Bonjour,
La semaine dernière l’installateur de chez VOO est venu à la maison suite à la commande d’un pack trio un peu. Cependant, l’installation n’a pu avoir lieu car vu que l’arrivée du téléphone se fait à la cave, il était obligé d’installer mon modem là-bas également. Mais vu la présence de poutrelles métalliques et de béton, la réception du Wifi aurait certainement été mauvaise si pas nulle au RDC et à l’étage.
Lorsque j’avais souscrit chez Belgacom, je me rappelle avoir eu le même problème, mais après avoir discuté, il m’a installé le modem dans le salon au RDC. Mais toutefois en se déchargeant des éventuelles pertes de qualité vu la longueur du câble entre arrivée téléphonique et modem (+/- 12 m).
Je me demande pourquoi chez VOO, ils ne seraient pas en mesure de faire la même chose ?
Autre problème, la présence d’une alarme dans l’habitation. Dois-je prendre un pack alarme ? L’installateur VOO m’a dit de contacter la firme m’ayant placé l’alarme afin de passer via une carte SIM pour éviter tous ces problèmes.
Une connaissance a résolu ce problème en installant le pack alarme VOO et en branchant un routeur Wifi au RDC à l’aide d’un câble RJ45 vers le modem de la cave.
Est-ce que cette solution est adéquate ?
Bref j’ai besoin de lumière afin d’essayer de pouvoir procéder à cette installation.
Merci d’avance.
La semaine dernière l’installateur de chez VOO est venu à la maison suite à la commande d’un pack trio un peu. Cependant, l’installation n’a pu avoir lieu car vu que l’arrivée du téléphone se fait à la cave, il était obligé d’installer mon modem là-bas également. Mais vu la présence de poutrelles métalliques et de béton, la réception du Wifi aurait certainement été mauvaise si pas nulle au RDC et à l’étage.
Lorsque j’avais souscrit chez Belgacom, je me rappelle avoir eu le même problème, mais après avoir discuté, il m’a installé le modem dans le salon au RDC. Mais toutefois en se déchargeant des éventuelles pertes de qualité vu la longueur du câble entre arrivée téléphonique et modem (+/- 12 m).
Je me demande pourquoi chez VOO, ils ne seraient pas en mesure de faire la même chose ?
Autre problème, la présence d’une alarme dans l’habitation. Dois-je prendre un pack alarme ? L’installateur VOO m’a dit de contacter la firme m’ayant placé l’alarme afin de passer via une carte SIM pour éviter tous ces problèmes.
Une connaissance a résolu ce problème en installant le pack alarme VOO et en branchant un routeur Wifi au RDC à l’aide d’un câble RJ45 vers le modem de la cave.
Est-ce que cette solution est adéquate ?
Bref j’ai besoin de lumière afin d’essayer de pouvoir procéder à cette installation.
Merci d’avance.