Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide avec OSX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide avec OSX

    Bonjour à tous,

    je vous explique mon problème.

    Je travaille pour une société qui a un réseau sous windows. Nous avons sur le serveur un espace de partage de documents (sorte de disque amovible si vous voulez).

    J'aimerais arriver à le voir avec mon mac. Comment puis-je faire car ce n'est pas super clair dans les explications trouvées.

    Pour vous expliquer, sur windows, je dois aller dans favori réseau. Ajouter un réseau favori. Il me demande l'adresse que j'indique //xxx/xxx puis il me demande un mot de passe et c'est fini. J'aimerais pouvoir y arriver avec mon mac.

    Je vous remercie de votre aide

    alex


  • #2
    Tu as posé la question sur www.macbidouille.com ??

    Commentaire


    • #3
      les questions pc c'est ici :



      Commentaire


      • #4
        si j'ai bien compris ce que tu veux. clique dans ton dock sur finder puis aller, puis se connecter au serveur et tu tape l'adresse ... plus rapide: click sur le bureau puis pomme+k...dit moi quoi ;-)
        Pas de pub ICI !!!

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai déjà essayé mais qd je rentre tout il me dit mot de passe ou login incorrect.

          Alors que j'utilise mon log valide pour le pc. Je n'y comprends rien

          Commentaire


          • #6
            Donc en gros, tu arrives à voir ton PC dans le Finder du Mac, mais lorsque tu essayes de te connecter et que tu rentres le login et le mdp du PC sur le Mac, ça ne fonctionne pas?

            As-tu bien partagé tes dossiers sur le PC?

            Regarde tjrs ici pour voir s'il n'y a rien que tu as oublié :

            - http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
            - http://www.aidewindows.net/echangeosx.php
            - http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=19652-fr
            Dernière modification par JecooL, 14 décembre 2006, 13h07.

            Commentaire


            • #7
              C'est sur un serveur. Je n'arrive pas à avoir accès à l'espace disque du serveur.

              Lorsque je rentre le mdp j'y accède, là il me demande le mot de passe. Je rentre le même que pour ma connexion pc et il me met erreur

              je vais jeter un oeil au lien que tu m'as donné

              merci

              Commentaire


              • #8
                Sujet déplacé, je regarde à Pasteur comment on fait, en tout cas, sur mon serveur 2000, j'ai ajouté les clients mac dans les propriétés tcp-ip car avant cela coincait. Mais sous 2003 ou un NAS / SAN je ne sais pas si c'est nécessaire.
                Je me renseigne

                Commentaire


                • #9
                  C'est un serveur 2003 qui sert uniquement de partage de disque

                  De mon pc, j'ai accès au mac et au serveur mais du mac rien du tout Ni d'accès au pc, ni d'accès au mac

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faudrait savoir aussi "où" sont stockés les comptes utilisateurs...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X