Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le décodeur numérique et l'analogique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le décodeur numérique et l'analogique ?

    Bonjour,

    J'envisage depuis quelques temps d'acquérir un décodeur numérique (tvcablenet - seditel), seulement je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

    - est-il possible de garder le signal analogique sur la même télévision ? si oui comment ? Quels branchements ? Un T est-il nécessaire ?
    (j'entends par là que je souhaite pouvoir switcher à volonté entre le numérique et l'analogique. En sachant que je n'ai qu'un seul tv-in dans ma télé et 1 scart. J'aimerais par exemple pouvoir enregistrer en numérique et regarder une autre chaine en analogique (et vice versa). J'ai cru comprendre que cela était possible, mais je ne vois pas comment faire !?)

    - Ma réception est très mauvaise via le cable, ligne diagonale en permanence sur certaines chaines, neige, ligne horizontale et verticale. J'ai pas mal de perte probablement à cause de la longueur du cable et malgré deux amplificateurs. Le décodeur va-t-il régler ce problème ?

    - J'ai entendu dire que l'activation était gratuite pour le moment ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Il parait également que nous avons droit à Betv jusqu'à la mi-juin ?

    Voilà, j'ai posé plusieurs questions, j'espère que vous pourrez y répondre. La plus importante étant celle du switch analogique/numérique qui me serait d'une grande utilité.
    Merci d'avance.
    Nathalie

  • #2
    Envoyé par Nath09 Voir le message
    - est-il possible de garder le signal analogique sur la même télévision ? si oui comment ? Quels branchements ? Un T est-il nécessaire ?
    (j'entends par là que je souhaite pouvoir switcher à volonté entre le numérique et l'analogique. En sachant que je n'ai qu'un seul tv-in dans ma télé et 1 scart. J'aimerais par exemple pouvoir enregistrer en numérique et regarder une autre chaine en analogique (et vice versa). J'ai cru comprendre que cela était possible, mais je ne vois pas comment faire !?)
    Oui c'est possible, le câble coaxial rentre dans le décodeur, de là sort un câble peritel ET un câble coaxial, si tu branches les deux sur ta TV (ou sur ton magneto) tu auras le choix entre le numérique et l'analogique au niveau de ta TV.
    Regarde dans le mode d'emploi : http://www.voo.be/files/customer/fil...odemploiFR.pdf

    Envoyé par Nath09 Voir le message
    - J'ai entendu dire que l'activation était gratuite pour le moment ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Il parait également que nous avons droit à Betv jusqu'à la mi-juin ?
    Oui activation gratuite (il n'y a qu'à acheter le décodeur <100€)
    Et BePremium (Be1,Be serie,Be Cine, ...) gratuit jusqu'au 15 juin sans aucun engagement
    Spiroo
    Premier client !

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, tout est correct.
      La seule chose, c'est pour le signal, justement... j'ai un signal "correct" (2-3 sur 5) chez moi, et l'analogique est moyen mais pas aussi mauvais que chez toi, mis à part BeTV analogique qui n'est pas regardable (genre hertzien analogique).
      Maintenant, tu dis "sur certaines chaînes". Est-ce quelques chaînes ou presque toutes? Comment estimes-tu la qualité des chaînes un peu avant les 300 Mhz et un peu après les 300 Mhz?
      Demande si tu as la possibilité de tester le décodeur chez toi ou de le ramener en cas de problèmes... c'est le mieux en fait.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci &#224; tous pour vos r&#233;ponses. Une derni&#232;re question par rapport &#224; l'analogique et au num&#233;rique. Les deux sont-ils "regardables" en m&#234;me temps ? Oui je sais qu'on ne peut pas regarder deux programmes en m&#234;me temps, mais peut-on laisser le d&#233;codeur allumer et regarder le num&#233;rique en m&#234;me temps ? Je suppose que ca fonctionne comme un graveur dvd, qu'il faut mettre sur l'un des externe pour visionner ? Mais pour moi par principe, si le signal est num&#233;riser avant d'entrer dans ma t&#233;l&#233;, il entre dans ma t&#233;l&#233; num&#233;ris&#233;, donc pas possible de le voir en analogique... Peut-&#234;tre ne suis-je pas logique, mais bon...


