PDA

Afficher la version complète : [Vends] COMPAQ tablet pc Tc1000

MANGA
04/03/2007, 23h18
Marque : COMPAQ tablet pc

Modèle : Tc1000

Couleur : gris

Etat : Impeccable

Accessoires : origine

Boîte : Oui

Date d'achat : 28/01/07 d'occasion

Facture : Oui

Prix : 650 euros /nouveau prix 600 euros ;) /baisse de prix, vacances de Pâques 550 euros ;) ;)
Négociable : légèrement

Région : charleroi

Possibilité de déplacement ? Oui

Envoi postal possible ? Non

Commentaires additionnels

Voilà, je recommence...
J'ai reçu mon Tablet 1100 et je souhaite donc revendre mon Tc1000.

Je ne comprend pas pourquoi mon annonce a été supprimée ?
Je précise que cette machine a quelques années et n'est donc plus sous garantie ! Je ne possède pas de facture d'achat mais il est bien évident que l'acheteur potentiel se verra délivrer une "facture" de ma main avec copie de documents d'identité.
Je comprend aisément et encourage la volonté des créateurs d'Astel et de ses modérateurs de "sécuriser" le marché MAIS il faudrait peut être un minimum de souplesse quand il s'agit de matériel de plus de 2 ans (donc non couvert par garantie) fourni avec les boites, les accessoires d'origine,...avec la possibilité de venir au domicile du vendeur.
J'espère par cette petite note ne pas me montrer arrogant et ne pas être mal perçu par des modo qui font (très bien) leur boulot pour que ce site vive dans les meilleures conditions possibles en offrant un service de qualité aux membres.

Voici donc les caractéristiques de la machine :

- Compaq HP Tc1000
- Processeur Transmeta Crusoe TM5800 1 Ghz
- HDD 30 Go IDE
- Ram 512 Mo SDR
- Ecran 10,4" matrice active TFT Tactile
- CG NVIDIA GeForce 2 Go
- WiFi, Bluetooth, 2X2 usb2, sortie VGA
- Autonomie +/- 2 heures

Dimensions :

Largeur : 27,4 cm
Profondeur : 21,6 cm
Hauteur : 2 cm

Etat général :

NICKEL.
Pas de griffe sur l'écran

Le clavier (qui fait office de dockstation) est en AZERTY Fr.

Pour être le plus correct possible vis à vis des acheteurs potentiels, il faut noter qu'il y a un sous pixel éteint. Il est perceptible UNIQUEMENT au démarrage (dos) et TOTALEMENT INVISIBLE une fois Windows en cours d'exécution !
Cela représente un point d'un dixième de millimètre.

Package :

- Tablet PC Compaq HP Tc1000
- Clavier HP AZERTY
- Adaptateur d'origine
- Boite complète (Cd restore + Livrets)
- Win OFM Tablet XP

Si un soucis devait se représenter par rapport à cette annonce, serait il possible au modérateur qui intervient de m'en donner la raison en mp de manière à résoudre le problème en répondant à ses attentes ?

Merci

SUSSON
05/03/2007, 03h14
Date d'achat :
28/01/07 d'occasion ???

Switchcorp
05/03/2007, 07h28
Ca veut dire que le messieur il l'a acheté le 28/01 d'occasion ... pas dur à comprendre pourtant :d (déjà hors garantie! d'ailleurs pour checker les garanties il me semble qu'on peut le faire sur le site d'HP avec le numéro de série)

bourdon
05/03/2007, 07h46
[quote=

Je ne comprend pas pourquoi mon annonce a été supprimée ?
Je précise que cette machine a quelques années et n'est donc plus sous garantie ! Je ne possède pas de facture d'achat mais il est bien évident que l'acheteur potentiel se verra délivrer une "facture" de ma main avec copie de documents d'identité.
Je comprend aisément et encourage la volonté des créateurs d'Astel et de ses modérateurs de "sécuriser" le marché MAIS il faudrait peut être un minimum de souplesse quand il s'agit de matériel de plus de 2 ans (donc non couvert par garantie) fourni avec les boites, les accessoires d'origine,...avec la possibilité de venir au domicile du vendeur.

