Annonce

Réduire
Aucune annonce.

témoignage edpnet ADSL vs Belgacom internet start

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• témoignage edpnet ADSL vs Belgacom internet start

Bonjour,

Je voulais juste témoigner de mon expérience ADSL au cas où cela peut aider certains qui surfent à la recherche d'informations avant de se décider de changer de FAI.

Mon expérience à moi est la suivante:

Avant 2007: chez Clearwire (quand j'habitais BXL), je payais peanuts mais une connexion vraiment très très lente.
    Après 2007: je m'installe dans le BW et je passe à l'ADSL avec ligne discovery (Belgacom) et EDPNET (internet
    Max starter) à prix réduit car client test-achat

Plutôt satisfait au début, j'ai un débit de 3M pour un abo qui en offre 6 en théorie.

Au fil du temps mes besoins évoluent et avec les packs internet illimités qui voient le jour, je tente la conversion l'année passée de mon abonnement vers un Enough internet.
    Première constation, on me facture 25 Eur pour ce changement de frais admin... pour un client fidèle depuis 4ans... après un peu de négoce j'arrive quand même à les faire sauter.

Secondo, ligne pas plus rapide. Je me dis qu'il leur faut un peu de temps pour activer le bazar, j'attends un mois en faisant plusieurs tests et j'obtiens tjrs et tjrs la même vitesse de 3M.
    Comme payer un upgrade pour rester à du 3M me frustrait un peu, j'envoie un ticket au helpdesk dont voici la réponse:

"Le profile attribué à votre ligne selon sa qualité (la distance/attenuation) est 3360/512 Kbps. Mais ce profile semble d'être trop élevé, c'est pour ça que le modem synchronise avec une perte de signal (3136/512 Kbps) et la ligne n'est pas tout à fait stable. Nous pouvons vous proposer d'abaiisser le profile afin de rendre la ligne plus stable.
    Faites attention qu'abonnement Enough Internet comprend les profiles de vitesse de 1 à 12 Mbit, distribués par rapport à la qualité de la ligne.
    Si vous voulez avoir la vitesse plus élevé, vvous pouvez consulter la formule Newer and faster basée sur la téchnologie VDSL qui est disponible pour votre adresse: http://www.edpnet.be/fr/prive/intern...aster-internet"

En gros, on ne me propose pas cash de retourner à mon ancienne formule gratuitement et la nouvelle connexion en VDSL2 me couterait 36eur + ma ligne discovery + frais activation avec peut-être la proba d'avoir un débit à nouveau pas terrible.

Comme je m'étais engagé à l'upgrade pour un nouveau contrat d'un an... j'ai attendu tout en restant attentif au marché.

Et voici enfin ma libération l'année est passée. Youpie. Faut dire qu'en plus d'une connexion lente, il y avait parfois aussi des coupures (genre 3 ou 4 en un an mais des longues) et qu'ils n'ont jamais indemnisées (Clearwire l'avait fait en son temps).

Bref, j'en viens au dénouement de l'affaire, J'ai commandé directos la solution de Scarlet VDSL2 après résiliation de mon abo chez EDPNET.

Seul hic, c'est pas compatible avec mon alarme (appar si coupure de courant, l'alarme ne fait plus sonner mon GSM). Bref reétude de marché et j'ai finalement opté pour la solution internet start de Belgacom + ligne classic
    On m'avait fait douté jusqu'au dernier moment sur cet abonnement en me disant que ce ne serait pas du VDSL mais seulement de l'ADSL2 et bien c'est faux et je suis hyper content, j'ai enfin une bonne connexion internet (15MBPS, vitesse bridée par Belgacom). En plus j'ai pu profiter de promo et pas dû payer l'activation.

Donc on peut être loin de la centrale téléphonique ADSL et être proche d'une borne qui procure le VDSL2, si vous êtes dans ce cas de figure, n'hésitez pas une seule seconde et optez pour le VDSL2!

Voilà, RAS de + ,

J'espère que mon témoignage servira à qques internautes.

@+
Chargement...
X