Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème avec nabone

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème avec nabone

    bonjour,

    j'ai vendu a Nabone mon pc portable 17" Dell inspiron 9400 il y a quelques semaine (2 ou 3) malheureusement je ne retrouve pas le lien de la vente (le titre était " vente pc portable 17" dell inspiron 9400 " ou quelque chose de très très proche)

    mais avec la fonction recherche pas moyen de le retrouver , je vais cependant faire des recherche page après page si il le faut.

    donc , le prix convenu était de 650€
    le jour de la transaction il n'avait pas encore retiré d'argent, donc il m'a demandé de lui indiquer une agence bancaire dans les environs.

    une fois sur place, et après quelques problèmes de carte de banque il arrive en me disant qu'il n'a que 600€ de disponible / retirable (bizarement c'est le prix qu'il négociait avec moi par MP sans arret -> je précise qu'il a d'abord posté sur mon thread et que nous avons uniquement conclut en MP)

    la sachant qu'il a fait 100km pour venir, ... et puis que j'étais quand meme pressé de le vendre je lui ai dis :

    " t'a qu'a me donner 600€ et dès que tu rentre tu me fait un virement netbanking ou autre pour les 50€ restant "

    n'ayant jamais eu d'incident particulier sur divers forum , j'ai fait confiance.
    et bien ce fut une bien belle erreur car a ce jour j'attend toujours (sans trop d'espoir) ses 50€.

    bien entendu pas de réponse sur son GSM ...

    voila si vous pouviez me donner un coup de pouce ca serai gentil de votre part,

    0sef / Michaël
    Dernière modification par 0sef, 08 mai 2007, 20h23. Motif: orthographe / faute de frappe

  • #2
    je ne sais pas si vous avez des archives, mais je pense ne pas me tromper en disant que le post a certainement été effacer pour polluage ou que sais je encore.

    en effet je viens de remonter jusqu'a la page 30 (début mars) et je n'ai rien trouvé Oo

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      La vente est bien http://forum.astel.be/showthread.php?t=89777 ?

      Ce que je pige pas, c'est que le vendeur dans ce sujet est viny691, but that's not up to me..
      Rôdeur d'astel.be

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 0sef Voir le message
        je ne sais pas si vous avez des archives, mais je pense ne pas me tromper en disant que le post a certainement été effacer pour polluage ou que sais je encore.

        en effet je viens de remonter jusqu'a la page 30 (début mars) et je n'ai rien trouvé Oo


        effectivement, ton post a été "effacé". La facture n'était pas présente dans l'annonce.

        Commentaire


        • #5
          a ok , je n'avais pas la facture simplement car il s'agissait d'une vent de particulier a particulier , j'ai acheté ce portable alors qu'il avait seulement 10 jours,

          a un monsieur de ma région qui n'en avait pas l'utilité et ce portable m'a t'il dit a été gagné via un concour ou je ne sais plus trop quoi, le fait est qu'il m'a fournit une copie de sa carte d'identité et que le portable dell était enregistré a son nom.

          si c'est nécéssaire je peux vous fournir toute ses preuves. si le portable est enregistré a son nom c'est que Dell l'a envoyé chez lui et donc qu'il est "net" pas volé ou quoi que ce soit , si c'est votre crainte première.

          -> donc le fait que je n'ai pas de facture c'est simplement qu'il n'y en a pas d'existante.
          un simple coup de fil au service Sav de dell avec le service tag confirmera mes dires.


          -> question, est ce que le fait donc qu'il n'y ai pas de facture papier , mais que je possède la preuve que le portable est "net" suffit a faire tomber "l 'aide de la médiation d'Astel" en cas de litige avec un membre?

          en gros ce que je veux dire c'est :

          bien que ce portable soit honnete et garantit (et que je puisse en amener les preuves) je n'ai pas droit au meme titre qu'une personne vendant son portable avec une (peut etre fausse )facture au soutient de la team en cas de litige.

          c'est bien cela ?


          attention que ca n'est pas un reproche juste une incompréhenssion de ma part envers cette règles au combien utile dans certains cas , mais au combien "stupide" dans d'autres (certe plus rare).

          merci de m'avoir écouté en èspérant que je ne devrais pas faire justice seul
          Dernière modification par 0sef, 08 mai 2007, 22h18. Motif: fautes de frappe

          Commentaire


          • #6
            vente sans facture. Vente par MP. Donc le litige est clöturé.

            Et deux points d'infraction, pour vente sans facture. Voir charte
            Dernière modification par bourdon, 08 mai 2007, 22h23.

            Commentaire

            Chargement...
            X