[/quote]

voici la rubrique de votre ancienne annonce

Date d'achat : je ne sais pas

et avec cela, je dois comprendre qu'il à plus de deux ans :blink: remplissez l'annonce honnêtement, et vous comprendrez pourquoi elle reste

:thumbsup:

MANGA
05/03/2007, 08h23
voici la rubrique de votre ancienne annonce

Date d'achat : je ne sais pas

et avec cela, je dois comprendre qu'il à plus de deux ans :blink: remplissez l'annonce honnêtement, et vous comprendrez pourquoi elle reste

:thumbsup:

Merci pour l'explication, j'ai bien compris maintenant :rougit:
Bonne journée.

MANGA
05/03/2007, 16h18
:up: pour démarrer la semaine...
Une bonne et BELLE machine ;)

MANGA
06/03/2007, 18h01
:up: pour une toute belle tablet ;)

herbe
06/03/2007, 21h56
Mon premier Tablet ...

Sublime !!!

Bonne vente à toi Manga

mvcube
06/03/2007, 23h37
Accepte tu les echanges ?

MANGA
07/03/2007, 09h14
Mon premier Tablet ...

Sublime !!!

Bonne vente à toi Manga

Merci herbe, il est est effectivement "sublime" ;)

MANGA
07/03/2007, 09h17
Accepte tu les echanges ?

Bonjour mvcube,

Je souhaite vendre ce tablet car je voudrais "booster" mon TC1100 au max, donc j'ai besoin de liquidité pour réaliser... ;)

MANGA
07/03/2007, 17h39
Un petit retour vers le sommet pour démarrer la soirée ;)

MANGA
08/03/2007, 18h05
:up: On remonte pour ce soir ....................... :thumbsup:

MANGA
09/03/2007, 14h40
:up: pour une très bonne machine dans un état vraiment nickel :up:

MANGA
10/03/2007, 16h09
Belle machine dans un état nickel....:thumbsup:

MANGA
11/03/2007, 11h48
Toute belle machine en superbe état...;)

MANGA
12/03/2007, 13h22
Nouveau prix....600 euros pour cette chouette machine dans un excellent état :D

MANGA
13/03/2007, 17h59
:up: avant la dernière réunion du jour :mad:

600 euros et je rajoute un super étui en cuir "DIAGEO" style petit cartable épousant les fomes du Tc1000 ;)

MANGA
14/03/2007, 17h50
Allez...retour vers les sommets...:)

herbe
14/03/2007, 22h12
Tu vas rire, j'ai une connaissance qui en cherche un! send moi un pm! ^^

MANGA
15/03/2007, 16h53
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: je te contacte :icon_lol:

MANGA
17/03/2007, 12h34
Toujours en vente cette superbe machine...;) :up:

MANGA
19/03/2007, 16h53
Un :up: pour démarrer cette nouvelle semaine :D

MANGA
21/03/2007, 13h27
:blink: Personne n'est intéressé par cette belle machine ??
Des propositions ..... ?????

MANGA
23/03/2007, 15h09
:-' Toujours disponible...très belle et bonne machine...;)

spitfire
23/03/2007, 17h15
Je voudrais en savoir un peu plus ....

Qqes tests sur internet parlent de performances très "modestes" de la machine mais d'une bonne autonomie : confirmes-tu ces affirmations ? Quid de la batterie actuelle ?

Ensuite, qu'est-ce qui te gêne dans cette machine puisqu'il semble que tu ne l'aies pas gardé très longtemps ?

Merci pour tes éclaircissements :msg:

MANGA
23/03/2007, 17h43
Je voudrais en savoir un peu plus ....

Qqes tests sur internet parlent de performances très "modestes" de la machine mais d'une bonne autonomie : confirmes-tu ces affirmations ? Quid de la batterie actuelle ?

