Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment effectuer un backup ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment effectuer un backup ?

    Bonjour,

    Ce message pour vous demander des conseils pour effectuer un backup de son PC.
    Je ne l'ai jamais fait.
    Faut-il simplement tout graver sur un DVD ? En prenent fichiers par fichiers ?
    Faut-il installer un logiciel ? Si oui, lequel ?
    J'ai acheté en ligne des programmes. Comment les sauver ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Si tu souhaites juste sauvegarder quelques fichiers, comme par exemple les programmes achetés en lignes (et surtout les licences), le plus simple est effectivement de les graver sur un Cd ou un DVD avec le logiciel de gravure installé sur ton PC (p. ex. NERO).

    Tu peux également utiliser un diosque dur externe ...

    Si maintenant, il s'agit de sauvegarder un grand nombre de données, des éléments particuliers du PC (mails, contacts, ... ) voire même de faire une "image" pour la restaurer en cas de "plantage irréversible" il existe des logiciels spécifiques ...

    Alors, précise ton besoin pour qu'on puisse t'aider de manière efficace ...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Christelle Voir le message
      Bonjour,

      Ce message pour vous demander des conseils pour effectuer un backup de son PC.
      Je ne l'ai jamais fait.
      Faut-il simplement tout graver sur un DVD ? En prenent fichiers par fichiers ?
      Faut-il installer un logiciel ? Si oui, lequel ?
      J'ai acheté en ligne des programmes. Comment les sauver ?

      Merci d'avance pour vos réponses.
      Une autre solution est de faire un Ghost de ton PC (c'est à dire une image de l'entierté de ta machine à un instant T).
      Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos messages.

        Pour répondre à Lameuse, oui, j'ai un grand npmbre de données à sauvegarder et j'aimerais connaitre le nom des logiciels spédcifiques (je n'utiliserai pas de disque dur externe). Uniquement copie sur DVD.

        Et Dancarfle, comment fait-on un"Ghost" de son PC ?

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          utilise pc cloneur il fera une image de disque dur. ce logiciel coute 30 euros. il te fais une image de disque dur qu'il compresse sur un dvd et le jour ou tu plante tu mets ce dvd et tout est comme avant. par exemple 20 gigas de donnée deviennent 3 gigas sur le dvd compressé

          Commentaire


          • #6
            Christelle,

            Pour copier des données, un logiciel comme Nero est relativement ergonomique mais couteux. Il est souvent livré avec les ordinateurs de marques ou lors de l'achat d'un graveur dvd. Il fonctionne relativement simplement sur bases de deux explorateurs de fichiers. Dans l'un, tu vois ton pc dans l'autre, tu vois le contenu de ton dvd. Il te suffit dès lors de glisser les fichiers que tu souhaites dans ton dvd et de sélectionner "graver" pour lancer une gravure de tes données sur le dvd.

            A la place de Nero, il existe bien évidemment des alternatives gratuites (et surtout beaucoup plus légères) comme par exemple DeepBurner (http://www.snapfiles.com/get/deepburner.html) ou CDBurnerXPPro (http://www.snapfiles.com/get/cdburnerxp.html) Idéal si l'on souhaite graver sans se ruiner

            Effectuer un ghost d'une machine (clôner un disque en jargon informatique) consiste à copier, dans une archive, sur un support ou sur un autre disque, l'ensemble des informations d'une partition (par exemple ton système d'exploitation, tes programmes, tous tes documents, etc.) en une fois. L'avantage de cette technique (qui fonctionne un peu comme le system restore sous windows) est qu'elle permet de récupérer une machine à un instant x à 100% comme elle l'était (idéal lors d'une infection de virus, pour tester un logiciel, ...)
            Les logiciels les plus couramment utilisés sont : Norton Ghost (jusqu'à la version 2003) & Acronis TrueImage. J'ai beaucoup de succès avec un minuscule programme extrêmement performant (je l'utilise sur mes serveurs qui ne peuvent être déconnecté ne fut ce qu'une minute) dénommé DriveSnapshot. Son utilisation est très simple et son coût est dérisoire pour les services qu'il rend.

            Dans ton cas, comme tu ne souhaites qu'effectuer un backup de certaines données (je ne me trompe pas ?) un simple logiciel de gravure de données sur dvd sera amplement suffisant

            Commentaire


            • #7
              Merci François pour le tuyau "DriveSnapshot" ... ce logiciel me semble effectivement génial et 39 € c'est pas la mort ...
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Grand merci.
                Avec toutes ces infos, je m'en sortirai très bien.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lameuse Voir le message
                  Merci François pour le tuyau "DriveSnapshot" ... ce logiciel me semble effectivement génial et 39 € c'est pas la mort ...
                  Il y a une version d'essais Christian, bien évidemment gratuite. Le grand avantage de logiciel est qu'il tient sur un disquette (156kb !) qu'il ne nécessite aucune installation (MIAM) et qu'il permet de cloner windows à chaud (n'importe quelle version, y compris un 2003 server qui nécessite souvent des versions server / corporate des gros logiciels de clônage)

                  Christelle, râvis d'avoir pu t'aider

                  Commentaire


                  • #10
                    J'utilisais Ghost jusqu'à présent ... mais là c'est clair je vais essayer cette petite merveille ...
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, il a l'air pas mal du tout ce DriveSnapshot...
                      M'en va essayer ça au plus vite...

                      Merci AirWave pour ce tuyau...
                      Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                      Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

                      Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X