Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wifi Dell

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wifi Dell

    Bonjour à tous,

    je profite de l'ouverture de cette salle pour vous faire part d'un petit soucis que j'ai avec mon PC.

    Lorsque j'ai configuré mon réseau wifi, je l'ai mis en visible pour le configurer, le lié à mon PC, puis remis en invisible et là plus de connexion.

    J'appel mon pote smogogo pour qu'il vienne jeter un cout d'oeil, on regarde onr efait, tout en visible connexion nickel, en invisible rien.

    Donc on essaie avec un pda afin de déterminer qui cause le problème. Le pda en visible, comme en invisible reconnait le réseau et s'y connecte sans problème.

    Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? La carte wifi est interne et d'origine dell, donc je sais pas si c'est un défaut, on a chercher sur le PC pour trouver l'astuce, l'option a changé mais rien.

    Donc si qqun sait m'aider, ca m'arrangerai.

    Merci
    HTC DIAMOND


  • #2
    Lorsque ton réseau est invisible, il faut manuellement entrer tous les paramètres comme si tu créais un nouveau réseau sur le pc qui va recevoir la connexion.

    Tu dois donc réentrer ton SSID, ta clé WEP ou WPA, et tes paramètres et ne pas te baser sur une connexion ancienne existante (une visible).

    De toute façon, je ne conseille pas bcp de mettre son réseau en invisible, n'importe quelle personne qui fait un scan dans le but de rechercher un réseau pour s'y connecter sait bypasser cela très facilement (même si ton réseau ne broadcast plus son ssid tout le temps, il passe à chaque trame envoyée par un pc du réseau vers le routeur).

    Un sécurité MAC + WEP/WPA + DHCP OFF +Wireless Administration OFF est souvent plus que largement suffisante pour ne pas s'embêter à ne plus broadcaster son SSID

    Quoi qu'il en soit, chacun est libre de configurer comme il veut son réseau, donc je te conseille de supprimer l'ensemble de tes connexion sur ton pc, et récréer entièrement ta connexion de A à Z en spécifiant bien tous les paramètres

    Commentaire


    • #3
      Merci Airwave,

      Ma connexion marche nickel et pour le moment pas de parasite donc ca va, je vais laisser le tout tel quel jusqu'à nouvel ordre.
      HTC DIAMOND

      Commentaire

      Chargement...
      X