Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Aide ] UC budget environs 750€ / Que prendre pour mon utilisation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aide ] UC budget environs 750€ / Que prendre pour mon utilisation?

    Bonjour à tous, je viens de vendre mon UC qui date de plus 5ans (un peu updater depuis mais pas beaucoup)

    J'ai lu beaucoup,vu de tout et n'importe quoi et pire... j'ai même demandé conseil en magasin... c'est n'importe quoi!

    Bref, je me tourne vers la communauté passionné (et donc pas interressé par mes €...) pour m'aider à faire un tour qui me correspond! Je suis ouvert à tout! C'est à dire AMD,INTEL,BArBonne,portable,Tour...

    J'ai donc 750€ à investir...

    Je mets ci dessous tout ce que j'aimerais, je me soute que c'est un peu utopiste mais...

    J'aimerais qu'il soit:

    Esthétique => design sobre/NO TUNNING
    Usb/casque/fire-wire en facade
    SILENCIEUX (dans le salon)
    Prêt à acceullir Vista, capable d'évoluer sans me ruiner


    Voici ce que je fais avec mon PC:

    Internet,Mail,Office
    Retouche photo assidue (Toshop 2h-3h par jour)
    Montage vidéo de base (firewire)
    Backup (obligatoire pour les rush photo) => dd de stockage important
    Musique => carte son correcte pour les démos guitare!
    J'aimerais me détendre sous guidware...


    J'ai pensé à (sans avoir regarder les prix...)

    ... c'est très très vague...

    Intel dual core
    CG en pci express (je ne sais pas si il faut 2X-4X-16X...)
    2giga ram en "DDR2-667 en 5-5-5-15 ou 4-4-4-12"
    audigy pour carte son
    Carte mère ? dd en sata


    Bref, je suis perdu, suivant mon profil, que me conseillez-vous?

    + en vrac

    est-ce vraiment moins chère d'achter en séparer?
    au niveau prix je ne suis pas contre de l'occaz si c'est encore garanti!
    (Je le monterais ou payerais un memebre aimable d'un forum!)



    Merci à tous ceux qui prendrons la peine de lire mon post très (trop) vague et qui me donnerons leurs avis!



    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

  • #2
    Bonjour

    Je ne peux que te conseiller d'acheter les pieces separees... Mais reste a voir si tu es capable de monte le pc seul? Je ne connais pas tes connaissances en informatique.

    Moi en tout cas c'est ce que j'ai fais, j'ai commande mes pieces et je l'ai monte seul.

    Sinon certains site peuvent le monte (il faut payer bien sur! )

    Tout d'abord : dispose tu deja d'un ecran?

    Car le budget que tu proposes est tres serre...

    Meme si tu disposes deja de l'ecran et de ton windows, c'est tres serre :

    je m'explique :

    oui il serait tres interessant de partir sur base d'un intelcore2duo, mais le moins cher est a 180€ sans frais de port (mais il est tres bon deja, et fera tourne vista sans probleme)

    La ram : ca reviendra a 240€ facilement pour de la DDR2 667.

    Plus une carte mere de bonne facture (SATA, USB2, Firewire,...) disons 130€

    Pour le montage video, une bonne carte graphique : 200€ (a verifier encore...)

    Le budget est deja atteint et il reste

    carte son, le boitier , l'alim silencieuse, un ventirad silencieux, disque dur SATA, graveur DVD....
    As tu des pieces que tu peux recuperee? (ecran, clavier, souris, lecteur ou graveur DVD, disque dur,...)

    Je vais y regarder... je vais me renseigne
    Dernière modification par alexkopaka, 04 décembre 2006, 23h50.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ces premières infos! Au niveau montage, je m'arrangerais!

      J'ai déjà (où ne le compte pas dans le prix car ce sera sous forme de cadeaux de mon amoureuse!) écran,souris,clavier,HP,imprimante,sacanner,l ogiciel en tout genre!


      Bref il me faut juste l'UC!
      Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

      Commentaire


      • #4
        Ok donc juste la tour avec tout ce qui a dedans, tu as tous les peripheriques.

