Annonce

Réduire
Aucune annonce.

info achat d'un bon pc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • info achat d'un bon pc

    salut


    alors voila,j'ai envie de m'offrir un nouveau pc

    je le dis franchemant j'y connait pas grand chose donc avant d'aller dans plusieurs boutique,je viens prendre quelques infos auprès de vous


    j'ai envie d'acheter un bon pc,donc quelle sont les critères important,quelle marque ect etc...

    totu en sachant que je ne joue jamais sur pc,mais j'aimerais quand même qqchose de performant,et un bon graveur.

    j'espère avoir été +- clair

    petite info de mon pc actuel si ça peut aider a me conseiller : amd athlon(tm)xp 2200+ 1,80ghz 480 ram


    please de bon conseils


    merci
    Dernière modification par toyo, 05 novembre 2006, 15h36.



       iPhone 13 Pro   

    Google Pixel 6 Pro












  • #2
    up

    j'ai oublié le h de achat dans mon titre



       iPhone 13 Pro   

    Google Pixel 6 Pro











    Commentaire


    • #3
      Déjà pour le processeur je te conseille les "nouveaux" Intel Core 2 Duo
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

      Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

      Commentaire


      • #4
        il a bien précisé qu'il ne joue pas donc un dual core ne lui est pas nécessaire. car un pc dual core faut compter 1000 euros. la gamme de pc est tellement étendue qu'on ne sais pas répondre a ta place. tu dois savoir le budget que tu veux y consacrer et ce que tu veux en faire et les perfomance que tu veux. moi je dirai qu'un pc de 500-600 euros te conviendra. sur www.topachat.com tu peux faire ton pc a ta mesure et tu sauras le prix.

        Commentaire


        • #5
          Si tu veux,on va chez mon revendeur pas loin de chez nous,tu lui dis ce que tu veux et il te proposera le mieux selon tes désire ,moi il m'a fait ma machine comme je l'a voulais et ce depuis bientôt un an et je suis 100% satisfait.

          C'est quand tu veux ,Titi.
          GSM ACTUEL C510

          Commentaire


          • #6
            fred007 merci


            sharpynos no problemo,on en discutera



               iPhone 13 Pro   

            Google Pixel 6 Pro











            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mobile fanatik Voir le message
              Déjà pour le processeur je te conseille les "nouveaux" Intel Core 2 Duo
              + 1 ... ce processeur laisse AMD des Kms derrière ...

              Il te faudra aussi choisr :

              - soit prendre un PC "de marque" : Dell, HP, Fuji, etc ...

              - soit prendre un PC "assemblé : via un assembleur local

              Pour ma part, je préfère la 2ème solution qui me laisse indépendant d'une marque ...

              Seule, mais importante, difficulté, il te faut trouver un commercant-assembleur sérieux et compétant ... dans ce métier, il y a le pire et le meilleur.

              Tu pourras quasi choisir avec lui les différents composants du PC de manière à obtenir une machine "sur mesure" qui correspond à tes besoins.

              Si tu le peux financierement, je crois qu'il ne faut pas voir "trop petit" ... l'appétit vient en mangeant et tu auras certainement une utilisation du PC plus forte que tu le pense maintenant (photo, video, ... ). Pour 1000 EUR, tu peux te faire faire une très belle machine ...

              Voila voila ... bon achat

              [edit] PS : je vois en postant que tu es de Liège ... je connais un excellent assembleur à Grace-Hollogne ... c'est chez lui que j'achète quasi tout depuis 5 ans ... si tu es interessé, fait-moi signe ...
              Dernière modification par Lameuse, 05 novembre 2006, 22h05.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Moi je te conseille fortement de choisir ton pc piece par piece, pas un pc de marque, ils font tjs les radins sur qq pieces pour diminuer les prix.
                Pour le processeur je te conseillerais un intel core2duo qui est actuellement le meilleur processeur et meme en rapport qualite prix, un core2duo E6300 te conviendra.

