Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité routeur wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sécurité routeur wifi

    Voila je viens de brancher mon pc au routeur wifi et j'ai installé 2 clef sur deux autres machines , j'ai le net partout , car marche mais j'aimerais bien sécurisé tout ca, quelqun pourrais t-il m'aidé je suppose qu'il faut donné au 3 machines un adresse avec pass pour evité qu'un intrus ce connecte...

    merci d'avance je ne m'y connais pas trop en réseau donc merci de ma être trop brouillon

  • #2
    Va sur la page de configuration du routeur, et la trouve l'onglet securite, ou securite sans fil, ou sans fil puis securite, enfin tu ma compris!

    Puis la active le cryptage WEP, puis genere une cle

    Prend note de la cle


    Quand tu essayeras de te connecte avec ton pc en sans fil, il doit te demander la clef (sinon c'est que le reseau n'est pas securise), introduit la, et voila

    Commentaire


    • #3
      Une clé wep, c'est 3 minutes pour la casser...le wpa c'est mieux. Il faut en plus limiter l'accès aux adresses macs répertoriées, déplacer les plages IP du dns, changer l'ip initiale du routeur, changer le nom du réseau par défaut (ça évite de connaitre la marque du routeur), changer le mot de passe admin par défaut et enfin empêcher l'émission du SSID. Quand tu auras fait ça, si quelqu'un arrive à se connecter, c'est que vraiment il sait que tu détiens des secrets d'état...

      Commentaire


      • #4
        Pour rentrer dans le menu de ton routeur ...

        Ouvre une page internet et tappe 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou encore 192.168.0.259

        Puis dans l'onglet sécurité comme mis plus haut

        Gza
        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message