Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HS] PC portable volé à l'ULg

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [HS] PC portable volé à l'ULg

    Bonjour,

    J'ai une amie qui vient de se faire voler son PC portable. Je sais qu'il y'a pas mal de Liègeois ici alors vous pourrez peut-être m'aider. Si vous voyez quelqu'un qui se trimbale avec un portable de marque BMX computer vous me le faites savoir par mp ou par mail. C'est un portable noir, assez épais, 15" (pas large). Le chargeur n'a pas été pris donc si il y'a un chargeur, ça doit être un universel. Il a été volé dans un batiment de chimie au sart-tilman (B6a), ce mardi 13/02 vers 16h30.

    Le disque dur du portable contient de nombreux travaux importants, notamment un mémoire en cours de rédaction. Au pire, le portable n'est pas très important, ce sont les données qu'il contient.

    Si vous connaissez le voleur (ou si vous êtes cette personne), ce serait sympa de me rendre ces données. Vous pouvez m'envoyer un mp en créant un nouveau pseudo sur ce forum ou en m'envoyant un mail avec une adresse bidon, je vous file mon adresse et vous m'envoyer un DVD avec les données gravées dessus. En tout cas je jure de ne pas tenter de retrouver le voleur via ce qu'il m'aura envoyé.

    C'est vraiment important, l'étudiante est vraiment dans la merde là.

    merci de votre comprénhesion

    PS pour les modos : Je sais que ça n'a rien a voir avec achat/vente mais ceux qui fréquentent cette section ont une moyenne d'âge qui correspond au profil d'une personne susceptible de connaître (ou être) le voleur. Pourriez-vous ne pas effacer/locker ce topic.

  • #2
    up up up pour cette annonce
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=#999999][FONT=Impact]POWERBOOK[/FONT][/COLOR][/SIZE][/CENTER]

    Commentaire


    • #3


      C'est pas bol mais que cela lui serve de leçon!!!!

      Commentaire


      • #4
        mettre une annonce pareille sur ce site , c'est considérer que ce site pourrait beneficier à des voleurs , ce qui n'est pas le cas du fait que la plupart du materiel vendu est avec papiers, je trouve déplacé meme dans la mauvaise situation que tu vies d'affirmer premierement que ceux qui fréquentent cette section ont une moyenne d'âge qui correspond au profil d'une personne susceptible de connaître (ou être) le voleur et secundo , ce site ne nous donne pas la possibilité de connaitre des voleurs, donc, pour repondre à ta question , non
        La police est payée pour enqueter, alors laisse faire la police ou va etudier la crimino
        Sans rancune mon gars mais là tu as poussé trop loin le bouchon
        Moderateur , fais ton boulot , sinon, t'auras des pages de victimes cherchant des voleurs sur ton site

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tarik1969 Voir le message
          mettre une annonce pareille sur ce site , c'est considérer que ce site pourrait beneficier à des voleurs , ce qui n'est pas le cas du fait que la plupart du materiel vendu est avec papiers, je trouve déplacé meme dans la mauvaise situation que tu vies d'affirmer premierement que ceux qui fréquentent cette section ont une moyenne d'âge qui correspond au profil d'une personne susceptible de connaître (ou être) le voleur et secundo , ce site ne nous donne pas la possibilité de connaitre des voleurs, donc, pour repondre à ta question , non
          La police est payée pour enqueter, alors laisse faire la police ou va etudier la crimino
          Sans rancune mon gars mais là tu as poussé trop loin le bouchon
          Moderateur , fais ton boulot , sinon, t'auras des pages de victimes cherchant des voleurs sur ton site
          Je n'ai jamais dit ça.

          Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai posté ce message sur plusieurs forums belges orientés informatique fréquentés, pas rien que sur astel.

          Deuxièmement, ce message ne s'adresse pas seulement au voleur mais aussi à toute connaissance de celui-ci et surtout à toute personne qui verrait ce portable. Un portable de marque "BMX computer", ce n'est pas très courant.

          Et finalement, tu n'as pas à donner d'ordre à un modérateur. Tout comme toi il lit ce topic et c'est lui qui juge si il faut le fermet ou non. En tout cas, si je reçois ce genre de pollution, je préfère encore supprimer moi-même ce topic.

          PS : Merci pour les up des autres

          Commentaire


          • #6
            entre nous ya aussi bien des voleur agé de 10 comme de 60ans


            sinon big pour toi meme si je crois que tu a tres peu de chance de le retrouver ici
            Console :xbox 360 élite,Playstation 3 ,nintendo wii
            GSM : Iphone 3gs 16Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tarik1969 Voir le message
              mettre une annonce pareille sur ce site , c'est considérer que ce site pourrait beneficier à des voleurs , ce qui n'est pas le cas du fait que la plupart du materiel vendu est avec papiers, je trouve déplacé meme dans la mauvaise situation que tu vies d'affirmer premierement que ceux qui fréquentent cette section ont une moyenne d'âge qui correspond au profil d'une personne susceptible de connaître (ou être) le voleur et secundo , ce site ne nous donne pas la possibilité de connaitre des voleurs, donc, pour repondre à ta question , non
              La police est payée pour enqueter, alors laisse faire la police ou va etudier la crimino
              Sans rancune mon gars mais là tu as poussé trop loin le bouchon
              Moderateur , fais ton boulot , sinon, t'auras des pages de victimes cherchant des voleurs sur ton site
              il n'a jamais considéré ce site comme un lieu d'ecoulement de matos volé.
              Des etudiants il y'en a pas mal ici et ca ne coute rien de mettre un topic sur le vol d'un portable... la police ne va surement pas intervenir pour le vol a l'interieur d'une unif...

