Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec nebius0.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec nebius0.

    Bonjour,

    Je me permets de poster ici car j'ai un problème.

    J'ai effectué samedi dernier ( 10/02/2007 ), un échange avec nebius0. L'échange consistait à ce que je donne un e61 ( Nokia ) et 50 euros contre un N91 ( Nokia ).

    Je me rends au rendez-vous et j'effectue l'échange. Je ne remarque pas que la coque est cassée mais bon, on peut mettre ça sur mon dos, j'ai juste su ça après quand j'ai vu le poste de l'ancien propriétaire. Mais ce que j'ai eu, est encore plus grave. Je démarre le téléphone et essaye d'écouter sa musique pour voir ce que donne les mp3 mais aucuns ne fonctionnent et je me dis : " Ce n'est rien, c'est juste un problème que je peux arranger ".
    Ensuite, je téléphone deux fois et écoute une chanson que j'ai mise ( moi-même par Bluethoot dans le C ) et quand j'ai voulu mettre dans le E, ça fonctionnait pas.
    Après, je mets l'alarme du téléphone et rien ne sonne, je regard et vois qu'il n'y a rien. L'écran noir, j'essaye de le rallumer et ça va après 2heures ( Me demander pas pourquoi, je n'en sais rien ). J'appelle mon technicien ( Je travaille dans une société de téléphone ) et hier soir, il me dit que ce sont les softs alors je me dis que je préviendrai nebi0s demain pour le prévenir de ce que je vais faire. Mais le lendemain matin, n'ayant pas touché l'alarme, ça recommence mais là, le téléphone ne démarre plus. Le téléphone ne démarre plus, il ne charge plus et on ne sait rien effectué car mon pc n'arrive pas à le reconnaître ( Normal, il ne démarre plus ).

    Mon technicien me dit que maintenant, il ne sait plus ce que ça peut-être et que soit, je le renvoye au Sav de mediamarkt ou soit, il le répare ( Technicien reconnu et travaillant pour www.zonetech.be ) mais je dois le payer ( Même si j'y travaille, il faut que je paye ).

    Je ne sais pas quoi faire car pour 2 coups de téléphone et une chanson écoutée, j'ai plus de téléphone.
    Je trouve ça cher pour une si petite attente. Nebius0 l'a eu 2 jours et l'a acheté à Cox ( Je ne sais plus ).

    Je demande une solution car je ne vais pas le perdre 3 semaines pour ça. C'est de l'abus et je trouve ça exceptionnelle d'entendre que c'est à moi de le renvoyer alors que mon E61 fonctionne ( Même si il dit qu'il a redémarré comme ça, il fonctionne ).
    Je veux bien réeffectuer l'échange avec mon E61 et mes 50 euros ou trouver une solution car je ne vais pas perdre un téléphone alors que je suis étudiant et travaille. Je n'ai plus de rechange et je n'ai pas l'argent pour m'en offrir un nouveau.

    Le lien de la transaction : http://forum.astel.be/showthread.php?t=85955&page=2

    Bien à vous,
    Dernière modification par Dieu Bisounours, 13 février 2007, 23h11.

  • #2
    Bonsoir,

    J'ai eu un longue discussion avec Dieubisounours concerant le problème.
    J'ai eu le GSM pendant 2 jours, durant c'est 2 jours je l'ai utilisé intensivement(Wifi, mp3, teransfer de fichiers, même l'alarme) et aucun soucis. D'ailleur si il y a vait eu le moindre soucis je n'aurai jamais fait de transaction, les gens avec lesquels j'ai eu affaire me connaissent.
    Maintenant DieuBisounours me dit qu'il a eu le problème dimanche et plutôt que de me contacté il a préfère le donner a un techniciens quelquonque alors que le GSM est toujours sous garantie et DOIT passer par un centre NOKIA en cas de soucis. Et c'est aujourd'hui qu'il me le dit soit 4 jours après.
    Maintenant durant c'est 4 jours(samedi a aujourd'hui) je ne sais pas ce que le GSM a subit:
    - Mauvais update du soft
    - Mauvais formattage du dd
    - le N91 a un vrai disque dure et un coup ou une chutte(sans forcement avoir une trace sur la coque) peut endommagé l'appareil.
    - Je ne sais pas ce que son techniciens a fait.

    L 'appareil est couvert par une Grantie Internationale et DOIT passéer par un centre Nokia et par n'importe qui.
    Lors de la transaction l'appareil était en parfaite état de fonctionnement.
    Je ne sais pas ce qui c passé après, et le fait qu'il a été transmis a un techniciens n'améloire pas les choses.

    Forte heursement que la machine est sous grantie, faudra le faire réparé par un centre agrée.
    Je le répète :
    Lors de la transaction l'appareil était en parfaite état de fonctionnement.


    Merci.
    Dernière modification par nebius0, 13 février 2007, 23h12.

    Commentaire


    • #3
      bon,jour à vous deux.

