Bonjour,
Voici une procédure de troubleshooting à suivre, à l'attention des clients de Scarlet ADSL qui connaissent des problèmes de débit (vitesse) ADSL.
Dans les configuration de votre routeur (tapez 192.168.1.1, voyez l'Etat de connexion), trouvez et notez les valeurs suivantes:
Tx bite rate:
Rx bite rate:
Local SNR Margin:
Local Line Attn (ou Local Line Attenuation):
Verifiez la presence d'un pare-feu (firewall). [Demarrer>>Executr>>Firewal.cpl]. Si vous avez un, désactivez le!
Verifiez que votre ordinateur soit exempt de virus
Faites un scan anti trojan, spyware, via lavasoft ad-aware par exemple (logiciel gratuit)...
Rendez vous sur (avec internet explorer) http://home.scarlet.be/speedtest .
Téléchargez le fichier et indiquez le temps exact que votre ordinateur a mis pour le faire (ce temps est indiquez
dans la fenêtre de téléchargement.)
Cliquez damarrer>>executer. Dans la fenêtre, tapez: "cmd" (sans les guilllements) pour avoir une fenetre noire.
Dans la fenêtre noire, tappez "ping 193.74.71.30" (sans les guilllements) et endiquez le résultats.
Dans la même fenêtre noire, tapez "ping _l 1000 -n 10 www.scarlet.be" (sans les guilllements).
Indiquez les resultats.
Communiquer ces résultats
2.Tx rate:
Rx rate:
Local SNR Margin:
Local Line Attn (ou Local Line Attenuation):
3. Dns settings:
4. Firewall:
5. P2P Software installer sur votre ordinateur? Par Exemple: (Ares 2.1.1, Bearflix, Bearshare 7.0, Bearshare Lite 6.02, BitComet 1.03, Cabos 0.8.1, Clickster 1.63, Direct Connect ++ 0.7091, eMule 0.49c, Frostwire 4.17, iMesh 7.0, Kazaa Lite, LimeWire 5.0, Limewire Plus, Morpheus 5.51, Shareaza 5.0, SoulSeek 1.56, WinMX 3.31): Oui ou Non? Si Oui, Le (Les) Quelle(s)?
6. Spyware scan:
Virus scan:
7. Mozilla firefox download: Speed: -
Estimated time: -
Scarlet home speedtest: Speed: -
Estimated time: -
8. 1000 byte ping test to customer (ping -l 1000 -n 10 <customer's IP>):
9. 1000 byte ping test to www.scarlet.be:
voilà
Daoud
Voici une procédure de troubleshooting à suivre, à l'attention des clients de Scarlet ADSL qui connaissent des problèmes de débit (vitesse) ADSL.
Dans les configuration de votre routeur (tapez 192.168.1.1, voyez l'Etat de connexion), trouvez et notez les valeurs suivantes:
Tx bite rate:
Rx bite rate:
Local SNR Margin:
Local Line Attn (ou Local Line Attenuation):
Verifiez la presence d'un pare-feu (firewall). [Demarrer>>Executr>>Firewal.cpl]. Si vous avez un, désactivez le!
Verifiez que votre ordinateur soit exempt de virus
Faites un scan anti trojan, spyware, via lavasoft ad-aware par exemple (logiciel gratuit)...
Rendez vous sur (avec internet explorer) http://home.scarlet.be/speedtest .
Téléchargez le fichier et indiquez le temps exact que votre ordinateur a mis pour le faire (ce temps est indiquez
dans la fenêtre de téléchargement.)
Cliquez damarrer>>executer. Dans la fenêtre, tapez: "cmd" (sans les guilllements) pour avoir une fenetre noire.
Dans la fenêtre noire, tappez "ping 193.74.71.30" (sans les guilllements) et endiquez le résultats.
Dans la même fenêtre noire, tapez "ping _l 1000 -n 10 www.scarlet.be" (sans les guilllements).
Indiquez les resultats.
Communiquer ces résultats
2.Tx rate:
Rx rate:
Local SNR Margin:
Local Line Attn (ou Local Line Attenuation):
3. Dns settings:
4. Firewall:
5. P2P Software installer sur votre ordinateur? Par Exemple: (Ares 2.1.1, Bearflix, Bearshare 7.0, Bearshare Lite 6.02, BitComet 1.03, Cabos 0.8.1, Clickster 1.63, Direct Connect ++ 0.7091, eMule 0.49c, Frostwire 4.17, iMesh 7.0, Kazaa Lite, LimeWire 5.0, Limewire Plus, Morpheus 5.51, Shareaza 5.0, SoulSeek 1.56, WinMX 3.31): Oui ou Non? Si Oui, Le (Les) Quelle(s)?
6. Spyware scan:
Virus scan:
7. Mozilla firefox download: Speed: -
Estimated time: -
Scarlet home speedtest: Speed: -
Estimated time: -
8. 1000 byte ping test to customer (ping -l 1000 -n 10 <customer's IP>):
9. 1000 byte ping test to www.scarlet.be:
voilà
Daoud
