Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usurpation de numéros

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Usurpation de numéros

Bonsoir,

Ci-dessous le mail que j'ai envoyé au Service de Médiation des Télécommunications et qui résume le problème (j'ai caché les noms des innocents) :
    ---------------------
    Bonjour,

Ce n'est pas vraiment pour une plainte que j'écris mais pour ceci :

J'ai eu une série d'appels avec un numéro affiché qui était celui du fax de FirmeX

Je les ai finalement contactés et ils n'avaient rien à voir avec ces appels, qui les ennuyaient beaucoup.

J'ai finalement décroché et j'ai eu au bout du fil quelqu'un de "L'Orange Bleue", une salle de sports à Tournai.

D'après elle, c'était leur centrale qui était responsable de ces appels.

Je leur ai envoyé un mail très sec et ça a cessé.

Hier soir, j'ai eu un appel prétendument du +32xxxxxxx, fax de FirmeY, que j'ai contacté aujourd'hui et qui n'a rien à voir avec cet appel.

Il faudrait donc que les opérateurs s'entendent pour se mettre d'accord sur un protocole sécurisé empêchant l'usurpation de numéro, point-barre.

Notez que les principaux lésés sont ceux dont on usurpe les numéros, pas moi...
    A vrai dire, je n'espère pas beaucoup de réactions d'un service bureaucratique (document à signer, blablabla...), mais sait-on jamais...

Bien à vous,

----------------------

J'avais entretemps contacté Base, en leur faisant remarquer que c'était eux qui prétendaient afficher le numéro de l'appelant, ce qui, dans ce cas, était faux; ils ont répondu qu'ils affichaient le no transmis par le réseau ou le téléphone de l'appelant... (subtile nuance).
    Du site de Base :
    "Envie de savoir qui vous appelle ? Avec le service d’identification du numéro , le numéro de téléphone de votre correspondant s’affiche sur votre écran. Vous n’avez plus qu’à décider si vous voulez décrocher… ou pas ! Pratique pour filtrer vos appels et contrôler votre budget."

Mais il semble en effet très facile de faire afficher un no différent du sien :

N'y a-t-il pas un moyen de forcer les opérateurs à sécuriser cette information primordiale, c'est quand même la moindre des choses!

Merci de vos réactions.
Chargement...
X