      Dieu Bisounours, vraiment ennuyeux ce qui arrive là. Le fait du hasard?

      je te connseille de raporter le gsm, au SAV, c'est plus prudent

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Bourdon,


        Cela m'embête d'autant plus.
        C'est ce que lui ai conseiller aussi de le déposer au SAV.
        C'est vrai que cela prendra quelque semaines mais il sera réparer par un centre Nokia.
        Et je penses deplus qu'il pourrait obtenir un GSM de remplacement.


        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Le problème, c'est que je suis étudiant et que je me retrouve avec un gsm ne fonctionnant pas. Mon e61 fonctionnait et après, je retrouve sans gsm.

          Ce n'est pas possible pour moi vraiment pas. Je travaille donc j'en ai besoin.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nebius0 Voir le message
            Bonsoir,

            J'ai eu un longue discussion avec Dieubisounours concerant le problème.
            J'ai eu le GSM pendant 2 jours, durant c'est 2 jours je l'ai utilisé intensivement(Wifi, mp3, teransfer de fichiers, même l'alarme) et aucun soucis. D'ailleur si il y a vait eu le moindre soucis je n'aurai jamais fait de transaction, les gens avec lesquels j'ai eu affaire me connaissent.
            Maintenant DieuBisounours me dit qu'il a eu le problème dimanche et plutôt que de me contacté il a préfère le donner a un techniciens quelquonque alors que le GSM est toujours sous garantie et DOIT passer par un centre NOKIA en cas de soucis. Et c'est aujourd'hui qu'il me le dit soit 4 jours après.
            Maintenant durant c'est 4 jours(samedi a aujourd'hui) je ne sais pas ce que le GSM a subit:
            - Mauvais update du soft
            - Mauvais formattage du dd
            - le N91 a un vrai disque dure et un coup ou une chutte(sans forcement avoir une trace sur la coque) peut endommagé l'appareil.
            - Je ne sais pas ce que son techniciens a fait.

            L 'appareil est couvert par une Grantie Internationale et DOIT passéer par un centre Nokia et par n'importe qui.
            Lors de la transaction l'appareil était en parfaite état de fonctionnement.
            Je ne sais pas ce qui c passé après, et le fait qu'il a été transmis a un techniciens n'améloire pas les choses.

            Forte heursement que la machine est sous grantie, faudra le faire réparé par un centre agrée.
            Je le répète :
            Lors de la transaction l'appareil était en parfaite état de fonctionnement.


            Merci.
            J'ai oublié de te répondre.

            1 : Technicien quelconque? Je ne crois pas. C'est un magasin agrée pour les réparations et la vente. Donc si tu dis que c'est quelconque alors tout est quelconque.

            2 : Je t'ia prévenu quand j'ai su ce qu'il avait vraiment. Je te l'ai dit que j'ai su seulement hier soir en allant voir le technicien. Ce qui veut dire que je t'ai prévenu rapidement.

            3 : Là, tu fais fort. Tu dis qu'il s'est passé quelque chose? Faut vraiment me prendre pour un con. Je l'ai utilisé 2 coups de téléphone et une musique. Dès dimanche, il n'a plus été touché sauf par le technicien qui n'a rien fait sauf de l'allumer et il a cru que c'était juste les softs. Je t'ai dit ensuite qu'on a rien fait car je voulais te prévenir avant d'effectuer des updates quelqueconque.

            4 : Tu essayes de me mettre la faute sur le dos alors que je ne l'ai eu que 2h en fonctionnement, il faut quand même pas abusé. Tes mp3 ne fontionnaient même pas.
            Mon E61 fonctionnait et fonctionne même si tu dis qu'il s'est éteint une fois.
            Si maintenant, on critique ceux qui font leur boulot ( Technicien ) et qu'on remet en question tout le monde, on ira nul part.

            Je crois que je ne demande pas beaucoup. C'est bizarre qu'il marche plus après mon utilisation. Le faire tombé? Je l'ai utilisé deux heures et je l'ai déposé sur mon bureau en mettant un réveil, il faut pas pousser.

            Tu veux trouver aucunes solutions et moi, je n'accepte pas le délais de 3 semaines alors que je ne l'ai pas toucher. On va à deux chez un technicien et je te prouve qu'il n'est pas tombé.

            Commentaire


            • #7
              Slt,


              Ce n'est pas a un techniciens que le GSM doit aller mes un centre NOKIA ou la GARANTIE passe pour qu'il soit réparé.

              Tu as mentionné lors de notre discussion que ce techniciens te demande de payer pour la répatation.
              Est-ce que ce techniciens travail pour un centre de réparation est agréé NOKIA?
              Si oui aucun problème le techiciens rentre le GSM en réparatione et ne demande pas de payer.
              C'est quoi cette histoire!


              Oui je ne sais pas ce que le GSM a subi entre dimanche et aujourd'hui.
              J'ai utilisé ce GSM sans aucun soucis c'est d'ailleur sur celui là que tu ma sonner plusieurs fois et que moi je t'ai appelé plusieurs fois avant la transaction.

