Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VoIP: 128k (VOO) suffisant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VoIP: 128k (VOO) suffisant ?

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pu tester la VoIP avec une connexion proposant 128k en upload? Est-ce suffisant? J'aimerais prendre Voo et le lié à un compte 3starnet mais j'ai peur que ce soit trop peu.

    Merci pour l'info.
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP


  • #2
    J'ai Voo et j'utilise régulierement la voip sans aucun probleme.
    Evidemment, faut éviter d'utiliser des logiciels qui bouffent de la bande passante en même temps (genre emule).
    Mais j'utilise la voip tout en me connectant sur le PC de qqun pour travailler dessus sans aucun prb...
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

    Commentaire


    • #3
      Le meilleur codec (G.711) utilise 64 kbit/s.
      La version la plus utilisée du G.726 consomme 32 kbit/s
      Sinon il y a aussi G.729 avec 8 kbit/s mais le son n'est pas très bon...
      Donc aucun problème pour faire du voip avec les 128k de Voo.
      Personellement, j'utilise le codec G.726

      Spiroo
      Premier client !

      Commentaire


      • #4
        j'ais voo comme abonnement internet,et j'utilise le voip aussi soit avec voipbuster, voipcheap et j'ais en + un siemens C450 IP qui permet d'appeller avec le pc eteint et je n'ais aucuns problemes qualitée du sons superbe encore mieux que si j'appel directement avec mon téléphone voo
        Dernière modification par alaind, 27 février 2007, 14h24.

        Commentaire


        • #5
          Ok un tout grand merci pour vos éclaircissements :-)
          Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

          Commentaire


          • #6
            Et avec 3starsnet

            Bonjour à tous, j'ai installé 3starsnet et son ATA. Qunad L'ordi est allumé la com sortante est inaudible car hachée mais l'entrante est parfaite. Quand il est éteind tout est OK.?
            Que faire ? Je suis chez Brutélé !!

            Commentaire


            • #7
              Ferais-tu du P2P ?
              Sinon essaye avec un autre codec
              Spiroo
              Premier client !

              Commentaire


              • #8
                Spiroo, aurais-tu un conseil à me donner:

                -soit Voo+3*net
                -soit ligne Discovery+EDPNet+3*net

                J'ai peur de devoir annuler régulièrement des téléchargement quand on me téléphone pour garder une vitesse suffisante avec Voo. Mon router ne permet pas le Qos et je ne peut donc pas réserver 5-6ko pour la VoIP.
                Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                Commentaire


                • #9
                  Voo avec 3*net ca passe sans problème mais je ne suis pas un gros downloader...
                  Comme j'ai aussi Voo Eco, je peux comparer les 2 solutions Voip et il est clair que le son est meilleur en Voo Eco. Ce qui est normal, puis que Voo gère la Qos (ce que mon router ne fait pas en passant par 3*net).
                  Pour EDPNet+ Discovery, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé...
                  Spiroo
                  Premier client !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Spiroo Voir le message
                    Pour EDPNet+ Discovery, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé...
                    J'utilise ce couple là avec une ATA box et voipcheap et je n'ai jamais eu aucun problème.
                    Qualité de son correcte mais elle était meilleur avec Wengo.
                    [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                    [/COLOR][/COLOR]

                    Commentaire


                    • #11
                      VoipBuster

                      Pourrais-tu me donner la configuration pour VoipBuster car moi avec le 450IP, j'ai un léger écho.
                      Merci
                      Lucien
                      Envoyé par alaind Voir le message
                      j'ais voo comme abonnement internet,et j'utilise le voip aussi soit avec voipbuster, voipcheap et j'ais en + un siemens C450 IP qui permet d'appeller avec le pc eteint et je n'ais aucuns problemes qualitée du sons superbe encore mieux que si j'appel directement avec mon téléphone voo

                      Commentaire


                      • #12
                        dans ton siemens tu va dans reglage,base,téléphonie,voip,il demande le pin system d'origine 0000,la tu va selectionner un fourniss.voip,le pays moi j'ais choisis pays bas,puis selectionner un fournisseur moi voipbuster, puis ok
                        apres tu va sur utilisateur tu écris ton login, et ton mot de passe puis ok puis plus rien a faire tu reste connecter

                        en tous cas moi c est comme cela que j'ais fais et ca marche tres bien je suis voipcheap et je me connect sur voipbuster sans problemes

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par niclu007 Voir le message
                          Pourrais-tu me donner la configuration pour VoipBuster car moi avec le 450IP, j'ai un léger écho.
                          Merci
                          Lucien
                          Pour les détails de ma config avec un C450 IP tu peux aller voir sur ce post :
                          Spiroo
                          Premier client !

                          Commentaire


                          • #14
                            je t'ais explique plus haut tout ce çela fait automatiquement,ca prend 2 minutes pour regler ton telephone sur voipbuster
                            si tu n'arrive pas a la faire dsl mais je ne sais rien faire de plus pour t'aider dans post je ne comprend pas grand choses loll je t'ais expliquer juste comment moi j'ais fais pour le regler automatiquement
                            Dernière modification par alaind, 17 mai 2007, 23h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              Je viens d'acheter le 450IP et suite à la lecture de différentes discussions j'ai opté pour VoipBuster : premières impressions excellentes. Très bonne qualité de communication et paramétrage on ne peut plus simple.

                              Juste une petite question, peut-être allez vous pouvoir m'aider ?

                              J'ai paramétré mon profil VoipBuster pour que mon numéro de mobile s'affiche chez ceux que j'appelle. Ca marche si j'appelle depuis mon PC mais pas si j'appelle depuis le C450IP ! Avez-vous une idée ?

                              D'avance merci

                              Sylvain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X