Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tele2 et Belgacom Discovery Line

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tele2 et Belgacom Discovery Line

    Bonjour,

    Actuellement, j'ai une ligne classique chez Belgacom avec un abonnement ADSL...
    Pour les appels, j'ai la préselection chez Tele2...

    Puis-je passer de la ligne classique à la Discovery Line tout en conservant les mêmes tarifs ADSL Belgacom et téléphoniques de Tele2?

    Merci.
    [B]Jonasz

    [/B][SIZE=1][I]Panasonic EB-G520 - Nokia 3310 - Sony J70 - Sony Ericsson T100 - Samsung X460 - HTC Touch Viva - [B]Samsung Galaxy Appolo i5800[/B][/I][/SIZE]

  • #2
    alors je vais t'expliquer. Si tu passes à la discovery line,tu auras une surtaxe de 0.15€/min pendant tes appels même si tu utilises un autre opérateur pour le téléphone ...

    Commentaire


    • #3
      Ah bon! Même pour les appels passés avec Tele2... C'est dégueulasse...
      [B]Jonasz

      [/B][SIZE=1][I]Panasonic EB-G520 - Nokia 3310 - Sony J70 - Sony Ericsson T100 - Samsung X460 - HTC Touch Viva - [B]Samsung Galaxy Appolo i5800[/B][/I][/SIZE]

      Commentaire


      • #4
        oui que ce soit tele2, scarlet, mobistar ou tartempion ce sera 0.15€ la minute facturé par Belgacom

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jonasz
          Ah bon! Même pour les appels passés avec Tele2... C'est dégueulasse...
          Ben non c'est la vie

          Pas de Télé2, ni Euphony ni tartenpion, mais le VOIP (de PC à PC, de PC à fixe, ou de fixe à fixe moyennant un petit investissement) et pour BGC = tintin


          Un routeur VOIP, ou un non VOIP + un adaptateur ou un téléphone IP
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gust
            Ben non c'est la vie

            Pas de Télé2, ni Euphony ni tartenpion, mais le VOIP (de PC à PC, de PC à fixe, ou de fixe à fixe moyennant un petit investissement) et pour BGC = tintin


            Un routeur VOIP, ou un non VOIP + un adaptateur ou un téléphone IP
            Encore faut il une connexion ADSL stable car le voip manque encore en fiabilité. De toute facon garde la redevance classic et le 01/04/2007 tu pourras te passer totalement de belgacom

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Miraclelg
              Encore faut il une connexion ADSL stable car le voip manque encore en fiabilité. De toute facon garde la redevance classic et le 01/04/2007 tu pourras te passer totalement de belgacom
              Pas de prob avec le VOIP.
              Perso avec le T2 All In
              Un proche avec la discovery, un ADSL GO et BGC TV et un Siemens C450 IP
              Mais chacun son expérience.

              En réalité tu auras tjrs une ligne PSTN BGC mais tu la payera à ton FAI (moins cher ?) et plus à BGC.
              La "paire de cuivre" appartiendra tjrs à BGC mais BGC sera obligé de la louer.
              Dernière modification par Gust, 24 septembre 2006, 22h17.
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gust
                Pas de prob avec le VOIP.

                En réalité tu auras tjrs une ligne PSTN BGC mais tu la payera à ton FAI (moins cher ?) et plus à BGC.
                Tele2 et scarlet dans leurs formules all in et one utilisent le VoDSL et non le VoIP "pur" qui est plus fiable que le VoIP( moins de "friture" sur la ligne). Cette technologie nécessite d'avoir une connexion stable et un routeur qui fonctionne correctement car cela passe via le routeur ( type tele2 box et j'en passe).

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Miraclelg
                  Tele2 et scarlet dans leurs formules all in et one utilisent le VoDSL et non le VoIP "pur" qui est plus fiable que le VoIP( moins de "friture" sur la ligne). Cette technologie nécessite d'avoir une connexion stable et un routeur qui fonctionne correctement car cela passe via le routeur ( type tele2 box et j'en passe).
                  Scarlet bOX ???
                  Tele2 Box = Modem routeur Speedtouch 716 ou 706 (la Easy box) avec soft "bridé" mais matériel tout à fait "normal" et valable pour n'importe quel FAI.

