Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de l analogique au numerique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage de l analogique au numerique

    Salut

    Voici ma question :

    Je viens de m acheter une TV LCD Samsung LE32R72, et bien qu ayant un amplificateur de signal, je suis un peu decu de la qualite de la plupart des chaines.

    Il y a maintenant possibilite d acquerir un decodeur pour numeriser le signal et ma question est de savoir si l effet est visible sur un LCD

    Si vous avez des avis, commentaires, experience, lachez vous

    Merci pour vos avis

  • #2
    Salut bartelbii

    Binsûr que la différence sera visible, je suis passé de l'analogique au numérique aussi, et j'en suis très content. A toi de choisir entre le cable (meilleure qualité d'image que belgacom et moins cher) ou Belgacom (plus cher mais jupiler league + confort view et image un poil plus pixellisée).
    Apple for ever!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Oli Voir le message
      Salut bartelbii

      Binsûr que la différence sera visible, je suis passé de l'analogique au numérique aussi, et j'en suis très content. A toi de choisir entre le cable (meilleure qualité d'image que belgacom et moins cher) ou Belgacom (plus cher mais jupiler league + confort view et image un poil plus pixellisée).
      oui mais ma connexion internet passe par la tele

      Pour le decodeur cable, je le connecte a la tele en fibre optique ou en coax?? c est quoi le mieux?
      Dernière modification par bartelbii, 26 février 2007, 15h28.

      Commentaire


      • #4
        et donc j aurai encore une telecommande supplementaire...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bartelbii Voir le message
          oui mais ma connexion internet passe par la tele

          Pour le decodeur cable, je le connecte a la tele en fibre optique ou en coax?? c est quoi le mieux?
          La fibre optique c'est pour le son...
          Pour avoir l'image numérique de ton décodeur, il te faudra brancher un cable péritel (SCART) à ta télé ...
          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

          Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par OliDay5 Voir le message
            La fibre optique c'est pour le son...
            Pour avoir l'image numérique de ton décodeur, il te faudra brancher un cable péritel (SCART) à ta télé ...
            Tout à fait, optique ou coax c'est uniquement le son, et il n'y a pas de grosse différence entre les deux, moi je ne la ressens pas en tout cas.
            Apple for ever!

            Commentaire


            • #7
              Thanks Oli toujours de bons conseils comme d hab

              Commentaire


              • #8
                Bonjour le décodeur coute 99 € mais honnetement tu verras un nette différence d'image le seul petit hic du moins de mon coté c'est que lorsque tu tombe sur certain vieux film il est parfois nescessaire de repasser en analogique au niveau d'un son feutré et casi indécodable mais c'est tout de même assé rare
                Transaction menée a bien alors un p'tit merci Astel au 3398

                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bibieandjo Voir le message
                  Bonjour le décodeur coute 99 € mais honnetement tu verras un nette différence d'image le seul petit hic du moins de mon coté c'est que lorsque tu tombe sur certain vieux film il est parfois nescessaire de repasser en analogique au niveau d'un son feutré et casi indécodable mais c'est tout de même assé rare

                  Ok je pense que je vais faire l accisition du decodeur ! Mais aussi, je pensais prendre un scart avec les broches plaquees or ( j ai vu ca chez video square au prix de 34 EUR.

                  Est ce que ca en vaut la peine?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bartelbii Voir le message



                    Ok je pense que je vais faire l accisition du decodeur ! Mais aussi, je pensais prendre un scart avec les broches plaquees or ( j ai vu ca chez video square au prix de 34 EUR.

                    Est ce que ca en vaut la peine?
                    honnetement là je ne saurais pas te répondre car je ne sais même pas de quoi tu parle lorsque tu dis que tu voulais acheter un scart désolé


                    Transaction menée a bien alors un p'tit merci Astel au 3398

                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a un plus au niveau qualité c'est certain maintenant cela n'est pas flagrant du tout... Faut voir la différence de prix aussi avec un cable normal.
                      Apple for ever!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que je vais prendre un decodeur pour 99 EUR ca a l air tout de meme d en valoir la peine

                        Commentaire


                        • #13
                          Oli hier j ai recu ma Xbox360 et connectee avec ton cable que tu m as revendu c est une veritable tuerie !!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bartelbii Voir le message
                            Oli hier j ai recu ma Xbox360 et connectee avec ton cable que tu m as revendu c est une veritable tuerie !!!!!!!
                            J'en doute pas, je l'ai vue tourner sur un écran identique au tien c'est un pur bonheur.

                            Sur ce, retour au sujet
                            Apple for ever!

                            Commentaire


                            • #15
                              oui fin du off topic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X