Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis pour new config(carte mère+carte graphique).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis pour new config(carte mère+carte graphique).

    Hello Astelleur


    Voila bientôt mon annif et j'ai envie de me faire quelque modif dans mon pc.

    J'ai actuellement :


    amd sempron 2800+

    6600gt agp 8x 128mb

    1024 ddr ram

    80hd+160hd

    carte mère chaintech k8m800(voir sur Google pour les infos)




    J'aimerai changer ma carte 3d mais bon en agp les carte 3d se font rare donc je dois changer également ma carte mère (j'espère ne pas devoir change mon CPU qui est socket 754).

    Voila qui pourrait me conseiller?

    J'aurai +- 300€ a mettre
    GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
    PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
    Xbox one X
    Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option


  • #2
    tu as une 6600 GT, donc meilleure serait par ex un 7600 GS, mais la difference est minime...

    Il faudrait donc passer a une carte graphique aux environ de 200 € pour avoir une bonne (je dirais une 7900 GS) qui vient de diminuer de prix



    Il faudrait la prendre en pci express, donc changer la carte mere, ce qui couterait 50€ aussi plus ou moins...

    Donc voila une carte mere qui conviendrait par exemple



    ou mieu celle ci



    elles supportent le 754 et ont un connecteur pci-e 16X, c'est ce qu'il te faut.

    Regarde juste pour la compatibilite de tes ram, la msi ne supporte que 2 frequences.

    Elles ont toutes les 2 le SATA pour les nouveaux disque durs...

    Sinon pour les cartes graphiques chez ATI :





    (encore meilleure qu'une 7900GS)

    Commentaire


    • #3
      alexkopaka :


      Wooo merci beaucoup pour ton aide l'ami. C'est dans mon budget et en plus je garde mon 2800+.

      J'espère que si je prend la 7900GS elle ne sera pas bridée par mon CPU si il n'est pas assez puissant.

      J'ai regarder pour la fréquence de mes 2 rams c'est 3200U donc sa ira.

      J'espère que je verrais la différence avec une 6600GT.


      Merci beaucoup en tous cas

      PS : j'espère ne pas devoir changer mon alimentation 350W LOL
      Dernière modification par alien-vs-predator, 16 novembre 2006, 13h47.
      GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
      PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
      Xbox one X
      Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

      Commentaire


      • #4
        350w c'est peux quand meme !
        Faut pas oublier qu'une carte dans ce genre a une alimentation a part
        Qui demande quand meme assez de jus

        Gza
        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

        Commentaire


        • #5
          350W pourraient suffirent si c'est vraiment du 350 W, c'est a dire une alim de marque avec bon rendement, si c'est une no name... Ca sera un peu plus difficile car je vois que tu as 2 disques durs, et peut etre encore 2 graveurs...


          Ca sera a toi de faire les tests, et tu ne le saura que quand tu auras ta nouvelle config...

          Mais sache que si tu fais "peiner" une alim, elle vivra moins longtemps

          Une bonne alim 400W coute minimum 50 €, donc c'est encore un investissement...

          T'inquiete tu verras la difference entre une 6600GT et une 7900GS.


          J'ai essaye de te faire une config pour que tu gardes ton ancien matos, mais sache que la config ne sera pas evolutive, car le 754 est depasse, mnt 939 et encore plus recent am2.


          Et la carte mere ne supporte pas la DDR2, donc quand tu voudras change de processeur, tu devras aussi changer la carte mere...

          Mais tu pourras garder la 7900GS qui est un plus gros investissement.

          Commentaire

          Chargement...
          X