        Polo, pour r&#233;pondre &#224; tes questions. Certains chaines sont en effet meilleures que d'autres. Mais il n'y a pas de logique par rapport aux Mhz.
        La Une et la Deux, RTL sont parfaites (pour de l'analogique )
        MTV et MCM, club rtl, plug, CNN, BBC, euronoews, arte/5, moyen mais regardables
        TV5, een, ketnet, rai, tr&#232;s moyen
        TF1, France 3, AB3, liberty tv, (mosaique !) sont vraiment mauvaises (TF1 lignes diagonales en permanence, France 3 horizontales ou verticales, mais jamais un bon signal)

        J'ai mis les chaines les plus importantes, le reste, je m'en fous un peu.
        En terme g&#233;n&#233;ral j'ai quand m&#234;me une image plutot moyenne et c'est pas tr&#232;s agr&#233;able. D'o&#249; ma volont&#233; de passer au num&#233;rique, mais si pas de r&#233;elle am&#233;lioration, j'en vois pas l'int&#233;r&#234;t !
        Je vais aller voir si je peux ramener le d&#233;codeur si je ne suis pas satisfaite, c'est vrai que comme l'activation est gratuite, je ne perds rien. Mais je pr&#233;f&#232;re vous demander votre avis sur ces points avant de me lancer. C'est toujours mieux de se renseigner avant.

        Bonne journ&#233;e &#224; tous.
        Nathalie

        Commentaire


        • #5
          Tu peux très bien regarder/enregistrer un programme analogique et décider soudainement d'allumer ton décodeur numérique pour regarder une chaîne numérique. Ca n'affectera en rien ton enregistrement. Ca affectera par contre ton visionnage dans le sens où en s'allumant, le décodeur bascule la télévision sur l'extension où il est branché, mais tu peux appuyer sur le bouton de la télécommande du décodeur pour revenir à ta chaîne analogique tout en ayant le décodeur allumé.

          Donc, en résumé: tu peux avoir autant de chaînes analogiques que tu veux lorsque le décodeur est allumé ou éteint (peu importe) mais tu ne peux recevoir qu'une seule chaîne numérique par décodeur (donc regarder un programme numérique et en enregistrer un autre numérique, c'est impossible avec un seul décodeur).

          Pour ton problème spécifique de qualité, j'aurais tendance à te dire que ça fonctionnera si la théorie que j'ai reçue sur le numérique est correcte. J'avais moi-même une appréhension pour chez moi et ça fonctionne parfaitement mais je n'ai pas autant de chaînes que toi qui vont très mal.

          Commentaire


          • #6
            Ok alors pour l'analogique et le numérique ! ouf ! lol
            Pour mon problème de qualité, c'est probablement de la perte, certainement à cause du fil (trop long), le tout est de savoir si l'analogique arrivera a compenser la perte de signal et à le reformer dans le décodeur.
            J'ai été chez vandenborre, apparemment, même si ca les enchante pas très fort, je pourrais ramener si rien ne change niveau qualité (si c'est pour garder ce balayage en diagonal, ca m'intéresse pas bien entendu). Ils n'en avaient plus, donc je n'ai toujours pas le décodeur, j'irai voir demain à Bruxelles.
            Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
            Nath

            Commentaire


            • #7
              PErso je pense que cette perte peut venir de tes connecteurs.
              Si tu as des T en plastique, des connecteurs bricoles, etc..

              Prend un bon c&#226;ble blind&#233; anti interference, des connecteurs de qualit&#233; installer correctement (avec la masse) et des T de qualit&#233;.

              Tu devrais voir la diff&#233;rence.
              Ah oui, si ta p&#233;ritel est une p&#233;ritel &#224; 2 euros, sur une bonne tv, cela risque aussi de cr&#233;er des soucis ;-)

              @+

              Commentaire


              • #8
                Salut greg,

                J'ai pas de T et deux amplis. L'image en bas est tout &#224; fait satisfaisante pour de l'analogique. Donc le signal passe correctement au niveau du premier ampli. Du coup, j'en d&#233;duis que le probl&#232;me ce trouve au niveau du fil qui relie ma t&#233;l&#233; et l'ampli. Seulement le fil ne peut pas &#234;tre chang&#233;. Il passe dans les murs, etc. Installation bizarre qu'on a faite il y a quelques ann&#233;es et qui va probablement encore rester ainsi quelques ann&#233;es. Et ouis j'ai des scart &#224; 2 euros...mais j'en ai toujours &#233;t&#233; satisfaite, l'image d'un DVD est parfaite et passe par le scart, donc ils ne doivent pas &#234;tre si mauvais que &#231;a. De plus l'antenne elle ne passe pas par un scart. En tout cas pas avec la configuration actuelle !

