Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurité routeur wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sécurité routeur wifi

    Voila je viens de brancher mon pc au routeur wifi et j'ai installé 2 clef sur deux autres machines , j'ai le net partout , car marche mais j'aimerais bien sécurisé tout ca, quelqun pourrais t-il m'aidé je suppose qu'il faut donné au 3 machines un adresse avec pass pour evité qu'un intrus ce connecte...

    merci d'avance je ne m'y connais pas trop en réseau donc merci de ma être trop brouillon

  • #2
    Va sur la page de configuration du routeur, et la trouve l'onglet securite, ou securite sans fil, ou sans fil puis securite, enfin tu ma compris!

    Puis la active le cryptage WEP, puis genere une cle

    Prend note de la cle


    Quand tu essayeras de te connecte avec ton pc en sans fil, il doit te demander la clef (sinon c'est que le reseau n'est pas securise), introduit la, et voila

    Commentaire


    • #3
      Une clé wep, c'est 3 minutes pour la casser...le wpa c'est mieux. Il faut en plus limiter l'accès aux adresses macs répertoriées, déplacer les plages IP du dns, changer l'ip initiale du routeur, changer le nom du réseau par défaut (ça évite de connaitre la marque du routeur), changer le mot de passe admin par défaut et enfin empêcher l'émission du SSID. Quand tu auras fait ça, si quelqu'un arrive à se connecter, c'est que vraiment il sait que tu détiens des secrets d'état...

      Commentaire


      • #4
        Pour rentrer dans le menu de ton routeur ...

        Ouvre une page internet et tappe 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou encore 192.168.0.259

        Puis dans l'onglet sécurité comme mis plus haut

        Gza
        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Une clé wep, c'est 3 minutes pour la casser...le wpa c'est mieux. Il faut en plus limiter l'accès aux adresses macs répertoriées, déplacer les plages IP du dns, changer l'ip initiale du routeur, changer le nom du réseau par défaut (ça évite de connaitre la marque du routeur), changer le mot de passe admin par défaut et enfin empêcher l'émission du SSID. Quand tu auras fait ça, si quelqu'un arrive à se connecter, c'est que vraiment il sait que tu détiens des secrets d'état...
          oui c'est vrai qu'on peut casser les clefs wep facilement mais une minorite sait le faire, puis il y a tellement de reseau de sans fil que je prefere encore me connecte sur un reseau non securise

          Pour ma part j'ai juste crypte en wep, limite l'acces aux adresses macs (et donc la faut deja y aller pour se connecte), et changer le nom du routeur et le mot de passe, et abbsolument aucun probleme, alors qu'il y a une dizaine de reseau wifi aux alentours

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alexkopaka Voir le message
            oui c'est vrai qu'on peut casser les clefs wep facilement mais une minorite sait le faire, puis il y a tellement de reseau de sans fil que je prefere encore me connecte sur un reseau non securise

            Pour ma part j'ai juste crypte en wep, limite l'acces aux adresses macs (et donc la faut deja y aller pour se connecte), et changer le nom du routeur et le mot de passe, et abbsolument aucun probleme, alors qu'il y a une dizaine de reseau wifi aux alentours
            Idem pour moi !
            Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
            Apple Macbook Pro 13" TouchBar

            Commentaire


            • #7
              c'est mieu de ne pas le securisé,ainsi on fait des voisins heureux

              Commentaire


              • #8
                Oui mais ca nous ralentit...

                Je plains surout ceux qui ont belgacom et qui ne le securise pas, apres 10 GO ils ont en 56k

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alexkopaka Voir le message
                  Oui mais ca nous ralentit...

                  Je plains surout ceux qui ont belgacom et qui ne le securise pas, apres 10 GO ils ont en 56k
                  C'est pour sa que parfois la connection est lente:-)

                  Mon voisin est sur skynet, et le pauvre, sans securité, tout le quartier en profite (j'ai déjà relevé 7 personnes dessus )

                  M'enfin ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Aie le pauvre, apres 2 jours il doit fonctionner en 56K


                    Une amie vient d'installer Belgacom, et se plaignait que c'etait tres lent, je dis pas possible vais venir voir ca.

                    Quand j'ai vu qu'elle n'avait pas securiser son wi fi

                    Conclusion, si tu vis dans une grande villes avec plein de gens autour de toi, securise ton wifi!

                    Depuis ma chambre j'en capte 14, 4 ne sont pas securise, ca laisse de la marge!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'attend toujours ma connection mobistar (+ de 50 jours que j'attends l&#224 en attendant, je fait comme mes voisins, et après je ferait le grand chevalier, vais lui securiser "gentillement" son routeur

                      ps : on est 6 dessus pour l'instant. Le pauvre.

                      Commentaire


                      • #12
                        lol !

                        Pas bien !!!

                        De ma chambre j'en capte 8 mais , 4 sont non sécurisés ... 1 belgacom avec un routeur phillips et deux Speed touch de chez brutélé qui sont bridé donc pas configurable !

                        Moi je dit pour être tranquil sur le reseaux du voisin tu bloc les mac adress et c'est niquel

                        Le mieux c tu chopes sont login/pass skynet XD mais chutttttttt

                        Gza
                        Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                        Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                        Commentaire


                        • #13
                          son login j'ai trouver, son pas est *******, je sais pas si des logiciels font la translation.

                          et tu veux faire quoi avec?

                          ps routeur modem philips ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par GR€G Voir le message
                            son login j'ai trouver, son pas est *******, je sais pas si des logiciels font la translation.

                            et tu veux faire quoi avec?

                            ps routeur modem philips ...
                            Lol ca je garde pour moi
                            Les programmes pour decrypter les * il y a des sécurité ... Donc meme avec des programmes tu ne les verras pas , t'inquiètes j'ai essayer une 20 ène de programmes sans succès

                            Ceci dit avec son login / pass ...

                            Ben tu peux avoir le net gratos juste en ouvrant une ligne a 7.95 euros chez belgacom en utilisant son login et son pass

                            FIN du hs Car on est occupé a Skouaté son poste la !

                            Gza
                            Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                            Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bonisalive Voir le message
                              Une clé wep, c'est 3 minutes pour la casser...le wpa c'est mieux. Il faut en plus limiter l'accès aux adresses macs répertoriées, déplacer les plages IP du dns, changer l'ip initiale du routeur, changer le nom du réseau par défaut (ça évite de connaitre la marque du routeur), changer le mot de passe admin par défaut et enfin empêcher l'émission du SSID. Quand tu auras fait ça, si quelqu'un arrive à se connecter, c'est que vraiment il sait que tu détiens des secrets d'état...
                              Il faut effectivement quelques minutes pour casser une clé WEP 64 bits, et il faut à la personne qui sait réaliser ça :

                              outrepasser les filtres sur MAC : 20 secondes
                              trouver l'adresse IP du routeur : 20 secondes
                              trouver un SSID caché : 1 minute à tout casser si il y a de l'activité sur le réseau

                              trouver le mot de passe admin du routeur, ça prend un peu plus de temps, ça demande de la patience..

                              Si vous tenez à vos login et pass ISP, évitez les routeur modem wifi netopia..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X