Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil plasma ou lcd??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil plasma ou lcd??

    bonsoir,je suis sur le point d'acheter une nouvelle tv,il y en as qui dise que le plasma est mieux que le lcd et inversemment donc je voudrais un peut vos avis,sachant que je voudrais y brancher une ps3 aussi merci

  • #2
    Disons que ça dépend d'abord de la taille que tu veux acheter... Les plamas n'existent qu'en grandes tailles, au delà d'un mètre...
    Sinon chaque type à ses avantages et ses inconvénients...


    Commentaire


    • #3
      ICE MAN : un plasma en dessous d'un metre ca existe , les 37" , 94 cm , j'ai un panasonic viera en 97 cm , un plasma et franchement , du pur bonheur

      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

      Commentaire


      • #4
        justement c'est un viera plasma 127 qui me branche

        Commentaire


        • #5
          Au passage, il y a une section "télévision numérique"...

          Commentaire


          • #6
            Autant pour moi Pirate90, je ne savais pas, c'est récent alors...
            Le gros désavantage du plasma par rapport au lcd est la consommation d'électricité, et le temps de vie du gaz qui est à l'intérieur...


            Commentaire


            • #7
              Non Iceman

              une étude a prouvé que le plasma ne consome pas plus que le lcd et a une durée de vie égal au lcd voir plus.

              Maintenant, tout dépends de ton utilisation, si c'est + pour les jeux, je te conseil de te dirriger vers un lcd

              Commentaire


              • #8
                Je suis au regret de te dire que tu te trompes DaveDmx, j'ai encore lu un article tantôt dans un test achat récent, et c'est toujours bien d'actualité, le plasma consomme presque le double du lcd...

                Quand à la durée de vie, ils n'en savent trop rien, donc on peut dire ce qu'on veut...

                De plus, le plasma à un gros problème de reflets, si vous ne savez pas l'installer dans un endroit approprié ou il ne sera pas en contact avec trop de lumière donnant sur l'écran, passez au lcd, car le plasma dans ces conditions devient un véritable mirroir...

                Le lcd lui a un probléme d'angle de vision, beaucoup de maximum 60°, donc si vous avez une grande famille, pas l'idéal, encore que quelques modèles récents arrivent à corriger cela, mais ils sont rares...


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ICE MAN Voir le message
                  Je suis au regret de te dire que tu te trompes DaveDmx, j'ai encore lu un article tantôt dans un test achat récent, et c'est toujours bien d'actualité, le plasma consomme presque le double du lcd...

                  Quand à la durée de vie, ils n'en savent trop rien, donc on peut dire ce qu'on veut...

                  De plus, le plasma à un gros problème de reflets, si vous ne savez pas l'installer dans un endroit approprié ou il ne sera pas en contact avec trop de lumière donnant sur l'écran, passez au lcd, car le plasma dans ces conditions devient un véritable mirroir...

                  Le lcd lui a un probléme d'angle de vision, beaucoup de maximum 60°, donc si vous avez une grande famille, pas l'idéal, encore que quelques modèles récents arrivent à corriger cela, mais ils sont rares...
                  je viens de lire une article qui dit le contraire? le plasma concomme moins a taille egale mais vu que souvent il sont plus grand... c est peu etre ca.
                  et il dise aussi que le plasma a une durée de vie plus grande lol quand il seront d accord...
                  Voici toujours le liens http://www.aquadesign.be/news/article-329.php

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai un lcd philips "bas de gamme" et j'ai aucun souci pour regarder la tv avec un angle de 170°... donc je vois pas de quoi tu parles...
                    [CENTER][COLOR=blue][COLOR=#0000ff][SIGPIC][/SIGPIC][/COLOR][/COLOR][/CENTER]

                    [CENTER][COLOR=blue]Iphone 16GB/Samsung E-900 [COLOR=black]|[/COLOR] [/COLOR][COLOR=darkgreen]Mobistar FreeAllFriends[/COLOR][/CENTER]
                    [CENTER]GPS : TomTom ONE V2 [COLOR=black]Europe[/COLOR][/CENTER]
                    [CENTER][COLOR=black]Notebook : Sony VAIO FZ18M Core 2 Duo[/COLOR][/CENTER]
                    [CENTER][COLOR=black]APN : Sony DSC-S600 + MS Pro Duo 2GB[/COLOR][/CENTER]
                    [CENTER][COLOR=black]MP3 : Sony NW-A1200 Black | Console : PStwo[/COLOR] silver[/CENTER]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spirit Voir le message
                      Moi j'ai un lcd philips "bas de gamme" et j'ai aucun souci pour regarder la tv avec un angle de 170°... donc je vois pas de quoi tu parles...
                      Moi aussi,je ne voit pas pourquoi on dit qu'on ne voit pas bien a partir de 60° alors qu'il a aucun probleme !

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est pour connecter un pc -> LCD
                        Si c'est pour une ambiance cinéma -> plasma

                        Va voir dans un magasin, tu verras qu'un LCD les noirs sont gris, les travellings sont saccadés, etc etc

                        Sur un LCD on "sait" regarder à un angle de 160°, mais l'image n'est quand même pas la même qu'en face.

                        Par contre, pour les reflets c'est vrai que si l'environnement est fort lumineux, privilégie le lcd (ou les volets ). Mais c'est quand même pas au point du projo.
                        Y a aussi des Plasma anti-reflets, je sais pas ce que ça donne...

                        PS : durée de vie très bonne de toute façon...
                        Dernière modification par imho, 05 juin 2007, 19h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas dit qu'on ne savait pas regarder au delà d'un angle de 60°, mais bien qu'il y a une modification de luminosité voir un changement des couleurs, tout ça par rapport à la vision pile en face... Ce qui n'arrive pas avec un plasma...

                          Dans le dernier test sérieux que j'ai lu, les plasma consommaient tous nettement plus que les lcd, même à taille égale ! (Je peux même vous donner les valeurs bientôt si vous y tenez)

                          Ce n'est pas moi qui ai inventé ce que je dis, bien que je n'ai ni lcd ni plasma, ,mais renseignez-vous et vous comprendrez que ce n'est un secret pour personne...


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X