        Commentaire


        • #5
          Voici ce a quoi je pense dans un premier temps

          - Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (49.9 €)
          - Alimentation : Fortron Green 400W (56.91 €)

          - Carte mère : ASUS P5B-VM (µATX C2D + DDR2 + CG + PCIE) (126.9 €)
          - Processeur : INTEL Core2 Duo E6300 (1.86 DualCore LGA775)BOX (175 €)
          - Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
          - Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
          - Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
          - Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value (119 €)

          - Carte graphique : Carte graphique intégrée à la carte mère (0 €)
          - Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
          - Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
          - Carte d'acquisition : Pinnacle Studio MovieBoard PCI (89.9 €)

          - Disque dur : 200 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (66.9 €)
          - Disque dur (2ème) : 250 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (74.5 €)
          - Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (25.91 €)
          - Graveur : Graveur DVD IDE DL Pioneer (33.89 €)

          - Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)
          - Scanner : Scanner inclus dans l'imprimante multifonction (0 €)


          Prix Total : 818.81 € (frais de port non compris)


          Tres bon processeur, carte graphique integree a la carte mere, donc pas tres bonne mais une carte d'acquisition video est presente. La carte mere a un port PCI express 16X, donc on peut rajoute une carte graphique plus tard

          Seulement 1 giga de ram, mais on peut en rajoute plus tard.

          450 Go de disque dur, 2 lecteurs optiques


          Je vais p-e etre regarde pour une autre tour... plus belle, avec usb 2 et firewire en facade, ainsi que micro et casque

          Je pense a la Gigabyte triton (en fait la meme que moi, elle facilite le montage)




          (prix LDLC, www.ldlc.fr) (il y a une succursale en belgique aussi )


          Voici les caracteristiques completes de la carte mere

          Format de carte mère Micro BTX Support du processeur 775 Nombre de processeurs supportés 1 Nom courant du chipset Intel G965 Express Northbridge Intel G965 Express Southbridge Intel ICH8 Format de mémoire 4x DIMM 240 pins Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400 Type de mémoire DDR2-SDRAM Dual Channel oui Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 2 Go Capacité maximale de ram supportée par la carte mère 8 Go Contrôleur graphique intégré oui Connecteur(s) graphique PCI Express 16x Chipset graphique Intel GMA X3000 Taille mémoire vidéo 256 Mo Nombre et Type de slots 2x PCI 2.2, 1x PCI Express 4x Type de multi-GPU Aucun Chipset Audio ADI AD1988 Nombre de canaux audio 8 Nombre de ports/Contrôleur Ethernet 1x Realtek RTL8111B - 10/100/1000 Mbps Connecteurs Disques 4x Serial ATA 3Gb/s (SATA II) Nom du chipset additionnel N°1 JMicron JMB363 Connecteurs Disques chipset additionnel N°1 1x PATA (IDE), 2x Serial ATA 3Gb/s (SATA II) Modes RAID supportés chipset additionnel N°1 0, 1, JBOD Nombre de connecteurs pour ventilateurs 3 Connecteur(s) USB2.0 (Max) 10 Connecteur(s) FireWire 400 (Max) 2 Longueur 245 mm Largeur 245 mm Connecteurs panneau arrière 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 6x Jack 3.5 mm, 1x Port Parallele, 2x PS/2, 1x RJ45, 1x SATA, 4x USB 2.0 Connecteurs additionnels 1x Audio panneau avant, 1x CD audio in, 1x Connecteur COM (Serie), 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x Sortie S/PDIF, 3x USB 2.0


          La connectique est excellente!

          Et Asus est une tres bonne marque

          Je ne sais pas si une carte son serait obligatoire car il y a une carte son 8.1 integree a la carte mere, mais ca ne vaut pas une vrai carte son bien sur
          Dernière modification par alexkopaka, 05 décembre 2006, 00h51.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour toutes ces infos, je regarde + en détails demain!
            Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

            Commentaire


            • #7
              ok, vais dodo moi!

              Commentaire


              • #8
                LDLC propose en effet de très bonnes configurations, en pièces détachées ou montées, à des tarifs très abordables. L'avantage est que les pièces sont homogènes et fonctionneront donc toutes ensembles.

