Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramètres de configuration: explication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramètres de configuration: explication

    salut à tous,
    il y'a des paramètres de mon routeur que je ne comprends pas, et je ne sais pas lesquels choisir. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces termes et me dire ce qui est le mieux à choisir svp:

    Protocol: PPPoE ou PPPoA
    Encapsulation: LLC ou VC MUX
    QoS Class: CBR, UBR ou VBR

    Merci d'avance.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      personne?

      Commentaire


      • #4
        En gros ce son les protocoles d'ecapsulation défini par le provider pour faire passer l'adsl
        Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

        Commentaire


        • #5
          ok,

          Commentaire


          • #6
            PPPoA signifie que la liaison utilisant le protocole PPP (Point To Point Protocol) est transportée over ATM depuis le poste du client jusqu'au serveur du FAI.

            PPPoE signifie que la liaison est transportée également over ATM depuis la poste du client jusqu'au serveur du FAI dans une encapsulation spéciale (Ethernet) qui exige du serveur Radius du fournisseur qu'il sache extraire PPP des paquets PPPoE.

            Il existe par dessus une encapsulation pour le transport sur ATM : VCMUX ou LLC.

            VCMUX (Virtual Channel based Multiplexing) signifie que le canal ATM actif ne gérera qu'un seul protocole par canal ATM (IP par exemple), alors que LLC (Logical Link Control) rajoute une en-tête qui permet de mélanger des protocoles transportés dans un seul canal ATM.

            Habituellement, VCMUX est utilisé pour les liaisons PPP ("PPPoA"), et LLC pour les liaisons Bridge ("PPPoE"), mais si le FAI l'active, on peut très bien avoir du LLC en PPP, et du VCMUX en Bridge...


            Avant, on n'avait pas trop le choix... Les modems ou modems / routers Ethernet ne fonctionnaient qu'en PPPoE et les modems USB fonctionnaient tous en PPPoA.

            Mais les modems actuels savent faire les 2 (les 3 si on compte les
            variantes PPPoA/LLC et PPPoA/VC-Mux)
            Si tu nous fournis ton FAI, on pourra te dire quels choix prendre
            Dernière modification par Airwave, 17 octobre 2006, 15h09.

            Commentaire


            • #7
              merci pour ces précisions Airwave, j'ai finalement contacté mon FAI (Edpnet) qui m'a donné la config à utiliser.

              Commentaire


              • #8
                bonjour airwave

                je suis ds le même blème
                chez voo, j'istalle un belkin n+
                il me demande : vpi =
                vci =
                encapsulé : vcmux ou llc

                mes demandes chez voo restent vaines ... comme toujours

                merci pour ta réponse

                Commentaire

                Chargement...
                X