Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet Box + Linksys WRT54G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet Box + Linksys WRT54G

    Salut à tous,

    J'essaye d'ouvrir le port 6346 afin de pouvoir utiliser dans de bonnes conditions Shareaza.

    J'ai essayer touus les liens et recommandation du forum et de l'aide de chez Scarlet, mais rien n'y fait, lorsque je valide avec "add reserved mapping", j'obtiens plusieures erreurs à l'écran, donc mon port ne s'ouvre pas

    Voila ce que j'obtiens:


    TimeEvent00:11:51security:711.002 Blocked Prot=6, 80.236.110.27:3455 > 80.236.222.160:135, S Seq=-983556431, Ack=0 -Disallowed Destination IP00:12:09security:729.704 Blocked Prot=6, 80.236.10.16:3990 > 80.236.222.160:135, S Seq=1686872502, Ack=0 -Disallowed Destination IP00:12:18webserver:Error adding NAT reserved mapping pool item0


    mon adresse ip est: 192.168.1.100

    Que puis-je faire pour résoudre ce problème

    Merci d'avance.

    Stach

  • #2
    D'aprés ce que je vois, tu as 2 routeur l'un à la suite de l'autre. Il te faut donc ouvrir les port sur la Scarlet Box et sur le WRT54G.

    Même si je conseille d'utiliser le WRT54G uniquement en tant que points d'accés sans fil et eventuellement switch RJ45.
    &

    Commentaire


    • #3
      Salut Tibius,

      J'utilise en effet mon Linksys comme point d'accés sans fil. Celui-ci est relié à la Scarlet Box uniquement par un cable ethernet. J'y ai déjà renseigné le port à ouvrir et ça se passe sans problème, c'est sur la scarlet box que ça pose problème.

      Bête question: comment être sûr que le WRT54G n'est pas connecté comme routeur mais seulement comme point d'accès?

      C'est quoi switch RJ45?

      encore merci de m'aider.

      Stach ;-)

      Commentaire


      • #4
        Quand tu ouvre le port sur la scarlet box, tu renseigne quelle adresse ip de destination ?

        A mon avis, tu renvoi vers une ip 192.168.1.x ?
        Hors, la box est en 172.19.3.x d'ou le probléme.

        Il faut donc, désactiver le serveur dhcp du WRT54G et attribué une adresse ip fixe manuellement du genre 172.19.3.254

        Il faut ensuite que la box vienne se connecter dans un port RJ45 numéroté et non pas celui ou il est écrit internet ou wan. Une fois celà fait, plus aucun probléme

        C'est ce que j'ai chez moi depuis 16 mois, et jamais aucun probléme
        &

        Commentaire


        • #5
          Tibius,

          J'ai bien désactivé comme tu me l'as conseillé le serveur dhcp du WRT54G et branché ma scarlet box au port RJ45 numéro 1.

          Seulement, où est-ce que je dois renseigner l'adresse IP fixe style 172.19.3.254? Dans les propiétés TCP/IP de ma conection sans fil je suppose? Lorsque je fais cela ma connection internet ne fonctionne plus! ce n'est que quand je rétablis "Obtenir une adresse IP automatiquement" que internet est à nouveau connecté.

          Que dois-je faire stp?

          Encore merci.

          Stach ;-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Stach
            Seulement, où est-ce que je dois renseigner l'adresse IP fixe style 172.19.3.254? Dans les propiétés TCP/IP de ma conection sans fil je suppose? Lorsque je fais cela ma connection internet ne fonctionne plus! ce n'est que quand je rétablis "Obtenir une adresse IP automatiquement" que internet est à nouveau connecté.
            L'adresse 172.19.3.254 est à renseigner dans les propriétés du WRT54G pour y avoir accés

            Bon, pour rattraper le coups, dans les propritétés de ta carte wifi, tu mets comme adresse IP 192.168.1.5.

            Tu te connecte au WRT54G avec l'adresse 192.168.1.1, tu aura quelque part un endroit ou est inscrit 192.168.1.1 et tu le change en 172.19.3.254.

            Ensuite, tu retourne dans les proprités de ta carte wifi, et tu remets tout en automatique. Ca ne devrais plus poser de probléme.
            &

            Commentaire


            • #7
              J'ai renseigner dans la rubrique "Routeur IP" du WRT54G l'adresse 172.19.3.100 (c'est celle que j'ai choisi à la place de .254).

              Cela dit depuis, je ne sais plus me connecter au propriété de mon WRT54G par 192.168.1.1! Comment fair pour pouvoir y réaccéder?

              Sinon, c'est toujours pareil au niveau de l'ip fixe: si je renseigne:

              adresse ip: 172.19.3.100
              masque: 255.255.255.0
              passerelle: 172.19.3.1

              plus de connection internet. ce n'est qu'en IP automatique que ça marche.

              As-tu une idée?

              Thanks.

              Stach ;-)

              Commentaire


              • #8
                Petite précision:

                Lorsque je clique sur ma connection sans fil et que je regarde dans l'onglet "support" j'ai:

                adresse ip: 172.19.3.100
                masque: 255.255.0.0 (et pas 255.255.255.0)

                passerelle: 172.19.3.1

                malgrés mon IP automatique, est-ce normal?

                Stach ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Bon, remets comme adresse ip pour ta carte wifi : 192.168.1.100, et rien d'autre comme chiffre !

                  Connecte toi à 192.168.1.1 et dans l'interface tu auras Local adresse IP, là tu mets 172.19.3.254.

                  Tu fais save.

                  Sur ton pc, tu retourne dans la configuration IP et tu remets tout en automatique.
                  Tu auras normalement accès à l'interface du WRT54G via l'adresse 172.19.3.254.

                  Tu devrais aussi avoir accès à internet sans problème si tu respecte tout ce que je viens de répéter.
                  &

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai bien réessayé de faire comme tu explique, mais ça ne veut plus se connecter au paramètres du WRT54G. Cela dit, j'ai sans problème accés à internet.

                    Je peut maintenant sans problème ouvrir le port 6346 de la scarlet box. Seulement, en quel type dois-je l'ouvrir pour accéder à Shareaza? Je l'ai fais en TCP et UDP mais lorsque je teste mon port sur le lien forum de Shareaza, j'obtiens un "Timeout".

                    Que dois-je faire?

                    Merci pour ton aide.

                    Stach ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, tu utilises la Box pour la téléphonie et comme modem (mode bridge), et tu continues à utiliser le Linksys pour le reste : DHCP, NAT, parefeu, AP wi-fi, switch, etc.

                      Un des topics les plus populaires des forum Scarlet

                      Voir par exemple :

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi le plus simple avec la configuration suivante:

                        Linksys WRT54GL + Speedtouch 510 (modem/"routeur") ==> Pour ne pas passer des jours à ouvrir ce fichu port, j'ai betement configuré le tout avec le CD d'install fourni avec le linksys. A noter qu'il n'installe aucun soft, il ne fait que configurer.
                        De là j'ai remarqué qu'il me l'avais configurer en PPPoE, je tape donc les info utilisateurs de ma connexion dans le linksys! C'est lui qui dialogue avec l'autre pour tout, c'est totalement transparent. Pour l'ouverture des ports je n'ai eu besoin que de les ouvrir dans le LKS. T'a essayé de voir avec ce CD ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X