Ensuite, qu'est-ce qui te gêne dans cette machine puisqu'il semble que tu ne l'aies pas gardé très longtemps ?

Merci pour tes éclaircissements :msg:

Bonjour Spitfire,

- RIEN ne me gêne dans cette super machine !
Si je souhaite la vendre c'est UNIQUEMENT parce que j'ai eu l'occasion grâce à Herbe (qui était le précédent propriétaire) d'acquérir le modèle légèrement supérieur qu'est le TC1100 :D
Je suis un accro Mac depuis une dizaine d'années et continue à utiliser 4 mac en usage tant privé que pro et ne pourrai jamais m'en passer !!!!
Je suis cependant "obligé" d'utiliser aussi un pc sous windows pour qq applications très spécifiques d'ordre privé.
Le tablet correspond tout à fait à mes besoins en ce sens. Je vais donc booster mon TC1100.
Je viens d'acquérir une dockstation et j'attend un hdd de 120 Gb :danse:
Ayant donc 2 tablet, je me sépare de "plus petit".

Cette machine est réellement extra en terme de portabilité et surtout de solidité !

- En ce qui concerne les performances, tout dépend bien évidemment de tes besoins...Je ne suis malheureusement pas assez "calé" en la matière pour pouvoir te donner bcp de renseignements à ce sujet.
Airwave et Switchcorps me semblent hyper compétents et connaissent apparemment super bien ces machines...Herbe également...
Ils ont étés très sympa dans certains de mes contact, je pense qu'ils pourraient te renseigner plus judicieusement que moi en termes techniques ;)

- Pour l'autonomie, la batterie actuelle tient environ 1h30 en mode wifi (je pense que c'est un mode de consommation énergivore).

Je suis à ton entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

spitfire
23/03/2007, 18h34
Pour ce qui est des Mac, je pense que tu as compris que tu prèches un convaincu : sans commentaire :lol2: Par contre, dans mon cas, c'est le boulot qui me "force" sur PC.

... Bon, si les connaisseurs en TABLET peuvent se manifester sur le post ça aiderait sans doute le schmilblik alors ?

... On évoque aussi pour ce modèle une ventilation bruyante (du processeur je suppose) ?

Ce soir :jesors: ... mais demain je reviendrai sans doute "faire un tour" ;)

MANGA
23/03/2007, 23h11
Pour ce qui est des Mac, je pense que tu as compris que tu prèches un convaincu : sans commentaire :lol2: Par contre, dans mon cas, c'est le boulot qui me "force" sur PC.

... Bon, si les connaisseurs en TABLET peuvent se manifester sur le post ça aiderait sans doute le schmilblik alors ?

... On évoque aussi pour ce modèle une ventilation bruyante (du processeur je suppose) ?

Ce soir :jesors: ... mais demain je reviendrai sans doute "faire un tour" ;)
;) Hé oui...après les Mac...:gdyeux:
Il est vrai que la ventilation sur un Mac c'est inaudible tandis que sur un pc...
Sur le tablet on l'entend par moment mais je ne trouve pas cela trop dérangeant en comparaison à d'autres pc...

Serait sympa si Airwave, Switchcorp, Herbe ou d'autres asteleurs que je ne connais pas encore pouvaient te donner leur avis sur ce post concernant ce type de machine :thumbsup:

Sinon et si tu es intéressé, il est sans doute possible de leur poser la question via le forum ou éventuellement en mp.

Si tu es de passage à charleroi, il est toujours possible de faire un essai aussi ;)

Le top des top étant de pouvoir convaincre nos patrons de nous offrir de nouveaux Macbook :rougit: :icon_lol:

Airwave
24/03/2007, 08h33
Je suis là, si je peux t'aider, n'hésite pas, j'ai déployé environ 30 TC1100 à un de mes boulots et j'en ai possédé 3 tellements la machine est agréable et performantes.

