Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur dma et crc avec graveur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur dma et crc avec graveur

    Voila j'ai mon nouveau pc équipé d'un graveur asus, et rien à faire avec nero peu importe la marque du dvd il me met erreur de gravure et refuse de demarrer, il indique donc erreur lecteur dma et erreur crc, quelqun sait-il m'aider?

    merci!

  • #2
    déplacé ...........
    Sea sex and sex again ....

    Commentaire


    • #3
      Peut-être la vitesse de gravure trop élevée pour les DVD... ou encore un soucis au niveau de la nappe/jumper... voir également un problème au niveau de ta configuration DMA...

      En générale ce genre de soucis se résoud en mettant ton graveur en maître et ton lecteur en esclave...

      Commentaire


      • #4
        Zillion, vérifie comme JecooL te l'a indiqué, la connection de ton graveur (nappe bien connectée, si il est seul sur la nappe, si il est bien en jumper, et si un autre lecteur est mis dessus, si ceux ci sont bien en maitre esclave (pas deux maitres ou deux esclaves))

        L'activation du dma ne peut être que bénéfique quoi qu'il en soit.

        Essayes également avec un autre logiciel (un freeware par exemple) et également la gravure de cd (est-ce limité aux dvds ou à tout support ?)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Airwave Voir le message
          Zillion, vérifie comme JecooL te l'a indiqué, la connection de ton graveur (nappe bien connectée, si il est seul sur la nappe, si il est bien en jumper, et si un autre lecteur est mis dessus, si ceux ci sont bien en maitre esclave (pas deux maitres ou deux esclaves))

          L'activation du dma ne peut être que bénéfique quoi qu'il en soit.

          Essayes également avec un autre logiciel (un freeware par exemple) et également la gravure de cd (est-ce limité aux dvds ou à tout support ?)

          merci je vais d'abord essayé en installant le pack 2 windows et nero 6 au lieu du 7 , sinon je n'ai que le dd en maitre et le graveur en slave je pense , la machine est nouvelle et on m'a dit que si il etait mal branché la lecture ne fonctionnerait pas non plus

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zillion Voir le message
            merci je vais d'abord essayé en installant le pack 2 windows et nero 6 au lieu du 7 , sinon je n'ai que le dd en maitre et le graveur en slave je pense , la machine est nouvelle et on m'a dit que si il etait mal branché la lecture ne fonctionnerait pas non plus

            Tu as 2 connecteurs IDE sur la carte-mère.

            Ton DD dois être en Maitre sur le 1er et ton graveur en Maitre sur le 2ème.

            Des détails sur http://www.commentcamarche.net/assem...ques-durs.php3

            Bonne vérification
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              ok merci je vais voir ca quand j'ai le temps

              Commentaire

              Chargement...
              X