Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base dans les trains

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Base dans les trains

Depuis quelques jours, grande nouveauté pour moi, je prends le train et je laisse ma voiture à proximité de la gare.
    Aujourd'hui, grosse déception au retour d'Ostende (vers Bxl)... Pratiquement jamais de réseau pendant le trajet ! Impossibilité totale de donner ou recevoir un appel. Lorsqu'il y a réception, c'est pour quelques secondes à peine avant une coupure. Pourtant, des téléphones sonnent et des gens entament des conversations. Donc il y a bien du réseau pour les abonnés Proximus ou ceux de Mobistar.
    Quelle déconvenue ! Quand je pense aux centaines de milliers de belges qui prennent le train chaque jour et que je constate que Base n'est même pas foutu d'assurer la couverture sur des lignes comme celle-là (ce n'est pas une petite ligne puisqu'elle passe également par Gand et Bruges), je suis assez scotché.
    Mis à part cela, je reste assez content de Base pour ses tarifs hors concurrence mais je trouve qu'après autant d'années d'existence, il serait quand même temps qu'ils améliorent de façon très significative la couverture de leur réseau. Ils prétendent comme les autres couvrir 98 à 99% de la population. Peut-être ! Mais dans les trains et dans les bâtiments, c'est presque toujours moins bien que les autres, ce qui n'est tout de même pas rien...

Euh, bizarre, je vais souvent à Gand et Bruges, moins souvent vers la côte, mais à part quelques secondes de coupure, j'ai jamais de probléme.

Mais il faut bien sur un gsm egsm

Tu as quoi comme gsm ?
    &

Commentaire

Un Sony Ericson T610... Pourquoi ? Il faut des gsm spéciaux pour recevoir dans les trains ? Les gens que j'ai vu au téléphone avaient parfois des vieux Nokia 5110...

Commentaire

Le T610 n'est pas vraiment le meilleur gsm point de vue réception du signal, mais l'ayant possédé je peux dire que je n'ai jamais eu de problèmes pour téléphoner dans un train avec Base... Ceci dit, les nouveaux Sony Ericsson (série K) captent beaucoup mieux le signal, et la différence se fait vraiment ressentir en intérieur!

Commentaire

Il ne faut pas de gsm spécifique pour le train mais

base à un réseau 1800 Mhz et ne plus un en Egsm, il s'agit de 900Mhz, mais avec des fréquences un rien en dessous du 900Mhz "normal", et tous les gsm ne sont pas compatible. Et comme la qualité est souvent plus faible dans un train, le gsm capte en général du egsm.

Le T610 est egsm, donc à part un probléme, je vois pas d'ou d'autres ca peut venir, sachant qu'avec les miens, meme un T300, aucun probléme sur Base
          &

Commentaire

Moi qui pensais parfois changer de GSM ces derniers temps, voila qui va me décider un peu plus encore... A moins que dans un premier temps, un changement de soft sur le T610 (firmware) pourrait améliorer les choses ? Je suppose qu'une autre version de soft ne changera pas grand chose en ce qui concerne la réception..

Commentaire

Non, la réception du T610 est un peu faible, même en changeant de firmware (ça ne modifie pas l'antenne lol)...

En effet, ce serait une bonne idée d'opter pour un gsm plus récent, et si tu aimes Sony Ericsson, je peux te rassurer: les K500, K700 et K750 ont une accroche réseau au top, largement au dessus du T610, tu pourras téléphoner à l'intérieur

Commentaire

Existe-t-il un site reprennant une liste complète de tous les gsm compatibles e-gsm?
                Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Euh, je crois qu'ils doivent l'être tous à l'heure actuelle

Commentaire

Tu sais prends la ligne Namur-BXL que tu sois Base, Proximus ou Mobi*, Tu laisses tomber les appels.
                    A peine les SMS passent.

Mais comme d'habn tant du point vue du réseau SNCB que des réseaux dans les trains, les flamands sortent grand vainqueur !!!
                    V*I*N*I - L'Economiste
                    Siemens ST55
                    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

JE prends souvent le train dans le cadre de formation pour me rendre de Verviers à Namur ou de Verviers à Bruxelles.

Je suis évidemment sur Proximus, et honnêtement je téléphone sans problème. Certe y a certains tunnels qui entrainent un drop call.

En Flandre, c'est clair que ça soit Base, Mobi ou Proxi, ou que tu sois ça passe, faut dire aussi que le terrain est beaucoup moin accidenté et que les grandes plaines de Flandre favorise la couverture.

Commentaire

bete question, mais le système gsm-r ne pourrait-il pas permettre d'améliorer la qualité des communications dans les trains ???

gsm-r : http://www.awt.be/web/mob/index.aspx...fr,foc,100,020

Commentaire

Non car le Gsm-r utilise des fréquences différentes, mais en plus le systéme en lui même est un rien différents, donc pas compatible.

Le gsm-r est un réseau dit de sécurité pour l'exploitant de chemin de fer
                          &

Commentaire

Envoyé par Tibius
                            Non car le Gsm-r utilise des fréquences différentes, mais en plus le systéme en lui même est un rien différents, donc pas compatible.

Le gsm-r est un réseau dit de sécurité pour l'exploitant de chemin de fer
                            mais les opérateurs ne vont-ils pas profiter de ces pylones pour installer leurs antennes ??
                            http://www.dhnet.be/index.phtml?cont...html?id=102660

http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=175153

Commentaire

La sncb va en effets proposé un partenariat en théorie, mais pour cette année, seulement 2 ligne seront en test.

Ensuites, il va falloir toutes les couvrir, d'ici là, on à le temps, surtout que chaque opérateur devras débourser pour la placement de leurs matériel, les frais de maintenance etc... et il faut surtout qu'il y ait assez de demande.

Donc en gros, il n'y auras que trés peu de changement grâce à celà, ou du moins, rapidement.
                              &

Commentaire

Chargement...
                              X