Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec frkbe1975

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec frkbe1975

    Voila hier soir je suis allé échanger mon K610 contre le W810 de frkbe1975.
    La transaction en elle même se passe bien, le téléphone est complet et semble être en très bon état.

    Une fois frkbe1975 parti, je veux faire une photo avec l'appareil et la, impossible! Pas moyen d'accéder à la prise de photos, je retombe directment sur le menu.

    N'ayant pas le numéro de tel du vendeur, je rentre chez moi (30km...), en rentrant je lui envois un mail lui expliquant le problème. Sa réponse est qu'il n'avait pas connaissance du problème (chose que je remets fortement en doute!).

    Je lui ai proposé de refaire l'échange (je veux meme encore bien me déplacer jusque Lincent...) ou de me rembourser la valeur de mon tel et que je lui renvois le sien.

    Merci de votre aide.
    Apple for ever!

  • #2
    Bonjour, comme je vous ai expliqué dans le mail, a ma connaissance le telephone fonctionnais impeccablement, vous l'avez même testé dans la voiture...

    Maintenant comme je vous l'ai aussi dit je comprend que si il est tombé en panne maintenant vous ralez, mais mettez vous aussi a ma place, moi je suis convaincu que tout allais tres bien, entre hier at aujourdhui il y a une panne (d'apres vos dires) mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé moi ??
    Supposons que vous l'ayez fait tombé par terre par accident et que l'APN deconne maintenant (je dit pas que c'est arrivé c'est une supposition) et que vous dite "il est defectueux" moi desolé mais je ne peut pas reprendre un tel en panne en sachant pas ce qui c'est passé, si il y a un qque chose je vais pas reprendre un tel dans un etat different que quand je l'ai livré...

    Maintenant peut etre es ce une coincidence, il serais tombé en panne juste ce jour ??? C'est etrange mais bon... il est vrai que un appareil en panne fonctionnais bien 1 seconde avant d'etre tombé panne... ce serais vraiment pas de chance mais je ne peut verifier si c'est bien ça ou si c'est une mauvaise manipulation de votre part.

    Il est toujours en garantie pendant 15 mois, vous avez la facture d'achat, donc si vraiment c'est un defaut il vous reparerons gratuitement le GSM, donc ce serais logique de faire jouer la garantie, mais plus moi puisqu'il n'est pas tombé en panne entre MES mains !!

    Suis désolé de la tournure que ça prend mais je me defend puisque je suis certain de moi et suis pas qqun de malhonnete !

    A suivre...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par frkbe1975 Voir le message
      Bonjour, comme je vous ai expliqué dans le mail, a ma connaissance le telephone fonctionnais impeccablement, vous l'avez même testé dans la voiture...

      Maintenant comme je vous l'ai aussi dit je comprend que si il est tombé en panne maintenant vous ralez, mais mettez vous aussi a ma place, moi je suis convaincu que tout allais tres bien, entre hier at aujourdhui il y a une panne (d'apres vos dires) mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé moi ??
      Supposons que vous l'ayez fait tombé par terre par accident et que l'APN deconne maintenant (je dit pas que c'est arrivé c'est une supposition) et que vous dite "il est defectueux" moi desolé mais je ne peut pas reprendre un tel en panne en sachant pas ce qui c'est passé, si il y a un qque chose je vais pas reprendre un tel dans un etat different que quand je l'ai livré...

      Maintenant peut etre es ce une coincidence, il serais tombé en panne juste ce jour ??? C'est etrange mais bon... il est vrai que un appareil en panne fonctionnais bien 1 seconde avant d'etre tombé panne... ce serais vraiment pas de chance mais je ne peut verifier si c'est bien ça ou si c'est une mauvaise manipulation de votre part.

      Il est toujours en garantie pendant 15 mois, vous avez la facture d'achat, donc si vraiment c'est un defaut il vous reparerons gratuitement le GSM, donc ce serais logique de faire jouer la garantie, mais plus moi puisqu'il n'est pas tombé en panne entre MES mains !!

      Suis désolé de la tournure que ça prend mais je me defend puisque je suis certain de moi et suis pas qqun de malhonnete !