                  Discovery, ADSL GO et C450 = pas de friture (la chance peut-être ?)
                  Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, avec une Tele2 All in, il faut raccorder le téléphone sur la Tele2 Box alors?
                    Donc si je passe chez eux, je peux jeter mon routeur actuel...
                    [B]Jonasz

                    [/B][SIZE=1][I]Panasonic EB-G520 - Nokia 3310 - Sony J70 - Sony Ericsson T100 - Samsung X460 - HTC Touch Viva - [B]Samsung Galaxy Appolo i5800[/B][/I][/SIZE]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jonasz
                      En fait, avec une Tele2 All in, il faut raccorder le téléphone sur la Tele2 Box alors?
                      Donc si je passe chez eux, je peux jeter mon routeur actuel...
                      Bonjour
                      Oui il faut raccorder le téléphone sur la box T2 (SpeedTouch 716 ou 706)

                      Jeter ton routeur actuel, non, le garder en souvenir.

                      J'ai déjà lu que T2 offrait parfois la box. (promo)
                      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Miraclelg
                        Tele2 et scarlet dans leurs formules all in et one utilisent le VoDSL et non le VoIP "pur" qui est plus fiable que le VoIP( moins de "friture" sur la ligne). Cette technologie nécessite d'avoir une connexion stable et un routeur qui fonctionne correctement car cela passe via le routeur ( type tele2 box et j'en passe).
                        Ah non, Tele2 c'est du VoIp justement !
                        Scarlet, c'est bien du VoDsl
                        &

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tibius
                          Ah non, Tele2 c'est du VoIp justement !
                          Scarlet, c'est bien du VoDsl
                          Je me le disais bien...Y a trop de confusion à propos de cette histoire de VoIP et VoDSL. Raison pour laquelle dans la littérature anglophone, on ne retrouve pas souvent ce terme de VoDSL. Ils preferent de façon générale parler de VoIP.
                          J'ai la même box, avec plusieurs comptes Voipbuster & Co. dessus. Et Tele2 et moi, nous utilisons tous le SIP. C'est bien du VoIP.
                          Dans tous les cas, la qualité de communication de scarlet (VoDSL) n'arrive pas à la cheville de la qualité des communications que j'obtiens.

                          Commentaire


                          • #14
                            La raison est simple, le VoDSL est trés peu dévellopé, l'infracstructure est totalement différentes, et il faut l'avouer bien plus lourde. Mais le VoDSL offre quand meme une qualité plus grande que le VoIp, si le matériel et la ligne le permet.

                            Dans l'absolue, le VoDSL peut etre du VoIP, mais le VoDSL évolue sur un réseau (VPI/VCI) différent de la connexion ADSL. Ce qui permet d'avoir une priorités et une gestion propre.

                            Le VoDSL de Scarlet fonctionne un peu dans le même style que l'IDTV de Belgacom. Un réseau DATA, et un réseau multimédia
                            &

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tibius
                              La raison est simple, le VoDSL est trés peu dévellopé, l'infracstructure est totalement différentes, et il faut l'avouer bien plus lourde. Mais le VoDSL offre quand meme une qualité plus grande que le VoIp, si le matériel et la ligne le permet.

                              Dans l'absolue, le VoDSL peut etre du VoIP, mais le VoDSL évolue sur un réseau (VPI/VCI) différent de la connexion ADSL. Ce qui permet d'avoir une priorités et une gestion propre.

                              Le VoDSL de Scarlet fonctionne un peu dans le même style que l'IDTV de Belgacom. Un réseau DATA, et un réseau multimédia
                              Nettement plus clair Tibius
                              Et si je disais que la différence entre les 2 se trouve principalement au niveau du QoS (priorités) tu me donnerai combien sur 5 si t'étais mon prof?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X