Pour une découverte du monde tablet pc, la TC1000 est sympa. Bien sûr, elle ne partage pas la puissance du centrino de sa grande soeur mais cela reste très correct si la ram est généreuse et le cpu est patché (il y a une grosse update pour la gestion du prefetch de ce cpu le rendant plus répondant)

Pour le form factor, c'est kif kif si ce n'est le stylet qui nécessite des piles sur la 1000. Reste à voir tes besoins en terme de mobilité ou tes envies de découvrir du très beaux matos. Partout ou je sors une TC1100 je n'ai que des wouaw, et des personnes drôlement interessée dans ce type de machine.

Personnellement, j'ai commencé par une TC1000 pour voir si j'accrochais au concept tablet pc et si c'était viable un déploiement de grande envergure avec les TC1100.

Comme ce serait ta première tablet, cela me semble être un très bon choix :thumbsup:

spitfire
24/03/2007, 09h47
Salut Airwave,

merci beaucoup pour tes éclaircissements ... qui vantent surtout le TC1100 ;)

Je cherche en fait une machine qui puisse être mon outil de travail principal (sur mes propres deniers malheureusement). Que fais-je au quotidien ?
Outlook "intensif" (agenda, contacts, e-mail mobile); consultation de tables importantes sur fichier Excel; révision - modification et approbation de documents Word (très volumineux et complexes : plus de 100 pages avec images et graphiques intégrés) puis mise en PDF avec Acrobat pro, plus qqes trucs que j'oublie sans doute :sweating:

Voila, j'ignore si la "vieille" machine de Manga pourrait faire l'affaire .... elle me semble aussi un peu chère très franchement, enfin bon, la question est sans doute "sensible" pour toi :rougit:

A vous messieurs !

MANGA
24/03/2007, 09h56
Salut Airwave,

merci beaucoup pour tes éclaircissements ... qui vantent surtout le TC1100 ;)

Je cherche en fait une machine qui puisse être mon outil de travail principal (sur mes propres deniers malheureusement). Que fais-je au quotidien ?
Outlook "intensif" (agenda, contacts, e-mail mobile); consultation de tables importantes sur fichier Excel; révision - modification et approbation de documents Word (très volumineux et complexes : plus de 100 pages avec images et graphiques intégrés) puis mise en PDF avec Acrobat pro, plus qqes trucs que j'oublie sans doute :sweating:

Voila, j'ignore si la "vieille" machine de Manga pourrait faire l'affaire .... elle me semble aussi un peu chère très franchement, enfin bon, la question est sans doute "sensible" pour toi :rougit:

A vous messieurs !

Bonjour à tous et grand merci à Airwave pour ses explications.

Mon post est ouvert et toute personne connaissant cette machine peux s'y exprimer à loisir en ce qui me concerne.
Je n'émets aucune réserve en ce qui concerne le prix souhaité...tous les avis constructifs sont les bienvenus :thumbsup:

Plus nous aurons d'infos, mieux ce sera à mon sens.

Airwave
24/03/2007, 20h51
Manga te propose une démo, je pense que le plus simple est d'importer quelques documents tests avec toi assez lourd, et de les travailler sur la TC1000 pour voir la réactivité du système.

Si besoin, je peux la passer par une bonne séance de nettoyage, je vais pas dire que je suis expert là dedans mais ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime un système allégé professionnellement et optimisé aux petits oignons. Ca fait souvent de grandes différences et honnêtement, je fais tourner Office 2007 sous XP Pro SP2 sur un vieux P3 avec 128mb de ram donc je doute que la TC1000 soit trop molle...

Il faut savoir que son cpu mets en cache chaque application utilisée, la première fois, la mise en cache est assez longue (qques secondes, optimisables par l'update de compaq) mais par après, cela va bcp plus vite.

