Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre avis sur amd2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre avis sur amd2

    voila je viens de passer en amd 2 3,8G avec 1G de ram et une carte graphique 7600 gs nvidia et avant j'avais un pentium 4 3G 1G de ram et une carte graphique 256 la 6600 et honnetement je ne vois aucune difference et je dirais même que mon pentium allait mieux donc pour vous que pensez-vous des amd2 ? et faut-il pousser un peu le processeur pour gagner quelque chose?

    voila c'etait juste un avis que je vous demandais avant d'envisager de retourner en pentium

    merci d'avance

  • #2
    AMD est beaucoup mieux

    teste sa en fesant de grosse archive
    Gsm Actuel : Samsung Galaxy S20

    Commentaire


    • #3
      oui jojooo et pourtant je trouve que mon pentium dans les jeux etait plus stable , c'est ce qui m'étonne le plus car on m'avait conseillé amd mais c'est amd2 est 'il meilleur que le amd d'avant ou se n'est qu'un leurre pour vendre?

      Commentaire


      • #4
        Bon, tout d'abord, ce n'est pas AMD2, mais AM2... et c'est simplement un socket, le successeur du socket 939... mis à part qu'il gère la DDR2, il n'y a pas de grandes diffs avec le socket 939, et sur bcp de comparatifs l'AM2 est un rien à la traîne comparé au 939...

        Etant plutôt pro AMD, je suis fort déçu par cette "nouveauté", je m'attendais à bcp plus d'améliorations que ça, mais voilà quoi... par contre, Intel vient de sortir ses processeur Core 2 Duo, et là il y a un monde par rapport aux anciens P4, c'est ça que j'appelle de l'évolution...

        Pour résumer, l'AM2 n'est vraiment pas une révolution en soi, et si je devais changer ma config à l'heure actuelle, je me tournerai plutôt vers Intel et ses nouveaux proços... par contre, ce n'est pas tout à fait le même budget, les proços Intel et les cartes mères associées étant plus cher que "leurs équivalents" en AMD...


        PS : ce n'erst que mon avis perso bien entendu...
        PS2 : petit lien intéressant => http://www.matbe.com/articles/lire/3...-am2/page1.php

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup jecool pour toutes ces informations fort interressante

          mais que penses tu de pousser un peu le processeur car il tourne en 2405 pour un 3800+ ou cela ne sert a rien

          et alors que faire grader ceci ou retourné en amd socket 939 ?

          Commentaire


          • #6
            s939 et am2 sont des sockets

            killer01 parle des amd x2 donc dual core le 3800 en fait partie, normalement tu devrais voir une belle difference, tente de graver un dvd tout en jouant a un jeu et dis nous quoi

            Commentaire


            • #7
              ok cluigimag je vais tester ça et je dit quoi mais ma question est ...est-il nécessaire d'overclocker mon processeur ou vaut mieux ne pas toucher à ça? et est ce que je gagnerai réellement quelque chose en le faisant?

              Commentaire


              • #8
                tu gagnerais en fréquences mais tu vas faire souffrir ton processeur pour rien, un amd x2 3800+ a comme fréquence 2*2ghz, c'est laaaaaaaaaargement suffisant tu ne trouves pas? la course au megahertz est calmée, aujourd'hui un processeur double coeur doté d'un bon jeu d'instructions et de registres 64bits vaut mieux qu'un p4 3.4ghz monocore

                Commentaire


                • #9
                  ok alors cluigimag je vais suivre ton conseille rester avec mon matos et ne surtout pas touché au processeur merci beaucoup

                  mais pourquoi cette impression d'etre un peu retenu comme ça ...peut etre a cause que j'ai un ehdd sata (avec mon os) et un hdd ide (sauvegarde)

                  j'ai l'impression que quand je joue le jeu sautille de temps en temps (comme callé une fraction de seconde) que je n'avais pas avec mon pentium , c'est ça qui m'ennuie un peu

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as bien installé les pilotes de carte graphique? si non, prends les derniers en date sur le site du constructeur

                    Commentaire


                    • #11
                      oui cluigimag c'est la premiere chose que j'ai fait c'est de mettre a jour ma carte graphique .

                      Commentaire


                      • #12
                        Le socket AM2 déçoit, non pas qu'il soit "mauvais", mais bien qu'il n'apporte pas de réelle évolution par rapport au socket 939 ( à part le support de la DDRII).

                        Maintenant, si tes drivers de carte graphique sont à jour, teste un jeu bien gourmand et dis nous si tu vois la différence

                        Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC en s939, avec une 7600GT et un x2 3800+, et bein c'est le jour et lka nuit par rapport à mon P4 2.8GHz et ma 6600gt.

                        Ton "problème" vient peut-être de la carte graphique, je m'explique.
                        Une 7600GS est un peu plus performante qu'une 6600GT, mais pas énormément: pas de fossé donc. Hors, une 6600 512 mo n'est pas nettement moins performante qu'une 6600GT 128mo.
                        Je te laisse tirer les conclusions concernant ta carte graphique.


                        Maintenant, niveau CPU, la différence doit se marquer très nettement...

                        Commentaire


                        • #13
                          merci sepang donc se serait ma carte graphique qui n'est pas top alors et j'aurais mieux fait de prendre une bonne 6600 qu'une moyenne 7600

                          si je t'ai bien compris???????

                          Commentaire


                          • #14
                            voila sepang c'est vrais que avce un gros jeu il y a une difference mais j'ai toujours de temps en temps une petite saccade pendant que je joue , pas tout le temps mais j'en ai

                            Commentaire


                            • #15
                              plus de probleme avec mon pc probleme de trojan et depuis que je les ai supprimer tous va nickel

                              mais je regrette quand même mon pentium , je crois que je vais y retourner

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X