Annonce

Réduire
Aucune annonce.

infos décodeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • infos décodeur

    Bonjour,
    je suis complètement novice en télé numérique, je souhaiterais acheter un décodeur numérique, et je vois sur des sites comme Pixmania qu'on en propose à des prix bien moindres que ceux pratiqués chez nous (décodeurs TNT). Quelqu'un peut-il me dire si ces décodeurs sont compatibles avec ceux vendus chez nous?
    un exemple, et ce n'est pasle moins cher:

    merci

  • #2
    Envoyé par nico74 Voir le message
    Bonjour,
    je suis complètement novice en télé numérique, je souhaiterais acheter un décodeur numérique, et je vois sur des sites comme Pixmania qu'on en propose à des prix bien moindres que ceux pratiqués chez nous (décodeurs TNT). Quelqu'un peut-il me dire si ces décodeurs sont compatibles avec ceux vendus chez nous?
    un exemple, et ce n'est pasle moins cher:

    merci
    La TNT n'existe pas en Belgique, on peut la capter à certains endroits le long de la frontière mais c'est tout!
    Apple for ever!

    Commentaire


    • #3
      La TNT existe belle et bien en belgique mais elle est limitée aux chaines de la RTBF (La 1, la 2 et RTBF Sat + les radios) en Wallonie et aux chaines de la RTBF et de la VRT à Bruxelles.

      Près de la frontière francaise il est possible de capter la TNT francaise et l'offre luxembourgeoise du coté du G-D de Luxembourg
      [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
      [/COLOR][/COLOR]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christophe Voir le message
        La TNT existe belle et bien en belgique mais elle est limitée aux chaines de la RTBF (La 1, la 2 et RTBF Sat + les radios) en Wallonie et aux chaines de la RTBF et de la VRT à Bruxelles.

        Près de la frontière francaise il est possible de capter la TNT francaise et l'offre luxembourgeoise du coté du G-D de Luxembourg
        Oui 2 chaines et des radios j'appelle pas ca une offre TNT... La rtbf, tout le monde peut la capter avec une simple antenne.
        Apple for ever!

        Commentaire


        • #5
          Tu ne dois pas savoir la différence entre le hertzien et la tnt pour avancer de tel propos.
          Hertzien - image pas toujours nette (surtout si on se trouve entre 2 "ondes" (on vois le fantôme de l'image) et analogique
          Tnt - Image ou pas! c'est du digital, qualité supérieur en audio-vidéo

          En belgique il n'y a que les chaines flamandes et la rtbf qui vont et qui seront sur la tnt, car le groupe rtl "refuse" d'émettre gratuitement (arrangement avec les cablo opérateurs, si ils émettent gratos, plus personnes ne prend le câble).
          Pour les chaînes françaises, elles sont .. françaises, donc c'est encore un autre régime.

          Ensuite, oui les adaptateurs sont compatibles, ils sont plus intéressant car vu que l'offre française est plus étendue, et surtout supérieur à nous d'un point de vue du nombre d'utilisateur, les prix sont plus bas. La loi de l'offre et de la demande :-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GR€G Voir le message
            Tu ne dois pas savoir la différence entre le hertzien et la tnt pour avancer de tel propos.
            Hertzien - image pas toujours nette (surtout si on se trouve entre 2 "ondes" (on vois le fantôme de l'image) et analogique
            Tnt - Image ou pas! c'est du digital, qualité supérieur en audio-vidéo

            En belgique il n'y a que les chaines flamandes et la rtbf qui vont et qui seront sur la tnt, car le groupe rtl "refuse" d'émettre gratuitement (arrangement avec les cablo opérateurs, si ils émettent gratos, plus personnes ne prend le câble).
            Pour les chaînes françaises, elles sont .. françaises, donc c'est encore un autre régime.

            Ensuite, oui les adaptateurs sont compatibles, ils sont plus intéressant car vu que l'offre française est plus étendue, et surtout supérieur à nous d'un point de vue du nombre d'utilisateur, les prix sont plus bas. La loi de l'offre et de la demande :-)
            Merci mais ne t'en fais pas pour moi je n'ai pas besoin de cours, je connais tres bien la différence. Je disais juste que le fait d'avoir uniquement la rtbf sur la TNT n'était vraiment pas extraordinaire. Et qu'on ne pouvait pas appeler ça une offre numérique....
            Apple for ever!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Oli Voir le message
              Oui 2 chaines et des radios j'appelle pas ca une offre TNT... La rtbf, tout le monde peut la capter avec une simple antenne.
              à partir d'1 chaine, c'est une "offre" commme tu appelles cela.
              Ensuite, comparer TNT et simple antenne, c'est moyen...
              La tnt n'est pas là, contrairement à ce que tu pourrais croire, pour concurencer le câble, mais juste pour remplacer l' "offre" analogique, avec ces avantages.

              à la base, c'est un service public, avec les chaînes public (c'est à dire pas beaucoup)ne l'oublions pas.
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GR€G Voir le message
                à la base, c'est un service public, avec les chaînes public (c'est à dire pas beaucoup)ne l'oublions pas.
                Il est d'ailleurs tout à fait déplorable que les chaines privées ne se lancent pas dans la DVB-T.
                A Bruxelles, il y a bien BeTV mais rien du côté du groupe RTL...

                Remarque: Je préfère utiliser le mot DVB-T plutôt que TNT.
                TNT est de plus en plus compris comme un produit commercial (càd l'ensemble des chaines diffusées en France: TF1, F2, F3, ...) alors que DVB-T c'est la norme utilisée par a télévision numérique terrestre.
                Les français parlent même de TNT diffusée par satellite
                On fini par ne plus s'y retrouver.
                Spiroo
                Premier client !

                Commentaire


                • #9
                  Tout juste, les gens confondent TNT et DVB-T
                  La TNT par satellite, si on veux parler comme les français, c'est du DVB-S

                  voili voilou voila

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X