Ensuite, reste à voir ton besoin réel d'un tablet pc. Je constate que tu parles bcp de consultations, ce à quoi elle est parfaitement adaptée surtout que ça ne demande pas une utilisation très lourde et pour Adobe, si c'est juste pour convertir en pdf, il y a des logiciels gratuits cent fois plus léger (réellement) qui font le boulot nettement plus vite et mieux pour une utilisation cpu proche du néant (à l'inverse du veau qu'est Adobe Acrobat Writer)

spitfire
25/03/2007, 13h45
Je suis très content d'être "tombé" au milieu de connaisseurs sympas apparemment :fleur:

Si MANGA est d'accord, j'aimerais placer une option sur sa machine en attendant que l'on puisse réaliser un "test grandeur nature" (sachant que MANGA ne dispose pas de OFFICE sur ses Tablets .....) mais bon, c'est juste une proposition hein ?

Pour ma part, cela pourrait s'organiser début de semaine prochaine à l'endroit que vous voulez.
J'ai aussi une réserve par rapport à d'autres achats en cours mais MANGA est au courant.

A vous ! ;)

MANGA
25/03/2007, 14h26
Je suis très content d'être "tombé" au milieu de connaisseurs sympas apparemment :fleur:

Si MANGA est d'accord, j'aimerais placer une option sur sa machine en attendant que l'on puisse réaliser un "test grandeur nature" (sachant que MANGA ne dispose pas de OFFICE sur ses Tablets .....) mais bon, c'est juste une proposition hein ?

Pour ma part, cela pourrait s'organiser début de semaine prochaine à l'endroit que vous voulez.
J'ai aussi une réserve par rapport à d'autres achats en cours mais MANGA est au courant.

A vous ! ;)

Absolument aucun problème pour moi,

Suite à notre sympathique conversation d'hier, je te réitère ma proposition de test.
Je ne suis pas particulièrement pressé et il est clair que la possibilité qui s'offre à toi semble super intéressante :thumbsup:

En résumé, tu es "prioritaire" au cas où tu ne pourrais concrétiser l'autre offre...après essai concluant bien sûr.

Tiens nous informés du suivi de tes recherches...

Et encore un super grand MERCI à tous ceux qui nous éclairent de leurs judicieux conseils et/ou se proposent de nous aider.

Airwave
25/03/2007, 14h28
Et encore un super grand MERCI à tous ceux qui nous éclairent de leurs judicieux conseils et/ou se proposent de nous aider.

C'est ce qui fait qu'Astel est un forum si unique :huggles:

spitfire
25/03/2007, 20h56
Voila,

je retire l'option que j'avais placée sur la machine de MANGA. Elle donc à nouveau "libre" :thumbsup:

(Manga a reçu mes explications détaillées en MP)

Bonne soirée à tous et un grand :up: pour un vendeur super sympathique et super correct !!!

MANGA
26/03/2007, 13h39
Voila,

je retire l'option que j'avais placée sur la machine de MANGA. Elle donc à nouveau "libre" :thumbsup:

(Manga a reçu mes explications détaillées en MP)

Bonne soirée à tous et un grand :up: pour un vendeur super sympathique et super correct !!!

Merci spitfire,

Je te souhaite sincèrement de trouver ton bonheur ;)

Mon tablet est donc toujours dans la course...;)

Avis aux amateurs....

MANGA
28/03/2007, 15h58
:up: Machine disponible ;)

herbe
28/03/2007, 18h20
Thierry, j'ai recu ton disque dur de 120go! :-)

Et j'en ai eu un en plus, que je vais devoir revendre sur le forum...

MANGA
28/03/2007, 19h02
Thierry, j'ai recu ton disque dur de 120go! :-)

Et j'en ai eu un en plus, que je vais devoir revendre sur le forum...

SUPER :danse: ,

Si qq'un veux un combiné avec mon tablet et un hdd de 120 go...c'est le moment ;)
Un super tablet chez moi et un hdd chez Herbe...:thumbsup:

MANGA
29/03/2007, 20h40
Le hdd est déja vendu :danse:

Donc le tablet est toujours en vente dans sa configuration expliquée dans l'annonce ;)

Des propositions ??

ffarwel
29/03/2007, 23h26
Bonsoir manga,

je cherche un tablet donc ton tc1000 m'intéresse, par contre il est un peu cher pour moi. Je viens juste d'en louper un :mur: à 450€ avec 512mo de ram, une deuxième batterie et un lecteur dvd externe...
Donc je te propose la même somme (port inclus en CR) pour le tien, cela me semble raisonnable si je veux racheter une batterie et/ou une station d'accueil.