                Meme si tu ne joues pas (d'ailleurs, le core2duo n'est pas optimiser pour les jeux, aucun jeux actuelement n'est optimiser pour le dual core donc aucun rapport), le dualcore (2 coeurs)
                est tres bon pour le montage video ou photos, d'accord ca ne te servira pas, mais il faut penser evolutif ; vista va bientot sortir et il sera gourmand et optimiser pour le dualcore.

                De plus le dual core te permet le multitache (faire plein de truc en meme temps) plus facilement (confort).

                Donc pour le processeur je prendrais un intelcore2duo ou amd athlon 64X2, avec un penchant pour le core2duo qui a un tres bon rapport qualite prix.

                Tu recois le ventilateur processeur avec (qui n'est pas mauvais) si tu le prend en box et pas en bulk. Sinon un ventilateur zalman fera l'affaire (attention compatibilite socket)

                La carte mere est aussi tres importante, s'assurer qu'elle a bon chipset (intel tres bon, nvidia aussi avec un penchant pour le nvidia nforce570), comme marque je te conseil MSI ou Asus qui sont tres bon tout les 2. Prend une qui a une carte son integree (5.1 ou 8.1), cela t'evite une carte son a acheter en plus.

                La carte graphique il faut la prendre en PCIexpress pour l'evolution. ATI ou Nvidia a toi de choisir. (Dis moi si tu comptes jouer pas du tout, un peu, bcp). Avec refroidissement actif (ventilo) ou passif, le passif a l'avantage qu'il ne fait pas de bruit, mais il faut une tour
                bien ventilee, donc si possible un ventilo qui aspire et un a l'arriere en extraction.

                Pour le boitier, prend un qui a des prise usb (et firewire si tu veux) en facade, ainsi qu'une prise audio entree et une sortie, c'est bcp plus pratique.

                Pour les disque dur, prend les en SATA(evolutif) (donc s'assurer que la carte mere ait des prises sata). Tour minute 7200 ou plus, memoire cache 8 mo ou plus mais pas trop d'importance

                L'alimentation n'est pas a neglige non plus, c'est elle qui fournit l'energie a tous les peripheriques, une 400 W te suffira amplement, mais de preference de marque (fortron, antec,...) car elle pourrait grille ta carte mere ou ton processeur... si mauvaise marque

                La ram tu dois prendre de la DDR2, je te conseille celle a 667 Mhz.

                Le graveur n'importe lequel ira il suffit de regarder les carateristiques et les tests. En IDE ou Sata (plus cher).




                Mais il faut que tu me dises un budget... Et tes orientations... Niveau de bruit (silencieux...)


                Pour 750€ j'ai fait


                Boitier Gigabyte Triton avec 2 ventilos silencieux livres, port usb et audio en facade
                Carte mere Intel neo p965, supporte le core2Duo, 5 prise sata2, port pci express pour la carte graphique, 4 slots pour la ram en DDR2 avec mode dual channel, 10 ports usb 2, carte son integree 8.1 port pci, ethernet 1 gigabit, ...
                Processeur intel core2duo E6300 + ventilateur (garanti 3 ans)
                2X512 de ram DDR2 a 667 mhz Corsair (garanti a vie)
                Disque dur Samsung 200 Go en SATA 2
                Carte graphique nVidia 7600 GS 256 mo en pci express
                Alimentation fortron 400W



                Bonne recherche, n'hesite pas a me demander des conseils!

