Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aiiiiiiiiiiiiiiide j'ai cassé une touche de mon portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'aiiiiiiiiiiiiiiide j'ai cassé une touche de mon portable

    Voila y avait une crasse sous un des boutons du claviers de mon portable , et j'ai voulu le retirer pour enlever la crasse mais la touche c est cassé !!!!!!!!!!!!!

    Mtnt je fais quoi ??

    Mon portable à 6 mois c est un Acer Aspire 5612WLMi

    En tapant ce message je viens de remarquer que d'autres touches fonctionnent mal

    Aidez moi svp
    Dernière modification par maitrize-de-ouf, 26 novembre 2006, 21h18.

  • #2
    Rentre le en garantie ...
    Masque un peux pour la touche ...
    Il n'a que 6 mois !
    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

    Commentaire


    • #3
      La garantie, sinon un clavier neuf coute 50€ environ pour portable.
      &

      Commentaire


      • #4
        Mais ça se remplace pas juste une touche???

        Commentaire


        • #5
          En garantie peut etre, par contre tu ne sais acheter qu'un clavier complet. Il suffit d'enlever l'ancien et de mettre le nouveau.

          Bien pratique quand le chat renverse un verre de cola dessus
          &

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses Mais si je le rentre en garantie je vais devoir le laisser pour 1 mois au moins , il vient de chez Médiamarkt St Pieters-Leeuw je sais pas si le SAV est bon


            Voici quelques photos de ma connerie

            Dernière modification par maitrize-de-ouf, 14 août 2008, 13h11.

            Commentaire


            • #7
              Sur les laptops, les touches sont sur une sorte de petit poussoir, quelque chose comme ça

              ><
              / /
              ><

              chaque coin du poussoir (soit 8) doit &#234;tre clips&#233;s dans une partie, les quatres du bas, sur le chassis, et les quatres du haut, sur la touche elle m&#234;me !

              Dans le cas de ton image, seul deux petits crochets ne se sont pas raccroch&#233;s &#224; la touche => deux solutions :

              > Acheter un nouveau petit m&#233;canisme comme cela, retirer la touche, et la remettre
              > R&#233;cup&#233;rer une touche similaire sur un laptop similaire (hs par exemple)

              Sinon, un remplacement de clavier est toujours relativement ais&#233;, et la garantie n'acceptera pas de te le changer car ce n'est pas un d&#233;faut de fabrication mais d'utilisation malheureusement.

              Commentaire


              • #8
                J'ai aussi eu un portable Acer pendant 2 ans, il m'est arrive la meme chose que toi avec plusieurs touches (je les enlevais et les remettais pour nettoyer le clavier)

                Parfois j'avais du mal a les remettre, et une fois j'ai cru que j'avais casse la barre d'espace, une fois la touche f3, mais il n'en etait rien, en fait elles n'etaient pas cassee, c'est juste que je les remettais mal...

                Pour casser une touche je peux te dire qu'il faut deja y aller...

                C'est pourquoi je pense que ta touche n'est pas cassee, elle est simplement mal refixee... (ca donnait la meme chose chez moi que sur tes photos!)

                C'est en effet le systeme qu'airwave a explique, et c'est parfois super difficile a remettre...

                Pour te dire la f3 que je croyais cassee, on a passe 30 min a deux personnes pour la remettre...


                Donc essaie de voir commment fonctionne le systeme et acharne toi dessus une heure et ce sera ca de gagner!

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est tr&#232;s emb&#234;tant &#224; remettre, le plus simple est de retirer le clavier, car si on s'exite avec les autres touches &#224; c&#244;t&#233; et aucun jeu (espace) pour travailler, c'est franchement gal&#232;re

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Airwave Voir le message
                    Oui, c'est très embêtant à remettre, le plus simple est de retirer le clavier, car si on s'exite avec les autres touches à côté et aucun jeu (espace) pour travailler, c'est franchement galère
                    Oui j'ai connu ca

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à Airwave et alexkopaka grâce à vous j'ai résolu le problème , la touche n'était pas cassée mais déclipsée J'ai aussi du mettre 30 min pour que la touche soit de nouveau en place , c'était vraiment pas évident !


                      Dire que j'ai été chez Média**** , Exell , .... ce matin et tous les vendeurs m'ont dit que j'avais pas de solution a part le ramener faire un tour à l'atelier


                      Voila tout est bien qui fini bien , Vous pouvez lockez ET Grand Merci , Vive Astel!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par maitrize-de-ouf Voir le message
                        Merci à Airwave et alexkopaka grâce à vous j'ai résolu le problème , la touche n'était pas cassée mais déclipsée J'ai aussi du mettre 30 min pour que la touche soit de nouveau en place , c'était vraiment pas évident !


                        Dire que j'ai été chez Média**** , Exell , .... ce matin et tous les vendeurs m'ont dit que j'avais pas de solution a part le ramener faire un tour à l'atelier


                        Voila tout est bien qui fini bien , Vous pouvez lockez ET Grand Merci , Vive Astel!!!
                        Bien joue
                        Comme quoi tout fini bien !


                        PS : J'ai de moins en moins confiance a tous ces vendeurs de grandes surfaces...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a quelque année, ma classe à du faire un stage en derniére année, certains se sont retrouvé dans des boites de réparation de chaine de magasin. Quand j'entends ce qu'on y fesait, je suis content de n'avoir jamais rien acheté ou du moins du renvoyé quelque chose dans ce genre d'endroit. Ca donne froid dans le dos
                          &

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X