                Par exemple leur multi V4 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00047144.html

                Il faut faire attention à la compatibilité lorsqu'on achète des pièces séparées, bien faire attention bien évidemment au couple carte mère / processeur (on ne monte pas n'importe quel cpu sur n'importe quelle carte mère). Pour le reste des périphériques utilisant des connexions standart, il n'y a généralement pas de problème.

                Personnellement, j'ai depuis longtemps délaissé le monde des desktops familiaux pour diverses raisons donc je ne suis pas "up to date" au niveau des derniers composants ou l'endroit pour dénicher la bonne affaire, je me concentre uniquement sur les laptops pour mes besoins personnels / pro et les serveurs / low client pour le boulot. Mais nul doute que tu trouveras de bons conseils avisés comme ceux d'Alexkopaka

                Commentaire


                • #9
                  Merci Airwave

                  Oui LDLC est pour moi un tres bon site, si j'etais toi, je commanderais la c'est sur.

                  (je l'ai deja fais plusieurs fois d'ailleurs)


                  En ce qui concerne la compatibilite processeur carte mere, c'est vrai il faut faire attention, mais les vendeurs renseignent assez bien.

                  Il faut que le socket soit bon ; pour le core2duo c'est le socket 775 et pour l'amd athlon 64 X2 c'est la socket am2 la plupart du temps.

                  Ensuite il faut que le chipset accepte le processeur, mais ca j'y ferai attention pour toi!

                  Commentaire


                  • #10
                    La config proposee par airwave est pas mal, mais il y a de nombreux accessoires que tu possedes deja, donc c'est de l'argent perdu

                    Voila la config que je te propose


                    Un boitier antec avec carte mere Asus, processeur intelcore2duo, vnetirad silencieu zalman, 2Go de ram ddr2 a 667 mhz, 650 Go de disque dur, graveur dvd double couche pioneer.

                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00038307.html 69.71€

                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00041807.html 128.38€

                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00040063.html 177.05€

                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00043398.html 38.95€

                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00036087.html 221.56€


                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00033500.html 25.19€

                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00032864.html 75.37€

                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00041508.html 119.28€

                    http://www.ldlc.be/fiche/PB00037512.html 36.32€



                    Total : 891.81€ (sans les frais de port)

                    Voila je ne sais pas faire moins cher, mais si tu peux te contenter de 250 Go de disque dur, le prix tombe a 772.53 €


                    Le prix de reviens parrait assez faible pour une telle config, ceci est du au fait qu il n'y a pas de carte graphique (car tu m'as dit que tu ne jouait pas aux jeu 3D).

                    Il s'agit d'ue carte graphique integree a la carte mere, mais de tres bonne facture : elle supporte le direct X 10 et les shaders model 4.0, ainsi que le HDR.


                    " Comme vous pouvez le constaté les spécifications du GMA X3000 sont donc supérieures à celles du GMA 3000. Aussi DailyTech nous apprend que le GMA X3000 est d'ores et déjà prêt pour le DirectX 10 et notamment pour les Shader Model 4.0. En outre cette puce graphique sera cadencée à 667 MHz, une fréquence très élevée pour un puce graphique. Il n'y a même aucun GPU graphique ATI ou nVidia qui propose une telle fréquence de fonctionnement. On est donc en droit d'attendre de bonnes performances de la part du GMA X3000 d'autant plus qu'il introduit le rendu HDR, une première chez Intel."


                    Au pire il y a un port pci e 16X sur la carte mere pour rajoute une carte graphique plus tard

                    De plus les connectiques de la carte mere sont nombreuses et variees.

                    La ram possede des dissipateurs thermiques, mais je ne connais pas son temps de latence desole.


                    Bien evidemment tous les elements sont compatibles.

                    Les pieces ne sont pas prises aux hasard, ce sont parmis les meilleurs rapports prix/performance/qualite.