                (il faut penser evolutif, c'est a dire prendre des composants avec les dernieres connectiques, comme ca quand un truc devient trop lent - car en informatique ca avance vite - il te
                suffit de changer une ou 2 pieces et pas tous le pc, gain d'argent considerable)


                Commentaire


                • #9
                  merci de tes conseils,je prends note,je vais voir demain pour un prix,la ou j'ai acheté mon premier pc.

                  pour ce qui est des jeux,non je joue jamais sur pc.

                  niveau bruit?
                  peut importe,si c'est silencieux tant mieux,mais c'est pas prioritaire.



                  mon utilisation,ben je fais pas grand chose avec mon pc,mis a part surfer,graver,puis joué avec mes photos. rien de bien spécial. c'est vraiment que du loisir.
                  le mien déconne un peu,il est pas vieux,2ans,mais bon peut etre dépasse,je sais pas,comme je dis j'y connait pas grand chose,donc j'ai pas envie de me pointé chez un revendeur,et qu'il commence a me baratiner un tas de chose dont j'y connait rien. mais je vais demain voir la ou j'ai acheté mon premier pc,voir ce qu'il me propose,comme ca ici on pourat peut-etre me dire si c'est bon ou pas.
                  merci a toi



                     iPhone 13 Pro   

                  Google Pixel 6 Pro











                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par toyo Voir le message
                    mon utilisation,ben je fais pas grand chose avec mon pc,mis a part surfer,graver,puis joué avec mes photos. rien de bien spécial. c'est vraiment que du loisir.

                    .....

                    le mien déconne un peu,il est pas vieux,2ans
                    Ton PC actuel n'a que 2 ans ....

                    Pour l'utilisation que tu décris, je ferais d'abord un bon reformatage + un éventuel léger upgrade ... ce qui devrait régler les problèmes que tu évoques ...

                    Un achat neuf n'est probablement pas nécessaire ...
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me disais la meme chose, pour ton utilisation, le pc que tu as est largement suffisant.

                      Un reformatage et reinstallation windows avec bon antivirus et tu veras deja une grosse difference.


                      Si tu pense a un upgrade, je mettrais 1 Go de ram ce sera bcp plus confortable, mais assure toi que tes barettes sont toutes a la meme frequence pour en tirer parti. Toutes a 266 Mhz, ou mieu toutes a 333 Mhz. (ou encore mieu toutes a 400 mhz, mais s'assurer que la carte mere les prend en charge)


                      La carte graphique est aussi le truc qui se "perime" le plus vite, mais vu que tu ne joues pas, a mon avis pas besoin de la changer.

                      Peut tu nous dire ta config actuelle?

                      Commentaire


                      • #12
                        Vi ... on est en phase ...

                        toyo, fait nous un p'tit rapport sur les composants de ton PC avec le logiciel gratuit "EVEREST" que tu trouveras sur :
                        Développement, productivité, communication, antivirus, retrouvez notre sélection de solutions et logiciels Windows pour les professionnels. Téléchargez gratuitement les meilleurs outils du moment pour vous accompagner dans vos projets et mieux saisir les opportunités du numérique.


                        On pourra encore mieux t'aider pour te suggérer un upgrade de ton matériel actuel ...
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          bonne idee! Installe everest, clique sur le menu rapport --> assistant rapport
                          Seulement resume du systeme, texte brut.

                          Puis tu post, ordinateur carte mere moniteur multimedia stockage

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as deja ca pour un peu plus de 750€ neuf :

                            Amd s940 - Athlon 64 AM2 X2 4200+ Version 64 bits Dual Core
                            Amd / Amd 64 - Max 4200 - Gigabyte 3D Rocket 360° Ultra Quiet *** Best Choice ***
                            Amd 64M2 s940 PCX - DDR2 - Asus M2N-E / nForce 570U / Sound 7.1Ch HD
                            2* 667 Mhz DDR2 - 512 Mo Kingmax PC5400 - Max Performance *** Best choice ***
                            Hard Disk 320 Gb - Sata2 - 7200rpm - 16 Mb Cache
                            PCX Nvidia - 7600 - Geforce 7600GS 256Mo +TV & DVI 2 Display
                            DVD Rec - Nec / Philips / Samsung 16x Double Couche 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW


                            Commentaire


                            • #15
                              c'est deja une belle config!

                              Mais en mettant une carte graphique moins chere(vu qu'il ne joue pas), on peut peu etre faire rentrer un core2duo!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X