Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation En Informatique Sur Bxl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formation En Informatique Sur Bxl

    Salut a tous !

    Voila je cherche une école pour faire une formation en informatique < Informatique & maintenance & RESEAU > Es ce quelqu’un pourras m’aider a trouver ou me conseiller une école,, ?

    Attention, : j’ai arrêter l’école en 3eme professionnelle ; c'est-à-dire que j’ai pas m on diplôme de secondaire !

    Merci !
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
    => Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
    => HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
    => @ : Tuttimus <=

  • #2
    Je te conseille l' HEB ESI (Haute Ecole de Bruxelles Ecole Sup&#233;rieure d'Informatique) j'en suis sorti il y a 4 ans. Le graduat dure 3 ans et ils ont une section sp&#233;ciale R&#233;seau. L'&#233;cole a un tr&#232;s bon niveau (environ 50 &#233;l&#232;ves en 3&#232;me sur les 300 en premi&#232;res...) et est aussi bien appr&#233;ci&#233;e que Paul Lambin par les entreprises (j'ai &#233;t&#233; chopp&#233; en Juin, le jour de ma sortie par la soci&#233;t&#233; pour laquelle je travaille toujours !)

    Je ne pense pas que l'&#233;cole demande d'avoir termin&#233; ses secondaires (il faut se renseigner) mais je pense par contre que tu manqueras probablement de bases en math&#233;matique (j'&#233;tais en math 6h en secondaires et parfois c'&#233;tait chaud), statistiques et en anglais. Pour le reste, ils commencent &#224; pratiquemment z&#233;ro en language de programmation et en informatique donc cela ne devrait pas poser de probl&#232;me.

    Un graduat en cours du soir ou de type court serait peut &#234;tre plus adapt&#233; selon que ton niveau.

    Bonnes &#233;tudes

    Commentaire


    • #3
      je te remercie boucoup Airwave pour ton info/aide !

      J'irais lundi matin a l 'ecole je croise les doigts !!!

      je te dirai quoi d'ici la !

      Bon week end !
      L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
      => Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
      => HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
      => @ : Tuttimus <=

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Airwave
        Je te conseille l' HEB ESI (Haute Ecole de Bruxelles Ecole Supérieure d'Informatique) j'en suis sorti il y a 4 ans. Le graduat dure 3 ans et ils ont une section spéciale Réseau. L'école a un très bon niveau (environ 50 élèves en 3ème sur les 300 en premières...) et est aussi bien appréciée que Paul Lambin par les entreprises (j'ai été choppé en Juin, le jour de ma sortie par la société pour laquelle je travaille toujours !)

        Je ne pense pas que l'école demande d'avoir terminé ses secondaires (il faut se renseigner) mais je pense par contre que tu manqueras probablement de bases en mathématique (j'étais en math 6h en secondaires et parfois c'était chaud), statistiques et en anglais. Pour le reste, ils commencent à pratiquemment zéro en language de programmation et en informatique donc cela ne devrait pas poser de problème.

        Un graduat en cours du soir ou de type court serait peut être plus adapté selon que ton niveau.

        Bonnes études
        je suis justement dans cette ecole, je viens de rentrer en deuxieme c'est vraiment hard comme ecole l'année passé 300eleves en premiere seulement 10% de reussites, moi j'avais raté ma premiere pour 3 cours (math, stat, physique) alors que ce ne sont pas des cours d'informatiques mais bon j'ai eu un an peinard ^^

        laisse tomber sinon il faut le diplome de secondaires


        ce que tu peux faire c'est ca :
        ESI se trouve rue royale, tu continues un peu plus loin sur la rue royale il y a un batiment de l'ORBEM et la ils font des cours de promotion sociale, tu rentres c'est au premier je pense et tu peux consulter les cours disponibles, mais pour ca il faut etre demandeur d'emploi si je ne me trompe, si tu es interressé vas y parce que je pense que les cours commencent justement, j'ai vu les cours qu'ils offrent et ils sont pas trop mals

        Commentaire


        • #5
          voir ici les conditions d'inscriptions :

          Commentaire


          • #6
            lol

            lol, moi je suis aussi a l' ESI

            mais en première année, je vien de tentamé la première semaine ...

            si ta quelque bon conseil à me doné, je suis prenneur, nivo proff,etude , ...

            je sui en Rés/telecom.





