Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Exp]Intégration d'un pc dans le salon => solution?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Exp]Intégration d'un pc dans le salon => solution?

    Bonjour à tous, après quelques semaines de recherche via net et forum. J'ai une meilleure idée du pc que je vais me monter d'ici mon emménagement.
    Par contre, mon pc va descendre au rez de chausée (Pièce de lecture juste à coté du salon TV).
    En me promenant au mediamarkt, j'ai vu plusieurs solutions qui offrait des possibiltés multimédia mais rien de vraiment concret pour moi (ex: dd multimédia à brancher sur tv; relier le pc à sa chaine hi-fi;...)
    Je me pose dès lors une question:
    Comment avez-vous intéguré votre pc à la maison?
    En effet, il sait stocker,lire des dvd's,faire des diaporama, graver des émissions sur dd...
    Bref, bien plus que tous les appareils à usage unique que nous voyons à prix excessif dans les magasins... alors que nos pc's sont capable de faire tout ça! Le pc deviendrait donc familial et "entertainement" tout en étant un outil de travail (possibilités de faire les 2 taches en même temps? )
    Si vous voulez bien partager vos expérience sur le sujet ce serait vraiment gentil! (wifi,tv,skype, et tout le reste...)
    Je pourrais dès lors réfléchir globalement à la place du multimédia dans la maison!
    :jap:
    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

  • #2
    Depuis l'arrivée des tv lcd / hd avec connectique pc, il est de plus en plus courant de retrouver un petit pc (shuttle like, micro tour ou pc media center) sous la télé à côté ou en remplacement des équippements audio / video classique (un pc remplace facilement un magnétoscope, un lecteur dvd, une radio, une chaine hifi et une console de jeux en une fois)

    Il faut faire attention au bruit, les pcs silencieux existent désormais et dans un salon c'est primordial.

    Avec une télé normale, une simple carte graphique avec tv out te permet de relier ton pc à ta télé et donc le déplacer dans le salon, mais il faut dès lors le consacrer uniquement au multimedia de base, la résolution d'une télé est bcp trop faible pour le reste. Si tu as une télé lcd hd, tu peux dès lors te passer d'un écran pc classique et tout effectuer depuis ton pc et ton canapé, gentillement affalé dans celui ci, une bien bonne occasion de migrer le pc d'un bureau vers le salon

    Commentaire


    • #3
      Tu installes Windows Media Center sur un pc silencieux, avec cette telecommande, relier a une tele HD, avec un petit home cinema et tu te passe de tout le reste

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alexkopaka Voir le message
        Tu installes Windows Media Center sur un pc silencieux, avec cette telecommande, relier a une tele HD, avec un petit home cinema et tu te passe de tout le reste
        en gros c'est ca le multimedia actuel^^ si ton pc contient une carte tv a double tuner tu es tranquille

        Commentaire


        • #5
          oui j'avais oublier double tuner.
          Je dirais meme triple :

          tuner FM/AM
          tuner TV
          tuner TNT

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alexkopaka Voir le message
            oui j'avais oublier double tuner.
            Je dirais meme triple :

            tuner FM/AM
            tuner TV
            tuner TNT

            non double tuner c'est 2 tuner tv, pendant que l'un est occupé a enregistrer un film ou autre, tu peux regarder un autre programme sur une autre chaine

            Commentaire


            • #7
              attends 2007, je pense que apple nous pepare quelque de vraiment TOP ...Même coup de génie que le iPod ... A SUIVRE ...
              Pas de pub ICI !!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par azertytreza Voir le message
                attends 2007, je pense que apple nous pepare quelque de vraiment TOP ...Même coup de génie que le iPod ... A SUIVRE ...
                Il y a leur petite box, ressemblant à un mac mini coupé en deux dans son épaisseur, mais ça ne remplace vraiment pas un pc

                Commentaire


                • #9
                  Et un mac mini???
                  J ai vu une démo dans un Applestore j ai trouvé ca génial connecté à une TV LCD c etait sublime. Ca passe des chaines de télé au menu du Mac mini en appuyant sur un bouton de la télécommande avec des animations du plus bel effet...

                  Airwave t en penses quoi de cette solution???

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bartelbii Voir le message
                    Et un mac mini???
                    J ai vu une démo dans un Applestore j ai trouvé ca génial connecté à une TV LCD c etait sublime. Ca passe des chaines de télé au menu du Mac mini en appuyant sur un bouton de la télécommande avec des animations du plus bel effet...

                    Airwave t en penses quoi de cette solution???
                    ca faudra le demander a mobile fanatik, a mon avis c'est plus le calé en Mac

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cluigimag Voir le message
                      ca faudra le demander a mobile fanatik, a mon avis c'est plus le calé en Mac
                      ouais on en a déjà parlé il m a dit que c etait un bon plan quand même...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, en mac je ne sais pas conseiller si ce n'est que dire que les macs mini sont super mignons, silencieux et ne prennent pas de place, ça en fait donc d'excellent compagnons.

                        Tout reste à voir ce que tu compte faire avec ton pc, moi les Mac c'est pas possible à cause de mon boulot mais si c'est juste pour le multimedia, c'est un excellent rapport qualité prix !

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait c est pour m en servir comme jukebox, lecteur et enregistreur multimédia, et aussi pour la radio en streaming et pour internet

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant l'utilisation d'un Mac Mini comme média center, je serais plutôt hésitant pour plusieurs raisons. Tout d'abord le prix, un mac mini seul ne suffira certainement pas à te combler, il faudra lui ajouter au minimum un tuner TV externe (Formac, Elgato eyetv ...) et un disque dur externe.

                            - Mac Mini 1.83GHz Intel Core Duo, Graveur DVD, 1Go Ram, 80Go de DD = 889€

                            - Elgato Eyetv entre 100€ et 300€

                            - DD externe 250Go +- 160€

                            Tu t'en sors donc pour un minimum de 1100€ pour le Hardware

                            Frontrow est certe très bien foutu et intéressant mais il lui manque des fonctions d'enregistrement tv pour être utilisé comme véritable système média center. Tu devras donc te tourner vers d'autres solutions (Centerstage, geexbox ...).

                            Les avantages du Mac Mini sont son silence en utilisation, sa petite taille, son design, sa prise dvi, la puissance pour le décodage de la HD, sa faible consommation en électricité (en tout cas pour le G4, les intel je ne sais pas mais ils doivent consommer bcp plus) ...

                            Apple iTV présenté il y a peu et qui devrait sortir en janvier sera peut être une solution intéresssante. Ca ne sera pas un HTPC à proprement parler mais plutôt une passerelle entre l'ordinateur et la télévision du salon mais on ne connait pas encore ses spécifications.
                            Dernière modification par Shukugawa, 14 décembre 2006, 17h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a un Mac Mini à 629€ (ou 669€, j'hésite) pour le moment chez Mediamarkt Liège... j'ai lu le folder tout à l'heure sur place, mais cette offre n'est pas reprise dans leur folder dispo sur le net...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X