Tiens moi au courant !

MANGA
31/03/2007, 14h15
Bonsoir manga,

je cherche un tablet donc ton tc1000 m'intéresse, par contre il est un peu cher pour moi. Je viens juste d'en louper un :mur: à 450€ avec 512mo de ram, une deuxième batterie et un lecteur dvd externe...
Donc je te propose la même somme (port inclus en CR) pour le tien, cela me semble raisonnable si je veux racheter une batterie et/ou une station d'accueil.

Tiens moi au courant !

Bonjour ffarwel,

Merci pour l'intérêt porté à mon annonce.
Je préfèrerai vendre ma machine en belgique de la main à la main, l'envoi postal ne me convient pas pour ce type de coli et encore moins "contre remboursement" à l'étranger.
En ce qui concerne le prix, les lois du marché de l'offre et de la demande feront qu'il sera toujours possible de trouver moins cher ailleurs.
Dans le cas de ma machine, le descriptif me semble complet et je garanti la qualité en ce qui concerne son état. Le vendre de main à main évite tous les problèmes éventuels dû au transport postal !
Il y a peu de tablet sur le marché pour le moment et sur d'autres sites : quid des "garanties de qualités" ?. Sur Astel, respect de la charte, modérateurs de qualité,communauté qui fait ses preuves dans la qualité de ses ventes/échanges...et forums ;)
Bien à toi

MANGA
01/04/2007, 11h20
Une proposition correcte ne coute rien...;)

MANGA
01/04/2007, 18h48
Un nouveau prix pour cette très belle machine...550 euros ;)

MANGA
04/04/2007, 19h52
Toujours disponible pour...550 euros cette toute belle machine ;)

MANGA
06/04/2007, 19h17
:up: ;) :-' ...............................................550 euros....................

maxpaynemafia
07/04/2007, 20h55
Je serai peut etre interesse par ce tablet,si tu le fais a 500 euros je t'en debarasse,si ca te dit envoie moi un pm,on en rediscute

MANGA
07/04/2007, 23h43
Je serai peut etre interesse par ce tablet,si tu le fais a 500 euros je t'en debarasse,si ca te dit envoie moi un pm,on en rediscute

Bonsoir maxpaynemafia,

mp reçu et réponse envoyée.
Je vous tiens informé du suivi :thumbsup:

maxpaynemafia
08/04/2007, 18h32
hello manga voila nous sommes dimanche,je ne serai reunir l'argent ce week end,attend toujours jusque lundi mardi au plus tard,si mardi je ne t'ai pas donne de nouvelles tu peux le liquider,je dois le prendre pour quelqu'un et je dois etre sur qu'il le prenne,je te dis quoi bientot merci de ton attention

maxpaynemafia
08/04/2007, 18h42
hello ,j'ai une proposition a te faire,je passe chez toi,pour le prendre il suffirait que tu me files ton msn,comme ca on fixe un rdv ce week end,j'effectuerai le apiement de mon compte chez toi,via le postbanking,comme ca c'est regle,je suis chaud pour te le prendre donc laisse le moi et tiens moi au courant,tu peux demander a certains sur astel,je suis un gars serieux,rapide,tiens moi au courant,merci

MANGA
08/04/2007, 19h06
Bonsoir max...

Je souhaiterai un contact téléphonique avec toi...ai envoyé mes coordonnées en mp.
Nous pourrions trouver un terrain d'entente :thumbsup:

MANGA
08/04/2007, 20h30
Contact pris avec max...
Nous devrions nous voir sous peu...
Je vous tiens informés sur ce post. :thumbsup:

MANGA
08/04/2007, 23h44
Transaction effectuée avec max...super ;)
Merci à Astel, ce post peut être fermé :thumbsup: