* Je suis chez Edpnet depuis plus de 4 ans. J'ai une connexion internet ADHL et une connexion téléphonique fixe VoIP VC 0/40, protocol Wan ethoa1 VoIP. Le model que j'utilise est un SAGEM FAST 3464 (modèle hérité de Sarlet).
* Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où, il y a un mois, j'ai demandé à Edpnet de bloquer deux numéros de téléphone intempestifs venant d'Italie. Ce qui a été fait mais depuis lors je n'ai mon téléphone ne fonctionne plus: soit il n'y a pas de tonalité, soit il y a des crachotements. J'ai contacté le service technique qui m'a directement dit que c'était un problème de modem car les appels passent bien à travers le serveur mais se bloquent au niveau du modem. D'après eux cela n'avait rien à voir avec le blocage des numéros. Ils m'ont proposé en premier lieu de faire un test avec le modem Firtz8Box 7430 que je pourrai avoir gratuitement pendant 30 jours , puis à acheter pour 99 euro si le test était positif. Ils m'ont quand même donner les instructions pour réinitialiser mon modem, ce que j'ai fait sans résultats malgré les bons paramétrages mis d'après Edpnet. J'ai ensuite acquis deux autres modems Sagem de même type et refait tous les tests sur toutes les lignes disponibles et les deux ports de téléphone, sans résultats. Edpnet m'a ensuite suggéré de charger le programme Xlite pour tester la téléphonie à partir du PC. Les appels entrants et sortants fonctionnent. Conclusion, Edpnet revient avec le diagnostic de problème de modem sur lequel il y aurait eu des mises à jour micrologiciel?
* Questions: comment se fait-il que les 3 Sagem ne fonctionnent pas?. Une vrai coïncidence avec le blocage des n° de tel ou Edpnet est responsable du porblème? Edpnet me cache t'il des éléments de paramétrage pour vendre leur modem?
* Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aider. Merci. Caroline