Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec un vaio vgn-fs415e

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme avec un vaio vgn-fs415e

    Salut Airwave,
    j ai une colle pour toi,


    l annee passee, j ai achete 2 sony vaio vgn-fs415e (superbes machines, malgre le celeron), et les 2 ont exactement le meme probleme:

    ces machines sont livrees avec un dvd de restauration qui contient windows xp et toute la ribambelle de programmes "offerts" par sony, mais le probleme, et il se pose sur les 2 machines, (je prends l exemple du jeu world of warcraft), c est que si j installe le jeu sur n importe lequel des deux, puis je le desinstalle et le reinstalle a nouveau, le portable tourne au ralenti, il fait tout normallement, mais a vitesse reduite, meme les sons passent au ralenti, absolument tout... et pour regler ca, je dois reinstaller le dvd de restauration, et puis ca recommence... j ai deja passe une journee entiere au telephone avec un gars du helpdesk de chez sony (tres tres au courant de ce dont il parlait, hyper poli et serviable, on a passe 6 heures au telephone a recreer le probleme et tenter de le regler)... la seule solution qu on a trouvee a ete d installer une autre version de windows xp, pirate cette fois, et le probleme ne se pose plus, je peux installer tout ce que je veux et ca fonctionne correctement...

    est ce que tu as une idee de ce que ca pourrait etre? j ai pense a la memoire ram, mais ca coute assez cher (la barette de 512 la moins chere que j ai trouvee etait a 115 euros, et il faut faire x2, evidement...)

    voila

    bien a toi
    Patrick

  • #2
    Si c'était la ram, tu aurais le même problème avec ta version non officielle. Je pense plutôt à un conflit dans les logiciels. Sur mon FS215e (la même chose que le tient hormis un hd de 60gb à la place de ton 80 et un céléron 1700 à la place de mon 1500 si je ne dis pas de bétises) par défaut il y a des dizaines de crasses comme Norton Internet Security, Password Manager, Disk Keeper, qui peuvent faire une sorte de "snapshot" de ton système et te permettre de retourner en arrière (pseudo system restore de xp en encore moins sûr), il semblerait donc qu'une sortie de copie des logiciels désinstallé existe toujours dans le vaio et que le système scanne lourdement le disque pour analyser les changements, re-créer un point de restauration sans ses logiciels.
    Il se pourrait également que lors d'une désintallation de ces logiciels, l'UDMA du disque aie été altéré / modifié (ça provoquerait un fort ralentissement de la machine)

    Tu as en effet tous les symptômes d'un contrôleur disque qui est passé en mode PIO4 ... Lorsque tu vas dans le gestionnaire de périphériques, section "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE", vérifie que pour chaque Canal (primaire et secondaire), les éléments branché sur ces canaux sont bien en mode DMA (direct memory access)



    Tiens moi au courant, j'espère que ça pourra solutionner ton problème, c'est en effet très spécial

    Très bonne après midi.

    François

    Edit : c'est pas la ram, vu que le problème se pose sur les deux machines, à moins d'être SUPER malchanceux, je pense plutôt à un problème software
    Dernière modification par Airwave, 07 novembre 2006, 17h43. Motif: précisions sur la ram

    Commentaire

    Chargement...
    X