              Une solution? Il faut qu'il rentre en réparation. Qu'est ce que tu veux que je te dises d'autre.
              Et toutes machines qui tombent en panne prend 2 à 3 semaines pour la réparation.

              Sur je penses plus de 50 transactions c'est la première fois qu'un problème arrive.
              Ca peut arriver a tout le monde, mal chance ou hazard???.

              Il y aurai eu malhonnêteté si je t'avais caché qu'il en fonctionné pas, ce qui n'est absolument pas le cas.



              Bonne soirée.
              Dernière modification par nebius0, 14 février 2007, 01h56.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je te parle d'un Technicien agréé mais pas par une marque spécifiquement. Il répare et est reconnu comme tel. C'est tout. Il est donc normal que je paye si je veux le ravoir plus rapidement.

                Le téléphone ne démarre même plus et cela pose uné question. Pourquoi dois-je te croire sur le fait qu'il était nickel? Déjà que tu signales pas le problème du cache de derrière ( Faut le réparer sinon ça tiendra pas indéfiniment ) et qu'est-ce qui t'empêcherait de cacher le reste? Tu as pas mal chipoté et rajouter plein de choses.
                Et moi? Une chanson.
                Propabilité la plus forte pour qu'il soit cassé chez toi, je crois.

                Ensuite, je dois le perdre pour 3 semaines alors que mon E61 fonctionnait? Vive les échanges réguliers.
                Et le fait de téléphoner ne changeait rien. Je n'ai pas signalé que le téléphone ne téléphonait pas, j'ai signalé que certains programmes ne fonctionnaient pas ( Par exemple tout tes mp3 ).

                Voilà, je crois que c'est un peu bizarre qu'en le prenant en main, tes mp3 ne fonctionnaient plus mais j'ai cru que c'était normal.

                Commentaire


                • #9
                  Je comprends bien mais je n'ai pas de voitures et je suis étudiant ( Cours ) et je travaille le reste du temps.

                  C'est pour ça que je suis embêté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Merci The_Geek, c'est ça que j'essayes de lui expliquer mais il comprend PAS;

                    GSM GARANTIE = REPARATION NOKIA = PAS PAYER!!!!
                    Deplus pour ton info le couvercle arrière n'était pas cassé!

                    Ce GSM aurait-il eu un choc!

                    *********************************************
                    *********************************************
                    Dernière modification par bourdon, 14 février 2007, 19h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te parle pas de payer ou pas. Genre, je sais pas que si je le rends chez un Technicien agréé, je paye pas. Je t'explique que le délais est trop long.

                      Aujourd'hui, je vais voir dans un magasin agréé et demander leur délais. J'espère ne pas l'avoir dans 3 semaines...

                      MDRR le couvercle était déjà mal mis. Il ne se ferme pas totalement. Alors celui qui a fait le choc, c'est pas moi. Il était noté sur le poste du vendeur initial que la réparation s'élevait à 25 euros et tu n'as pas prévenu. Alors merci de ne plus parler et d'accuser.

                      Stop de m'accusser allo. Vive les gens malhonnête et ne sors pas tes évaluations. Le plus bizarre, c'est que tu l'as gardé deux jours...

                      Donc maintenant, tu ferais bien de garder tes accusations ! Parce que celui qui veut pas refaire un échange, c'est toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        NON NON il est sur le post que le couvercle et un peu plus griffé et le remplacement coute 25€. J'accuses personne je clarifies les choses.

                        Pourquoi je devrais faire un échange pas question! Je ne c pas ce que le GSM subis durant 4 jours, la seule chose a faire c la SAV!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es vraiment malhonnête. Mais je vais en rester là et ne plus faire affaire avec toi car on te fait confiance et tu m'as même dit sur msn que la coque tenait encore donc ça nécessitait pas de le dire.

                          Donc stop de masquer l'affaire Je m'en fous, maintenant, je retiendrai la leçon...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ecoute :

                            - Le GSM a très bien fonctionné durant mon utilsation
                            - La coque était GRIFFES(pas cassé )

                            - Et arrêtes de me traiter de je ne sais pas quoi sinon c moi qui va me pleindre auprès d'Astel

                            - J'ai eu pas ma l de transaction sans soucis, Astel m'a permis de faire pas de d'échange et je ne vois pas pourquoi c maintant que je vais être malhonête et risqué de me faire banir

                            - Il est tombé en panne je ne sais pas si c'est dû a ta faute, si c'est ta malchance!!

                            - Le GSM est sous garantie faut le faire réparer POINT!!!!!

                            Alors pour moi la discussion est clause.
                            Dernière modification par nebius0, 14 février 2007, 17h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dieu Bisounours, as-tu été chez le réparateur??



                              Je rappelle par la même occasion, la réglementation, sur la pollution de la médiation

                              http://forum.astel.be/showthread.php?t=65572


                              vous avez envie de poster, MP moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X