pour évacuer cette chaleur, pas pour l'annuler) et dans la tour (pour dégager la chaleur évacuée par les différents ventilateurs et pour ventiller les pièces restantes

        Commentaire


        • #5
          Honnêtement, Airwave, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
          70°, c'est beaucoup, beaucoup trop pour un processeur. 50 c'est bon par contre...

          Dis nous quel processeur tu as boolat.

          Pour une bonne ventilation du pc:
          - un ventilateur à l'avant pour prendre l'air
          - un ventirad ( ventilateur + radiateur) sur le cpu, mais BIEN NETTOYES: pas trop de poussières
          - un ventilateur à l'arrière de la tour


          Si ton PC a déjà un peu vécu, je crois que tu dois veiller à remettre de la pâte thermique entre le processeur et son ventirad.

          Commentaire


          • #6
            Hello Sepang

            Je n'ai pas dit que c'était normal, par contre il est courant que la température monte. Il explique bien qu'il tourne à 50° normalement et que ce n'est que quand il joue qu'il monte à 70°

            Il faudrait déjà savoir quel type de thermomètre il utilise (logiciel qui "devinne", logiciel qui prends sa mesure via une sonde sur la carte mère, hardware intégr&#233 et quel type de cpu il utilise, si tu utilises un P3 à 833mhz et une geforce dernier crix pour jouer à un jeu récent, le pauvre cpu va s'affoler et donc chauffer anormalement. C'est apparement le problème qu'il rencontre ici vu qu'en temps normal sa température est correcte mais en période de gros besoins (jeux, ...) celle ci monte sensiblement.

            Tes conseils sont néanmoins très judicieux pour toute personne désirant s'assurer une excellente ventilation et température au sein de sa tour

            Merci pour ceux ci

            Commentaire


            • #7
              j'ail lu quelques part que pour un core2duo la temperature max etait de 62 °C, est ce posibble? Le mien est souvent a 50 °C mais la temp ne monte pas trop.

              Ce que je ne comprends pas ds everest c que j ai 3 temp :

              processeur 39
              coeur 1 47
              coeur 2 43


              Quels sont les differences?


              c'est un dualcore je veux bien qu'il y ait 2 temperatures, mais la il y en a 3!??


              La carte graphique est a 63, quand je joue elle monte a 75, mais j'ai lu que sa temperature max etait de 120 donc pas de prob!
              Dernière modification par alexkopaka, 06 novembre 2006, 21h58.

              Commentaire


              • #8
                "processeur" c'est surement la diode

                Commentaire


                • #9
                  "Processeur" est différent de "Diode du processeur" ...

                  Chez moi :
                  Dernière modification par Lameuse, 25 février 2007, 22h48.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oui tiens, chez moi je n'ai pas diode du processeur, diode du processeur, c'est quoi? La LED? Si c'est ca je ne vois pas l'interet!


                    Mais je ne comprends tjs pas pq j'ai 3 temperatures!!?

                    En tout cas ta carte graphique est bien refroidie!

                    Moi c'est une a refroidissement passif donc...

                    Commentaire


                    • #11
                      La diode du processeur se trouve au coeur de celui-ci et permet une mesure de la température. La température processeur correspond à celle relevée par la carte mère.

                      Tu as donc 2 diodes (une pour chaque core) et une T° relevée par ta MB ...
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        donc 47 et 43 seraient les temperatures a l'interieur du core 1 et du core 2.

                        Et 39 la temperature releve par la motherboard.

                        Mais c'est bizarre que les 2 temperatures soient differentes quand meme

                        Le 1 travail plus que le 2!

                        Commentaire


                        • #13
                          Benh vi ... beaucoup d'applications n'utilisent pas encore les 2 cores de manière optimale

                          => un travaille et l'autre qui se repose !!

                          un peu comme certains au boulot
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            La comparaison me semble bonne, je comprends mieu mnt!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alexkopaka Voir le message
                              ah oui tiens, chez moi je n'ai pas diode du processeur
                              c'est surement ca alors

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X