Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme reseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme reseau

    bonjour,

    j'ai mis le pc de mon frere et le mien en reseau dans le groupe workgroup. Quand je vais dans explorer puis reseau workgroup il m'affiche bien tous ce que mon frere partage avec moi. seulement quand je veux par exemple transferer un film de ma camera qu'il a mis sur son pc et le telecharge et a la fin met un message comme quoi il est impossile de le copier.


    1. j'ai xp familliale
    2. y a juste certain dossier en partage
    3. je suis sur mon pc et de mon pc j'essaye de prendre les video (qui sont sur celui de mon frere) et les glisse sur le mien mais ca marche pas.
    4. non aucune donnée.

    Si non mon frere avec un mot de passe car il aime pas qu'on aie sur son pc, est-ce que ca peut faire que je n'aie pas les autorisation?

    ici ma fait un compte inviter mais les autorisation que j'avais faite n'y sont plus comment faire pour remettre des dossier en partage pour les inviter?

  • #2
    voila j'ai fait des recherche sur google et bon il me marque comment faire pour donner des autorisation max autoriser et a tt le monde ou certaine personne (voir http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm) le probleme c'est que moi il me met pas ca quand je fait partager; moi jai juste une fenetre avec partager ce dossier a cliquer et c'est tout, il me demande pas si autoriser a tout le monde ....

    Est-ce que ca peut etre aussi du au parefeu de windows qui ferai que je ne sait pas prendre les dossier documents...sur le pc de mon frere (malgre que je pense que le parefeu de mon frere est mis aussi)

    Commentaire


    • #3
      Normallement pour copier des fichier sur le PC de ton frère tu dois autoriser sur le dossier partage de son PC les droits en écriture.

      Il se peux que le firewall empèche les copies.
      Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

      Commentaire


      • #4
        non enfaite je veux prendre des trucs du pc de mon frere et les mettre sur le mien et ca marche pas.

        j'ai trouver ca dans une recherche: "
        salut à tous,
        je n'ai personnellement jamais eu de problème pour mettre les XP home en réseau.
        Quand ça coince il suffit d'activer le netBios du protocole TCP/IP ou de démarrer le service d'exploration des ordi.

        Étape 1 : Activation de NetBIOS avec TCP/IP
        1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
        2. Cliquez sur Connexions réseau.
        3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
        4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
        5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
        6. Cliquez sur l'onglet WINS.
        7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.


        Étape 2 : Démarrage du service Explorateur d'ordinateurs
        1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
        2. Double-cliquez sur Services et applications.
        3. Double-cliquez sur Services.
        4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Explorateur d'ordinateur, puis cliquez sur Démarrer. "

        est-ce que c'est ce que je dois faire?

        Commentaire


        • #5
          Soit ton frère crée sur son pc un compte avec ton nom et ton mot de passe et donne full accès à ce compte à ses fichiers partagés, soit il active le compte guest / invité et mets les droits du fichier en full pour tout le monde (il faut pour cela désactiver le très ennuyeux simple file sharing de windows, via outils, option de dossier, désactiver le partage simple de fichier, puis faire un clic droit sur n'importe quel dossier / fichier à partager et choisir les utilisateurs et les droits voulus) dans ce cas la création d'un compte à ton nom sur son pc n'est pas requis.

          Commentaire


          • #6
            sauf que dans outils je n'ai pas le partage simple de fichier et quand je fais fichier à partager je ne sais pas choisir les utilisateurs et les droits voulus, j'ai juste la fenetre partage et le droit a cocher partager ce fichier.

            Commentaire


            • #7
              mais une petite question car a mon avis c'est bien a cause de son mot de passe que ca coince car sur le pc de mon pere j'ai fait pareille et pas de soucis. Mais si il me fait un compte en tant qu'inviter comment faire pour partger les certain dossier si je n'ai pas de choix sur les utilisateur que je veux autoriser et de plus ca voudrais dire que des qu'il est sur son pc avec son compte je serai quand meme pas aller dessus?

              Commentaire


              • #8
                ouvre un dossier quelconque, va dans TOOLS / Folder Options / Onglet View / Disable Simple File Sharing

                Commentaire


                • #9
                  je ne l'ai pas c'est ca qui est bizard

                  Commentaire


                  • #10
                    Windows XP Home ?

                    Commentaire


                    • #11
                      win xp edition familiale

                      Commentaire


                      • #12
                        par contre sur mon pc et certainement sur celui de mon frere aussi le Netbios overt TCP/IP n'est pas activer faut il l'activer en fesant ca:

                        Étape 1 : Activation de NetBIOS avec TCP/IP
                        1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
                        2. Cliquez sur Connexions réseau.
                        3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
                        4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
                        5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
                        6. Cliquez sur l'onglet WINS.
                        7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.


                        Étape 2 : Démarrage du service Explorateur d'ordinateurs
                        1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
                        2. Double-cliquez sur Services et applications.
                        3. Double-cliquez sur Services.

                        je prefere demander car si ca fait foirer des trucs.

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet, bon alors le plus simple est de booter en mode sans échec pour avoir à l'onglet sécurité, xp home (famiale en français) n'est qu'un pro désactivé au moment de l'entrée de la clé

                          Commentaire


                          • #14
                            et sans redémarrer : http://www.faqxp.com/f/171.asp

                            Commentaire


                            • #15
                              ok merci quand je redemarre comment faire pour avoir le type de mode car moi m'affiche directement la page windows

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X