Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sun Telecom, voleur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sun Telecom, voleur?

    3u n'existe plus depuis fin septembre pour avoir été acheté par SunTelecom.

    Je suis client Belgacom (pour l'abonnement)
    et je suis client Tele2 (PreSelect 1602 auto)
    mais je déroge à cette règle en étant 'Call by Call' avec
    • CallCheap 1616
    • Sun Telecom (1666 anciennement 3U)
    Je viens de recevoir une facture de Sun Telecom pour la période du 3/10 au 31/10.
    Je suis très étonné pcq je n'utilise en fait jamais ce préfixe (1666)!
    Par acquis de conscience je suis allé voir ma facture CallCheap et comme par hasard la dernière communication avec eux c'est le 2/10.

    En outre, je viens de prendre contact avec Tele2 et il me confirme que je suis tj preselect chez eux.

    Donc tout ce se passe comme si en composant le 1616 j'étais facturé par 1666!

    Je passe directement chez le médiateur?
    Dernière modification par ProfClai, 15 novembre 2006, 19h28.
    Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC
    XP PRO SP2 /
    Transcend 8Go Class6
    eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray


  • #2
    Envoyé par ProfClai Voir le message
    3u n'existe plus depuis fin septembre pour avoir été acheté par SunTelecom.
    Donc tout ce se passe comme si en composant le 1616 j'étais facturé par 1666!
    Tu viens de repondre a ta question.
    Si 3u est racheté par SunT alors les clients qui compose le 1616 son devier par le 1666 pour etre facturer par SunT !

    Commentaire


    • #3
      non...

      Tele2 c'est 1602 (en automatique chez moi)

      CallCheap à la demande (1616)

      3U devenu SunT à la demande (1666)

      Donc je compose jamais 1666 mais je reçois une facture de chez eux juste au même moment où mes factures s'arrêtent chez CallCheap.
      Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC
      XP PRO SP2 /
      Transcend 8Go Class6
      eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray

      Commentaire


      • #4
        Tout les clients qui compose le 1616 seront facturé pas 3U donc dévié pour passer par le 1666 c' est ptet pour ca que tu retouve le 1666 sur ta facture comme si tu l avais composé...

        Commentaire


        • #5
          NON c'est pas ça...Si tu avais visité ce forum bien plus tôt tu te serais bien épargné cette aventure, car j'en ai parlé ici.
          SUN Telecom utilise deux carriers select le 1666 (MCI) et le 1616 (Colt) en back up.
          3U n'utilisait que le code 1666, alors quand tous les clients (ceux qui ont accepté ou du moins ceux qui n'ont pas réagi) ont été transférés chez Sun Telecom, en plus du 1666, ST a activé pour eux le 1616 aussi.
          Comme toi j'ai aussi callcheap, c'était en consultant mon compte SUN telecom en ligne que je me suis rendu compte qu'en faisant le 1616 je passais par chez eux. J'ai demandé qu'on le désactive immédiatement. Ce qui fut fait.
          C'est pas illégal ce qu'ils ont fait, parce qu'ils ne t'ont pas mis en CPS, seulement en call by call. Mais j'ai trouvé cela pas très professionnel. Ils devaient se tenir aux termes du contrat 3U.
          Tu dois donc payer tes communications chez ST, puis te réinscrire chez callcheap pour réactiver ton compte.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la réponse.

            Donc si j'ai bien compris:

            je tél à SunT pour annuler leur service.

            Ensuite sur callcheap, j'annule le service et je le réactive ou le fait d'annuler sunT va automatiquement remettre les choses en ordre chez CallCheap?

            Merci
            Eee PC 4G Noir 512Mb -azerty- reçu le 22/01/2008 merci LDLC
            XP PRO SP2 /
            Transcend 8Go Class6
            eeectl 0.2.3 | AsTray+ 1.2 avec driver (intel Win2k_xp142550_MODDED) | eeeCamTray

            Commentaire


            • #7
              NON une activation du call by call désactive automatiquement chez l'ancien fournisseur, mais la désactivation de la nouvelle ne réactive pas forcement l'ancienne à moins que ST demande par bonne volonté à Colt de réactiver ton 1616 sur Finarea SA (Callcheap).
              D'où le plus simple de "supprimer" ton numéro sur ton compte callcheap, puis de le reajouter, cela faire une nouvelle inscription sur le même compte. Comme ça si tu as des factures en attente chez callcheap, ils pourront le casher. Sinon ils vont bloquer ton numéro quelque soit le nouveau compte que tu vas créer.

              Commentaire

              Chargement...
              X