              je connais pas ta situation mais t'accepterais surement pas de perdre 2 ans de recherche ( wai bon mtnt faut ke tu sois capable de faire des recherches^^) a cause d'un connards qui pique un pc pour se faire du blé ca mérite bien un topic ici


              bonne demarche nyouf

              Commentaire


              • #8
                pour moi il peut rester ouvert,mais bon vu la tournure que ça prend,ça va vite partir dans tout les sens,et la bien sûr il faudrat fermer

                déso pour ton amie.



                   iPhone 13 Pro   

                Google Pixel 6 Pro











                Commentaire


                • #9
                  pour toi je comprends ce que ca peut être de perdre son mémoire!

                  Pour faire des commentaires arrêtez de poster tout simplement, nyouf n'a accusé personne ici...
                  Apple for ever!

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je vois pas où est le pb..Nyouf n'a accusé personne..c'est vrai que l'on sent au premier post qu'il est enervé ms c'est par la situation et le responsable c'est tt...rien de personnel...Aller voir police..oui pr les formalités ms au délà de ça, ça ne sert à rien..ils ne le retrouveront pas..On m'a volé un gps et un portable, je n'ai pas pensé à ce moment-là à faire une annonce ms ça ne m'a pas empêcher de parcourir les forums et les journaux pr essayer de "piéger" le voleur..bien que ça ne m'ait servi à rien, je ne considères pas avoir perdu mon temps...Car il ne faut pas croire que la police va pas passer des heures de recherches sur chaque vol..pr retrouver un objet volé, il faut qu'elle tombe dessus à moins de savoir où chercher...

                    J'encourage dc Nyouf ds ça démarche en espérant que ce petit up aidera ton amie à retrouver son pc

                    Commentaire


                    • #11
                      bon, apres tout tu as raison , apres reflexion , et dans la détresse , c'est logique que tu te bouges et que tu n'attendes pas que la police te le retrouve, mais sache que la police fait son boulot, bien quelle soit submergée par ce genre d'affaire , mais toutes les demandes sont traitées et une enquete est ouverte pour toutes affaire concernant un vol.
                      J'espere que tu retrouveras tes données.
                      Entout cas, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais ta copine aurait du faire des back up.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour toi. J'ai travaillé lgtps au B6a (Labo Martial, CIP) et je peux vous dire que ce n'est pas très futé d'avoir laissé son pc sans surveillance. Il y avait tout le temps des vols. Le batiment étant ouvert à tous cela aide bcp. Je suis mtnt au CHU (Giga) l'Ulg y est depuis 1 mois et il y a déjà eu des vols alors que les portes sont codées donc tu vois que c'est partout. Le meilleur système est une chaîne de sécurité attachée au radiateur

                        Je ne pense pas que le voleur prenne le risque de t'envoyer un email car il doit certainement s'en foutre que ta copine soit dans la merde puisqu'a la base il lui a volé son pc donc c'est qu'il n'a aucun respect d'autrui

                        Commentaire


                        • #13
                          restons zen svp pour que le poste reste ouvert.

                          et un up de soutient

                          merci et bonne journée
                          LG KG800+Blackberry+7290+Pearl, HTC P3300,PSP Black, IPOD Viedo30GB,Imac IntelCoreDuo 20", Lapin Wifi première et deuxième génération. 2 Routeurs Linksys firmware Belgium-Hotspot, Fon + Routeur Fon. Ecran TV Sansung 30" + Ecran Apple dernière génération. XBox360 avec lecteur HD-DVD.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ta copine, on a dimanche forcé la saxo de ma femme sur le parking de la citadelle, juste pour lui piquer un auto radio a 100 euros, et ca me met hors de moi donc je comprend très bien ta démarche. je te souhaite bonne chance
                            TV 4 K : Philips 65OLED803

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nyouf Voir le message
                              mais ceux qui fréquentent cette section ont une moyenne d'âge qui correspond au profil d'une personne susceptible de connaître (ou être) le voleur.
                              celà est quand même insultant pour les personnes fréquentant le forum, car jeter l'oprobe sur une communauté de forumeurs me semble d'un mauvais gout certain, alors il serait plus judicieux de supprimer ce topic qui insinue que la moyenne d'age des participants en font des voleurs.

                              Et un bon conseil, reformule ta demande et si tu as des problèmes rédactionnel, je veux bien t'aider quant à la création d'un message correct et respectueux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X