Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation matériel skype via le cable.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation matériel skype via le cable.

    Bonsoir,
    A la fin du mois je vais passer au cable (VOO) et je n'aurais plus de "téléphone fixe".Alors je pensais passer chez skype et j'ai lu qu'il y a moyen d'utiliser skype avec le pc éteint.
    Alors j'ai plusieurs questions: 1)A-t-on un délai pour dépenser le crédit acheté ?
    2)Pour "skypeIN",peut-on se faire attribuer un numéro belge ? Et si oui,peut-on se faire attribuer un numéro débutant par "04" ?
    3)Que me faut-il à relier au "modem" VOO pour passer par skype quand le pc est éteint? J'ai entendu parler de téléphones spéciaux (donc je suppose cable standard) et donc je me demandais si un simple vieu téléphone pouvait être utilisé.
    4) Concernant le matériel à relier,par quel port dois-je le relier ?

    Merci d'avance à celui qui m'apportera une réponse complète.

  • #2
    1. non
    2. non (pas aux dernières nouvelles)
    3. non (pas de vieux téléphones à ma connaissance mais http://www.clubic.com/article-55334-...one-skype.html)
    4. wifi ou rj45 sur le router (connecté à ton modem)

    a pluche

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces infos. Alors j'ai trouvé ceci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00041212.html
      Est-ce le nécessaire pour utiliser la ligne VoIP ou bien faut-il encore autre chose ?

      Commentaire


      • #4
        pour le VoIP via un SIP oui c'est le pied ce téléphone mais il ne fera pas skype...
        il faudra donc s'orienter vers un opérateur comme "ipness" cfr post sur le forum.

        Commentaire


        • #5
          ok moi je veux bien mais il faut qu'il soit compatible quoi ?? Tu ne connais pas un magasin ou se procurer ce genre de matos pour pas trop cher ??

          Commentaire


          • #6
            A ma connaissance un téléphone skype pas cher passera toujours par un pc, genre 15-20€
            Les nouveaux "autonome" coûtent bcp trop cher : http://www.clubic.com/shopping-14097...1-sph-101.html
            enfin... c'est toi qui voit.
            ou alors passe par un pda en wifi...

            Commentaire


            • #7

              cet automne normalement, et pour 150€

              Commentaire


              • #8
                En fait,je dois faire quelques recherches pour exposer le tout à mon père ....
                Hors de question de mettre 250€ là dedans .... 80 - 100 € Grand max (allez 120€ si il faut) mais pas plus ...

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'attendrais les fêtes, ils vont sortir leurs bidouilles à ce moment-là et la concurrence risque d'être rude.
                  je sais... attendre... toujours attendre ;-)

                  Commentaire


                  • #10

                    là aussi il faut l'usb...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux également utiliser une box ATA qui te permettra d'utiliser tes vieux téléphones. Ca se trouve à moins de 100€ sur le net.
                      Je possède celle-ci et elle fonctionne nickel mais il en existe d'autres.
                      Dernière modification par Christophe, 07 novembre 2006, 12h16.
                      [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                      [/COLOR][/COLOR]

                      Commentaire


                      • #12
                        Et ca, c'est bon ??? http://www.ldlc.be/fiche/PB00040615.html
                        D'ailleurs,on ne téléphone pas beaucoup à partir de chez moi (grand max 2heures par mois vers les fixe ... c'est pour dire) et l'idée de base était de purement et simplement supprimer le fixe (l'abonnement à la ligne coute le double du prix des communicatons donc pas interessant)donc on pourra bien attendre jusqu'aux fêtes pour les box VoIP (ou alors une bonne promo... si vous voyez,faites moi signe)

                        Commentaire


                        • #13
                          et tout le matos que vous proposer...est-ce que ça marche avec voipbuster etc...?
                          [SIZE=2][COLOR=magenta][/COLOR][/SIZE]

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as un délai pour utiliser ton crédit sur skype, sinon ils le retirent. En fait c'est pas tout à fait ça, tu dois au moins passer un appel payant tous les x temps.

                            Pour les téléphones classiques, j'ai acheté un petit boitier qui se branche sur le port usb et qui permet d'utiliser un même téléphone classique sur la ligne téléphone normale et sur skype.
                            Mais ça marche pas terrible quand même, mais je crois qu'il n'y a rien à faire, skype n'a pas la même qualité qu'un appel normal quoi qu'on fasse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par imho Voir le message
                              skype n'a pas la même qualité qu'un appel normal quoi qu'on fasse.
                              Par contre voipbuster & Co. oui...surtout quand on a le matériel adéquat. Des fois, la qualité est un peu supérieure au téléphone classique. Du moins chez moi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X