            Merci merci

            Commentaire


            • #7
              Merci boucoups les gars !

              j'irais faire un tour lundi matin a cette ecole et au batiments de l'orbem !

              je vous dirais quoi !

              ++


              Serkan
              L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
              => Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
              => HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
              => @ : Tuttimus <=

              Commentaire


              • #8
                Dell, il y a de fameux "morceaux" niveau profs, mais le seul bon conseil que je peux te donner, c'est "bouquinne", apprends par toi m&#234;me les langages qui te seront enseign&#233;s et ne te limite pas &#224; tes notes / syllabus, c'est la principale cause d'echec &#224; l'esi, les &#233;tudiants n'&#233;tudient basiquement que ce que les profs ont mis dans leur bouche...

                Commentaire


                • #9
                  Voila je vient de la bas

                  Pour entré la bas il faut un diplome de secondaire ! mais comme je l'ai pas ils m 'ont pas accepter ! ,

                  Quelqu'un connait une autre ecole?
                  L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
                  => Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
                  => HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
                  => @ : Tuttimus <=

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui c'est ce que je t'ai dit c'est normal, ce serait injuste pour ceux qui se sont tap&#233;s 6 ans en secondaire, de toutes facons si tu as arret&#233; en 3eme tu te serais fait defonc&#233; en math comme tout le monde dans l'ecole ^^

                    tu as &#233;t&#233; plus loin sur la rue? le batiment de l'orbem? c'est carrefour-formation voir ici :

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, il y a l'IFAPME de Bruxelles et là il y a des formations en apprentissage (c'est-à-dire pour ceux qui n'ont pas le diplôme de secondaire), des formations en chef d'entreprise et des formations continue. Il y a l'IFAPME (qui s'appelle plus précisément l'EFP puisque Bruxelles mais dans les autres villes cela porte un autre nom) à rue de Stalle, 292 à Drogenbos/Uccle où je suis actuellement.

                      Si mes souvenirs sont bons, tu as jusque fin octobre pour t'inscrire mais renseigne-toi quand même.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jobhi
                        Salut, il y a l'IFAPME de Bruxelles et là il y a des formations en apprentissage (c'est-à-dire pour ceux qui n'ont pas le diplôme de secondaire), des formations en chef d'entreprise et des formations continue. Il y a l'IFAPME (qui s'appelle plus précisément l'EFP puisque Bruxelles mais dans les autres villes cela porte un autre nom) à rue de Stalle, 292 à Drogenbos/Uccle où je suis actuellement.

                        Si mes souvenirs sont bons, tu as jusque fin octobre pour t'inscrire mais renseigne-toi quand même.
                        oui jobhi, c'est clair que c'est bien MAIS il faut se trouvé un patron et ce n'es pas facile, car j'en ai toujours pas trouvé un en section INFOGRAPHIE

                        et pour ceux qui vienne en chef d'entreprise, il faut un diplome de 4eme secondaire ET le comble 3ANS d'experience professionel alors que c'est une ecole d'apprentissage
                        ou bien avoir le diplome de 6eme tout simplement mais en apprentissage je ne saurais te dire!!!

                        va sur leur site
                        www.efpme.be

                        sigpic

                        flickr.com/photos/41359220@N08/

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi non plus je n'ai pas encore trouvé de patron en section agent de voyages alors que j'ai envoyé quand même une trentaine de CV + lettres de motivation.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi aussi un soixantaine de CV et quelque entretien

                            mais je ne m'inscrit pas tant que je n'ai pas trouvé de stage
                            car si on ne trouve pas de stage durant l'année, on double notre année

                            donc mieux vaux ne pas se precipité aux inscription
                            sigpic

                            flickr.com/photos/41359220@N08/

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas qu'on double mais c'est vivement conseillé. Moi, je suis déjà inscrit mais j'hésite à changer et aller dans une haute école car pour le stage c'est pas facile à trouver.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X