Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment brider un compte utilisateur sous xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment brider un compte utilisateur sous xp

    bonjour, nous avons un pc au boulot utiliser par plusieurs utilisateurs.
    Ils ont chacun leur propre compte "limité" (donc pas administrateur) mais nous aimerions les bridés encore plus car ils vont sur certains sites "roses" et consomment trop de bande passante.

    connaitreriez-vous un logiciel ou l'on peut parametrer au mieux les comptes svp ?

    merci a vous
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

  • #2
    Hello ,

    Tu cherches un Logiciel gratuit ou payant ?

    Au boulot chez ma mère il en utilse un ... Tu règles se que tu veux qui soit accesible le reste est bloqué !

    Le nom du programme c'est " Novell " il est payant mais surement moyen de le trouver

    Je me trompe p-e dans le nom du programme mais 90% que c'est juste

    Gza
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

    Commentaire


    • #3
      Pour brider un compte "utilisateur limité" il faut passer par les police de groupes (group policy, accessible via start > run > gpedit.msc) et ainsi spécifier de manière beaucoup plus poussée ce que l'utilisateur peut, ou ne peut pas faire.

      Selon tes requêtes, ces limitations ne concerneraient que le traffic internet et les sites visités. Pour ce faire, il est idéal de configurer un proxy dans le réseau à partir duquel cette machine devra se connecter pour accéder à internet. Inutile de dédier une machine puissante pour ce proxy, une petite machine de récup, ou un serveur ayant un peu de ressource disponible et placé directement derrière votre routeur sur lequel vous installerez un logiciel proxy / filtre internet vous permettra de spécifie cette fois quels sites sont autorisés ou refusés (liste blanche, noire, avec mot clés, etc) et de limiter, par utilisateur, la bande passante (au dessus de x mb, le compte est temporairement désactivé, etc.)

      Tout dépend de l'ampleur du réseau, mais l'installation d'un petit proxy filtrant (tu peux même éventuellement l'installer sur ce propre pc en administrateur et interdire l'accès bien évidemment en compte client) vous facilitera grandement la tâche

      Commentaire


      • #4
        Jvoudrais precisé que le command "gpedit.msc" marche seulement sous windows XP PRO et pas sous la version Home. (Faut que j'upgrade très bientot!!!)

        ZeRoCooL
        -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
        -Time Capsule 3TB
        -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
        -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
        -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

        Commentaire


        • #5
          Je pense de toute façon qu'en corporate, il n'y a pas d'xp home, ou alors une TPE / SOHO mais bon, ...

          XP Home a justement des limites face à la version pro dans ce genre de domaine (sécurité, verrouillage, insertion dans un domaine, déploiement, etc.)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gza Voir le message
            Hello ,

            Tu cherches un Logiciel gratuit ou payant ?

            Au boulot chez ma mère il en utilse un ... Tu règles se que tu veux qui soit accesible le reste est bloqué !

            Le nom du programme c'est " Novell " il est payant mais surement moyen de le trouver

            Je me trompe p-e dans le nom du programme mais 90% que c'est juste

            Gza
            Juste pour info GZA, Novell n'est pas juste un software mais un operating system de server comme Windows Server 2003
            Il fut un temps où il n'y avait que ca comme operating system de serveur.
            Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

            Commentaire


            • #7
              ahh ok ,
              Je croyais que c'étais juste un programme superposé a windows !

              Merci pour l'info Dan !
              Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
              Apple Macbook Pro 13" TouchBar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gza Voir le message
                ahh ok ,
                Je croyais que c'étais juste un programme superposé a windows !

                Merci pour l'info Dan !
                Avec plaisir
                Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

                Commentaire

                Chargement...
                X