Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATTENTION : Facture obligatoire !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATTENTION : Facture obligatoire !!!

    Juste pour vous avertir que dorénavant la facture est obligatoire pour vendre sur Astel :
    Nouvelle règle forte sur les Petites Annonces :

    Toute annonce d'un gsm/pda/autre matos électronique de moins de deux ans qui ne mentionne pas que la facture d'achat est jointe sera supprimée sans pré-avis.

    Ceci pour éradiquer complètement la revente de matériel volé, et donc augmenter encore sensiblement la qualité des annonces d'astel pour les acheteurs (facture = garantie de deux ans).

    Si le vendeur a perdu la facture d'achat de son appareil, il lui suffit d'en demander un duplicata au point de vente où il l'a acheté. Un bon geek conserve toujours précieusement les factures des geekeries qu'il achète. Astel n'est pas conçu pour les trafiquants et autres malveillants.

    Si vous n'avez pas la facture du gsm, du pda, du pc, de la console, du mp3, du gps, etc, que vous souhaitez vendre sur Astel, rendez-vous sur Ebay. Même si vous l'avez reçu en cadeau.

    Merci pour votre compréhension.

    La Team Astel
    Nous supprimons sans pré-avis toutes les annonces qui ne mentionnent pas que la facture d'achat du bien proposé est jointe, sans discuter, et sans perdre notre précieux temps à l'expliquer par mp aux auteurs des annonces qui n'ont qu'à lire ce post avant de poster.
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

  • #2
    Bravo Astel

    Commentaire


    • #3
      super ca
      nokia 3310
      iphone 7

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que c'est super mais bon moi; ayant acheté un gsm sans facture sur le site meme: je ne peux plus le vendre ????

        Commentaire


        • #5
          non. c'est trop chiant pour l'acheteur donc on ne prend plus ce type d'annonce. et ça l'est autant pour nous puisque ça finit dans la médiation et donc nous en subissons les conséquences également, tout en encourgeant la revente de matériel volé en plus. plus moyen.
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • #6
            oui c'est vrai. Qui ne garde pas sa facture d'achat!
            Quand c'est un cadeau, on ne l'as pas payé donc on ne doit pas le revendre, cela ne se fait pas de revendre un cadeau.

            Et si sa permet d'acheter plus serainement, moi je dis merci greg :-)

            ++/

            Commentaire


            • #7
              super ça !!!
              iPhone 5 * 16gb
              "MERCI ASTEL" au 3398

              Commentaire


              • #8
                bonne initiative
                Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

                Commentaire


                • #9
                  +1 !

                  Bonne initiative ...
                  Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                  Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 une bonne chose

                    Jmarc
                    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                    Ma Jaguar F-Type

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand c'est un cadeau, on ne l'as pas payé donc on ne doit pas le revendre, cela ne se fait pas de revendre un cadeau.
                      exactement : c'est ce que j'expliquais sur la Grand Place :

                      Et puis un cadeau, ça ne se revend pas. C'est de l'impolitesse royale envers celui qui l'a offert, même si celui-ci est une personne morale. Moi quand je gagne un truc, si je n'en ai pas l'usage, je le donne à une de mes soeurs ou un(e) ami(e) ou un(e) modo(s) qui en a plus l'usage que moi. De cette manière, ça fait trois heureux plutot qu'un seul... Le but de la vie n'est-il pas de rendre le plus de monde possible heureux ? N'est-ce d'ailleurs pas la manière d'être heureux soi-même ?
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bonne initiative!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ça va pas tenir longtemps je pense...

                          tout va etre super cher et les objets de plus en plus rare !

                          Pour les matos de + de 2 ans on fait cmt ????
                          [img]http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif[/img][B][U][COLOR=SandyBrown]
                          [/COLOR][/U][/B]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par raphido Voir le message
                            ça va pas tenir longtemps je pense...

                            tout va etre super cher et les objets de plus en plus rare !

                            Pour les matos de + de 2 ans on fait cmt ????
                            Aucun problème, il n'est plus garanti, avec ou sans facture cela ne change rien. L'obligation de facture est requise pour les appareils quels qu'ils soit de moins de deux ans

                            Cela ne va rien changer sur Astel, juste améliorer la qualité du forum et éviter de permettre à certains d'effectuer un petit marché noir sur le forum...

                            Commentaire


                            • #15
                              tu mentionnes que tu n'as pas sa facture et qu'il a plus de deux ans. le truc c'est de le mentionner dans l'annonce. s'il a moins de deux ans et que tu n'as pas sa facture, on s'en rendra vite compte et tu reçois une infraction de niveau 3 pour "Manipulation de membres ou de la Team", c'est à dire banni une semaine. à la deuxième fois, c'est dehors à vie.

                              au moindre membre qui se plaint (dans la médation donc) d'avoir reçu une fausse facture de la part d'un vendeur, c'est dehors à vie pour le vendeur directement pour "Usage de faux en écriture" (infraction de niveau 4). et s'il s'avère qu'il a fait le coup plusieurs fois avec plusieurs membres, c'est une plainte à la police sur son dos en plus. fini de jouer ici.
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X