      A suivre...
      De 1 : S'il était tombé par terre, jamais je ne viendrais me plaindre! Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis maniaque et à quel point je prends soin de mes gsm. Quant à une erreur de manipulation, je ne vois comment j'aurais pu faire pour bloquer un apn...De plus des sony ericsson j'en ai déjà eu plusieurs donc je les connais très bien! Il faut aussi préciser que si j'avais eu votre numéro de gsm, je vous aurais appelé directement pour vous signaler le problème!

      De 2 : Je doute qu'il fonctionnait avant que je le prenne (il n'y a aucune photos ni aucune videos prise avec le tel alors qu'il y avait toujours des autres videos téléchargées).

      De 3 : Je ne vois pourquoi ce serait moi qui devrait faire marcher la garantie alors que c'est votre appareil qui est défectueux!!!

      De 4 : Vous vous dites quelqu'un d'honnête mais si c'était le cas vous referiez l'échange et vous vous occuperiez de la garantie de votre matériel (chose que je ferais tout de suite si j'étais dans votre cas, il y a un cas similaire dans la médiation, avec le W810 de Tocajames, lui c'est quelqu'un d'honnête)
      Dernière modification par Oli, 02 janvier 2007, 17h34.
      Apple for ever!

      Commentaire


      • #4
        bonjour à vous deux,


        frkbe1975 personne ne te prend pour une personne malhonnête. Mais comprend qu'il est frustrant, d'effectuer une transaction, et que l'acquéreur, se retrouve avec un gsm, ne fonctionnant pas correctement.


        la transaction conclue, Oli veut tester l'appareil photo et là, celui-ci ne fonctionne pas. Ce qui est quand même surprenant.


        il est de notoriété sur Astel, que le vendeur fasse un geste. Je propose donc, que vous refassiez l'échange de vos appareils.
        Dernière modification par bourdon, 02 janvier 2007, 18h21.

        Commentaire


        • #5
          Pour repondre a Oli, il n'y a pas de photos dans l'appareil c'est logique puisque je vais pas vous donner les photos que j'ai faites, dans votre appareil il n'y a pas non plus de photos...
          De plus je t'avais dit que pour la vente j'avais fait un "reset" complet de l'appareil, donc toutes les musiques et autres choses ajoutée apres ont ete supprimée, c'est pas pour cela que le telephone est en panne.

          Maintenant c'est peut etre simplement suite au "reset" que ça vas pas, pensez a regarder avant toute chose si le software est a jour, il y a une option dans les configurations.

          Envoyé par bourdon Voir le message
          il est de notoriété sur Astel, que le vendeur fasse un geste. Je propose donc, que vous refassiez l'échange de vos appareils.
          Bonjour Bourdon, je suis pas contraire pour un échange mais maintenant que l'APN ne fonctionne pas je vais pas reprendre un tel en panne alors que je peut garantir que il fonctionnais encore il y a 24 heures... De plus il est en garantie...

          Désolé mais la je pense que je me fait manipuler tout simplement parceque il est VIP et moi un simple membre.

          @pluche

          Commentaire


          • #6
            sache que tout le monde est traité de la même façon. Peut importe son statut.

            j'aimerais avoir des nouvelles d'Oli, concernant la version du soft.

            Commentaire


            • #7
              Un reset du téléphone ne peut en aucun cas modifier la version du tel! De plus, non elle ne supprime rien du tout elle remet simplement les configurations d'origine du gsm. Donc elle ne supprime pas les fichiers (j'avais tjs tes videos téléchargées ainsi qu'un jeu non original). D'apres toyo la version du soft est bien la dernière disponible.

              Je ne comprends pas ta réaction, cela m'arriverait à moi je ferais tout pour arranger les choses en faisant marcher la garantie... Je vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire au téléphone pour provoquer ça (en 30sec en +). Je n'ai fait que de mettre ma carte dedans et l'allumer. Ensuite tu es parti et j'ai constaté le problème immédiatement!
              Alors arrête de dire que tu n'étais pas conscient du problème ou que c'est de ma faute s'il ne fonctionne pas.

