Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'en est-il de votre expérience personnelle chez Billi pour le GSM?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'en est-il de votre expérience personnelle chez Billi pour le GSM?

Bonjour à tous,

Je lance ici un nouveau sujet concernant l'opérateur Billi pour vous faire part de mon expérience assez négative chez eux.

Je le fais car je trouve que nous payons un peu trop cher nos communications en général.
    Et qu'il est donc d'autant plus important de relater lorsque les choses se passent mal.
    Car payer cher pour un service médiocre cela devient presque du vol.

En ce qui me concerne j'ai malheureusement atteints des sommets avec Billi (FAVCO sprl).

J'essayerai de faire court et précis.

En avril/mai 2011, je découvre un petit opérateur gsm avec des prix très intéressants.
    Je décide donc de faire un abonnement chez eux.
    Cet opérateur c'est TOLEDO.
    Je souscris donc cet abonnement de 10 euros par mois pour 120 minutes d'appels et/ou sms.
    Ce qui à l'époque me convenait parfaitement bien.
    Je n'avais absolument rien à dire de mal de TOLEDO.
    Prix avantageux, service réactif et bon suivi des dossiers.
    En plus de cela, quelques mois après, vers janvier 2012, j'ai appris que Toledo signait avec Proximus.
    Ce qui avait pour effet d'améliorer la qualité du réseau car en effet c'était le seul bémol pour moi puisqu'ils travaillent avec Base.
    J'étais donc comblé.

Malheureusement, début mars, la partie "particuliers" de Toledo allait être rachetée par Billi.
    Société dont j'avais vaguement entendu parlé.
    Je me suis un peu renseigner.

J'ai vu pas mal de commentaires négatifs je l'avoue, mais me disant que les personnes ne se manifestent que quand les choses vont mal, je me suis quand même dit que j'allais leur donner une chance et me faire mon idée personnelle.
    Je me suis dit qu'une petite startup belge avait le mérite d'exister ou de tenter d'exister de d'essayer de taper du pied aux grands opérateurs que nous connaissons et que j'allais donc apporter ma part de soutien en restant chez eux.

Je l'ai malheureusement vite regretté...

En effet, il y a eu plusieurs erreurs au niveau de la facturation dès le départ (les appels vers des 0800 m'étaient notamment facturés).
    Il a fallu que je les appels à de nombreuses reprises afin de corriger les erreurs.
    Chose faite donc après plusieurs appels et une note de crédit.
    Je me suis que cela pouvait arriver, surtout pendant une petite période de transition.

Seulement, factures suivantes et mêmes problèmes.
    Erreurs de facturation, délai d'attente très long pour avoir quelqu'un du call center (numéro payant je précise), service absolument impersonnel, aucun suivi des dossiers.

Je demande donc une compensation pour toutes ces erreurs commises par eux, mais rien.
    Ils n'acceptent pas et deviennent même irrespectueux au téléphone.

C'est là que j'ai décidé de les quitter.

Ils m'ont encore facturé un mois complet après ma résiliation.

N'étant pas d'accord avec leur facturation et ne faisant absolument plus confiance en raison des antécédents, j'ai essayer de trouver un accord à l'amiable.

On n'a pas réussi à s'entendre.
    Ils campent sur leur position, moi sur la mienne.
    J'ai donc décidé de ne pas payer les montants contestés.
    Mes 2 derniers mail envoyés à leur service sont restés sans réponses.
    Et dernièrement j'ai reçu une belle surprise, un courrier d'un huissier agissant en leur nom.

Voilà donc pour ma part l'expérience personnelle que j'ai de cet "opérateur".
    Actuellement l'affaire a été transférée et est traitée par Test-Achats et j'attends des nouvelles de leur part.

J'espère que cela pourra vous aider à faire un choix si vous hésiter à choisir un opérateur GSM.

Belle après-midi à vous.
    Dernière modification par eusebio, 15 avril 2013, 14h57.
Chargement...
X