                Ah autre question... comment faites vous pour brancher un graveur dvd uniquement via le coax, donc sans la p&#233;ritel ? Moi j'ai les deux, mais ce sera impossible avec le d&#233;codeur, pas assez d'entr&#233;e scart. Faut-il rechercher le DVD comme on rechercherait une chaine ?

                Un graveur DVD rend il une image num&#233;rique ? Est-ce qu'il fait le travail du d&#233;codeur ?

                Commentaire


                • #9
                  JE te dit sa car c'est le probl&#232;me que j'ai eu!
                  Et mes p&#233;ritels &#224; 2 euros me satisfaisait aussi sur une t&#233;l&#233; traditionnel, sur mon plasma, j'ai du changer!

                  Pour ma part, ton graveur se connecte sans souci en coax, tu cherche la chaine effectivement comme une autre chaine (met pause sur un dvd ;-))
                  &#224; mon avis, il ne fait pas office de digitaliseur, il ne restitue que ce qu'il re&#231;oit (si c'est digital --> cela ressort digital mais pas via un coax)

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur LCD les péritels à 2 euros donnent une belle image. En tout cas avec un dvd, c'est nickel. Et même sur un 106 cm.

                    Ok donc même si le graveur est numérique, l'image reste analogique. Je pose la question parce que j'ai une meilleure image depuis le graveur (ou rentre directement l'antenne) que depuis la télé. C'est pas encore ça, mais les problèmes sont atténués.

                    Je vais essayer de connecter mon graveur via coax... j'ai déjà peur parce qu'avec mon ancienne télé j'ai du chercher des jours et des jours avant de trouver le canal vidéo, depuis je me casse plus la tête, je mets une péritel. Mais j'ai qu'une entrée dans la télé...donc pas le choix que de connecter en coax.

                    Commentaire


                    • #11
                      achetes toi plustot un multiprise peritel tu va perdre pas mal de qualit&#233; en coax si tu as un signal car tout les apareils ne passe pas par le coax j'ais un combi dvd video et impossible d'avoir une image par le coax car le signal ne passe que par la peritel dixit Samsung

                      Commentaire


                      • #12
                        attention, si tu ach&#232;te un multiprise, qu'il ai des interupteurs... sinon conflit si plusieurs appareils sont branch&#233; et en veille en m&#234;me temps..

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les branchements, j'imagine que ton graveur dvd ne permet pas de sortie en coax, tout comme le mien.
                          Cependant, pourquoi ne pas brancher ton d&#233;codeur sur une entr&#233;e p&#233;ritel de ton graveur (il doit certainement avoir &#231;a). De la sorte, tu as un branchement du style: D&#233;codeur --> Graveur --> T&#233;l&#233;vision. Cela n'occupe qu'une seule prise p&#233;ritel sur ta t&#233;l&#233; et tu peux utiliser le d&#233;codeur sans allumer le graveur.
                          Je pense que c'est le meilleur branchement &#224; faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas de multiprise pour l'instant mais si je viens à en acheter un pour tout brancher je penserai aux interrupteurs ! Merci du conseil !

                            Mon graveur dvd a une entrée antenne et une sortie (l'inverse de l'antenne quoi, comme dans un vidéo). Pour le moment, l'antenne arrive dans le graveur, d'où part un cable (coax) vers la télé, ainsi qu'un scart.
                            Ce que je compte faire c'est décodeur - péritel - télé, déco - péri - graveur, graveur - péri - vidéo, vidéo - péri - divx. Et donc le cable antenne du déco vers le graveur et du graveur vers la télé.

                            Bon je sais pas si tout le monde m'a suivi... Au final je suis toujours en coax du graveur à la télé... Une autre solution de branchement ? En sachant que tous les appareils doivent rester et que j'ai qu'un scart sur la télé...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai le décodeur en fonction depuis cet après midi et je retrouve le sourire ! Enfiiiiiiiiiin je peux regarder la télé avec une image digne de ce nom. Même TF1 qui était abominable est une vraie merveille, on dirait un dvd. Seul petit bémol, quelques baisses de signal ou interférences et donc mini coupure, mais c'est pas bien grave.

                              Pour les branchement, j'a fini par trouver une solution géniale grave à des fils rouge/blanc/jaune qui trainaient chez moi !

                              Merci encore pour vos réponses à tous !
                              Nath

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X