              J'avais un matériel niquel, je l'échange contre un matériel défectueux il est donc normal que je me plaigne. Une preuve d'honnêteté de ta part serait justement de régler le problème. Ca change quoi pour toi? Tu récupère le tel, tu le retournes en sav et puisqu'il est garanti, soit tu récupère sun neuf soit on te le répare. Et tu pourras tjs le vendre à ce moment là.
              Apple for ever!

              Commentaire


              • #8
                Ca change simplement que je vois pas pourquoi je devrais recuperer un tel defectueux alors que je l'ai donné en parfait état...

                Question : pourquoi refaire des KMs, perdre du temps et de l'argent (essence) pour faire un echange et le rentrer en SAV alors que vous possedez tout et qu'il serais plus simple que vous le rentriez vous même... ce serais logique puisque que j'ai dit precedement il est tombé en panne entre VOS mains !

                Je pensais pas un jour etre traité de la sorte, regarde mon profil suis pas un arrangeur

                Commentaire


                • #9
                  pfffff mais quelle malhonnêteté... Encore quelqu'un qui n'est sur astel que pour faire des affaires et non par passion... C'est à cause de vendeur comme toi qu'il y a de + en + de plaintes sur astel.
                  Apple for ever!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Oli Voir le message
                    C'est à cause de vendeur comme toi qu'il y a de + en + de plaintes sur astel.
                    Pardon mais suis sur Astel depuis pas mal de temps et vous etes ma première plainte !

                    Envoyé par Oli Voir le message
                    pfffff mais quelle malhonnêteté...
                    Pensez ce que vous voulez, moi aussi j'ai mon opignon vous concernant, suis pas un pigeon !
                    C'est pas parceque on est VIP qu'on peut faire tout ce qu'on veut, vous m'avez dit dans la voiture que de toute façon c'etait que pour 8 ou 10 jours que vous le gardiez, a mon avis vous regrettez simplement l'echange car désolé mais tout fonctionnais !!!

                    De toute façon cette histoire me fatigue et si c'est pour etre traité de la sorte je ne vois plus l'interet de continuer a discuter

                    Ami "Bourdon" fait ce qui doit etre fait mais je refuse de continuer cette mediation et on pensera ce qu'on voudra de moi, perso j'ai la conscience tranquille... MOI !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que tu dis n'a pas de sens... Le problème est d'ordre TECHNIQUE, ça n'a absolument rien à voir avec un regret ou quoi que ce soit!Sinon je le revendrais simplement. Tu m'as vendu (échang&#233 un gsm défectueux et puis c'est tout. Alors le pigeon dans l'histoire ce n'est certainement pas toi!
                      Tu cherches des excuses qui n'en sont pas pour faire traîner l'histoire...
                      Et arrête avec tes remarques sur mon statut, le fait que je sois vip ne change rien.
                      Ceci dit discuter avec toi ne sert à rien, j'en conviens...
                      Apple for ever!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oli, tu as toutes les données en mains.

                        Ne serait-il pas plus simple de rentrer le gsm au SAV? Un simple flaschage et tout rentrerait dans l'ordre
                        Dernière modification par bourdon, 03 janvier 2007, 21h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bourdon Voir le message
                          Oli, tu as toutes les données en mains.

                          Ne serait-il pas plus simple de rentrer le gsm au SAV? Un simple flaschage et tout rentrerait dans l'ordre
                          Ben il faudra bien bourdon puisque le vendeur est sans scrupule... Je doute fort pour le flashage, ce n'est pas un problème de soft ça.
                          Mais comprend que ca me foute les boules de perdre un tel 3 ou 4 semaines à cause d'un connard (tu m'excuseras du terme) qui évite tous les ennuis.
                          Apple for ever!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le "connard" aimerais savoir combien de temps il vas rester bloqué sur Astel, car j'aimerais pouvoir continuer a parcourir NORMALEMENT le forum.

                            Merci d'avance

                            Commentaire


                            • #15
                              Oli, je comprends ton problème, mais comme frkbe1975, n'est pas conciliant, il vaudrait mieux opter pour cette option.

                              Oli. Sache également, que j'attends d'un membre VIP, un autre language sur ce forum

                              frkbe1975, je ne puis faire un geste, pour ta libération. Tu attendras donc la résolution de cette plainte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X