Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseille Modem VOIP.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseille Modem VOIP.

    Bonjour,

    Je souhaite faire l’achat d’un modem VOIP,
    Je suis chez Belgacom Belgique, j’utilise un modem wifi routeur pour 2pc, l’utilisation va être pour particulier.

    Donc ma question va être que me conseiller dans mon cas !

    Merci
    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !


  • #2
    Personne ? Vous avez une idée de ceci : SPA-3102 VoIP Gateway with router ?
    Dans les forums on parle souvent de se model !
    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

    Commentaire


    • #3
      moi j'utilise un ATA que je connecte à mon routeur pour faire de la VoIP SIP en utilisant l'opérateur bruxellois Phonext
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je suis dans un cas similaire.

        J'ai une ligne Belgacom Classic + tele2 en présélection auto + Adsl Go (payé par le boulot donc pas envie de changer) et j'aimerais profiter de la 2nde ligne i-talk (VoIP) gratuite proposée par Belgacom (appels gratuits àpd 17h).

        Mon modem/routeur actuel n'est pas compatible VoIP.

        Suis-je obligé d'acheter le modem prévu par Belgacom, sachant que

        - j'aimerais cette fois un routeur avec serveur d'impression (USB désactivé sur le Philips/Belgacom) - compatible Mac et PC (mais ça je pense que ce n'est pas vraiment un problème)

        - j'aimerais un routeur VoIP qui permet au moins de configurer 2 opérateurs VoIP (SIP?) et qui a 2 prises RJ11 à cet effet (le routeur Belgacom a 2 RJ11 mais je ne sais pas si cela signifie 2 configs différentes)

        Qui peut donner un peu plus de renseignements? (notamment distinction VoIP / SIP)
        MERCI

        Commentaire


        • #5
          Merci à boolat pour son message privé

          J'ai tout de même besoin de savoir si j'ai vraiment besoin d'un routeur coûteux alors que j'ai déjà un modem-routeur wifi. Greg parle d'un ATA, et apparemment cela me conviendrait tout autant, à moindre coût certainement.

          De plus, tant qu'à prendre un nouveau routeur (avec ou sans modem et avec ou sans wifi), je choisirais un avec serveur d'impression, voire avec partage disque dur (via USB, certes rare)

          J'avais pourtant entendu parler d'un modèle de modem/routeur wifi avec tout cela et compatible VoIP (update: fritzbox). Ce que je voulais savoir, c'est ce qui existe et SI c'est compatible avec i-talk (je présume que i-talk n'est qu'un produit VoIP comme un autre) => vos avis ?

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai le modem routeur wiwi de chez belgacom et le voip fonctionne nickel !

            @+
            Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
            Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

            Commentaire


            • #7
              Alors, pour vraiment tout dire et aider à comprendre mes besoins, j'ajoute que

              - le transfo de mon DECT a grillé et qu'il se pourrait que je doive acheter un nouveau => choix de migrer vers autre chose (un téléphone qui contient déjà un AP, ça existe?)

              - une solution compatible Skype m'intéresse aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par boolat Voir le message
                Moi j'ai le modem routeur wiwi de chez belgacom et le voip fonctionne nickel !
                kesako ce modèle ? (wiwi??)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par brunitou Voir le message
                  Bonjour,

                  Qui peut donner un peu plus de renseignements? (notamment distinction VoIP / SIP)
                  Je réponds déjà en partie à ma question (ouhouuu, y'a quelqu'un sur ce forum? )
                  SIP = un des protocoles de VoIP, en plus de H.323, MGCP, IAX et peut-être d'autres.

                  Je suppose que les ATA sont multi-protocoles (?)
                  Je suppose qu' i-talk de Belgacom utilise un de ces protocoles.

                  Je crois savoir que Skype utilise un protocole propriétaire, fermé (?)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par brunitou Voir le message
                    kesako ce modèle ? (wiwi??)
                    wifi
                    Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
                    Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X