                    J'espere que cela respecte tes objectifs

                    Le core2duo et ses 2 Go de ram pour les montages videos et faire tourne photoshop tranquillement!, ainsi que tout le reste

                    Les 650 Go de disque dur pour tes stockages (et silencieux!) en SATA 2

                    Une carte son creative pour tes sons

                    Un zalman pour un pc plus silencieux.




                    Juste un probleme : pas de prise jack a l'avant (micro/casque), seulement des usb.

                    Il existe peut etre d'autres boitier qui le propose, mais le antec n'a pas ete choisi au hasard, il est bon pour ses caracteristiques propres.

                    Sinon tu peux remplace ce boitier par le Gigabyte triton propose precedemment, couple a une alimentation Fortron Green power 400W (tres silencieuse et rendement tres eleve)

                    Mais cela augmentera le prix de ta config de plus ou moins 50€ je pense
                    Dernière modification par alexkopaka, 06 décembre 2006, 00h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton aide, j'ai aussi consulté le site (avec mon amoureuse à coté de moi...) et au niveau esthétique et silence, nous avons fashé sur cette mini tour. Il faut donc une CM micro ATX... Voici ce que j'ai fait en suivant tes conseils. Qu'en penses-tu?
                      A part les frais de livraison, y a t'il des frais de cable à prévoir?

                      Merci

                      Je suis à 815 sans frais de port... si tu vois un moyen de diminuer encore un peu...

                      Antec NSK1300-EC (alim 300W comprise) => 80€
                      CM: ASUSTeK P5LD2-VM/C (Intel 945G Express) - Micro ATX => 110€
                      Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 => 177,05 € TTC
                      Corsair value 2G ddr2 => 280€
                      ou LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667 => 221€
                      DVD Asus DRW-1608P3S Noir => 40,37€
                      CG ASUSTeK Extreme N7300 GS HTD - 256MO - PCI Express => 65€
                      DD de backup et de données: Maxtor 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk) => 77€
                      Disque dur démarrage => Western Digital 80 Go 7200T 8 Mo IDE - WD800JB "Special Edition" 45€
                      Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la tour c'est ton choix

                        Elle est tres belle

                        Mais je connais pas l'alimantation (qualite, niveau de bruit, rendement et donc la chaleur qu'elle dissipe)

                        POur les disques durs je les prendrais en SATA2 sans hesitation, et si tu les prends en SATA prend des samsung, ils sont plus silencieux que les maxtor, et les maxtors rencontrent des problemes avec le SATA

                        La carte graphique ca va pour ton utilisation, mais faut voir si tout rentre dans la tour

                        C'est une bonne config mais qui sera bcp plus bruyante que celle d'avant :

                        Je ne connais pas l'alim (peu etre bruyante, si son rendement est trop faible elle risque de dissippe plus de chaleur et les ventilos boitier devront peu etre tourne plus vite)

                        Le ventilateur processeur est fort bruyant, je l'ai moi meme change apres un mois

                        La carte graphique a un refroidissement actif et non passif, donc plus bruyante, mais il vaut mieu un actif car ca chauffe bcp dans les mini tours (mauvaise ventilation)


                        En gros la config est bonne (sauf change les disques dur par du SATA et non IDE, et pour qq€ en + tu augmente grandement la capacite, a medite)

                        mais plus bruyante


                        A toi de voir

                        Malheureusement impossible de diminuer le prix je pense

                        Commentaire


                        • #13
                          De toute façon, il vaut mieux mettre un peu plus maintenant et profiter de ta machine de nombreux mois / années que rogner dès l'achat et le regretter amèrement dans quelques semaines

                          Bon achat à toi

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense aussi mais ce changement est du à un déménagement, et donc l'uc sera dans le salon => design...

                            Jusque là pas de problème à part que cette maison nous venons de l'acheter alors des € pour le pc ne sont pas prioritaire!

                            bien que 850 ça doit être possible limite après les enveloppes de NOel
                            Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui je pense aussi, vaut mettre qq roro en plus, et ne pas etre decu!

                              Qite a attendre un petit peu

                              Bon achat alors, j'espere que ca ira pour le montage, ce n'est pas trop difficile de toute facon, lit bien le mode d'emploi de la carte mere et du boitier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X