Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de demarrage pc portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de demarrage pc portable

    Salut à tous,

    Un ami a un problème avec son pc portable, quand il demarre son PC, il obtient l'ecran noir qui l'invite à choisir une des 3 options de demarrage (Mode sans échec, Demarrer normalement et demarrer à la derniere config machin). Apres plusieurs tests je décide de faire un chdsk avec le cd windows mais lorsque j'appuie sur R, ça me dit que le disque dur du pc portable n'est pas sous tension ou non reconnu. Je peux donc rien faire (ni reparer, ni formater). Est-ce le disque dur qui a laché ?
    Assez bizarre vu le pc n'a que 2 mois.

  • #2
    Oui bizarre, mais j'ai eu le cas deux fois ce mois-ci (sur un Fujitsu Amilo et un Toshiba, tous deux de moins de 3mois).

    Avec un live cd de linux ou de recovery (gratuit ou payant) tu sais analyser ton disque dur sans passer par l'os qui y est installé. C'est souvent la méthode la plus simple.

    Sinon, tu peux extraire le disque de ton laptop et le connecter sur une autre machine via un petit adapateur ide 2.5 vers usb pour le tester à partir de là.

    Le plus simple étant généralement de faire jouer la garantie. Les deux ordinateurs précités ont eu un problème pratiquement similaires et ont finalement du retourner au sav ou le disque dur a été immédiatement changé.

    Commentaire

    Chargement...
    X