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Panne Numericable [08-09/10/2013]

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  • Panne Numericable [08-09/10/2013]

    Bonjour à tous,

    Durant un peu plus de 24h, des milliers d'abonnés bruxellois à Numericable se sont retrouvés sans connexions Internet, téléphone et/ou TV.

    Tout rentre progressivement dans l'ordre et Numericable se décide enfin de communiquer sur le sujet via le communiqué suivant :

    Des travaux perturbent le réseau de Numericable

    Suite à un incident causé par un tiers, le service a été impacté pendant 24 heures. Tout est à présent rentré dans l’ordre



    Bruxelles, le 9 octobre 2013 – Un entrepreneur effectuant des travaux sur la Chaussée de Louvain à Bruxelles a malencontreusement sectionné un câble de Numericable mardi en fin de matinée, entraînant une importante perturbation du réseau qui n’a pu être totalement résolue que ce mercredi vers 11h. Numericable a dû intervenir avec de très gros moyens pour remplacer le câble qui traversait la chaussée. Numericable présente toutes ses excuses aux clients qui auraient subi des désagréments suite à cet incident.

    La panne a été provoquée par un entrepreneur qui, lors des travaux de construction d’une maison sur la Chaussée de Louvain, à hauteur du carrefour avec le Boulevard Clovis, a sectionné quatre gaines qui avaient été installées par Numericable il y a une vingtaine d’année dans un forage situé à 6 mètres de profondeur : 2 câbles de 144 fibres chacun étaient en service et ont également été sectionnés. Quelques milliers de clients de l’opérateur ont été impactés, plus ou moins fortement, notamment à Drogenbos, Neder-over-Heembeek, Saint-Josse et Watermael-Boitsfort. Les travaux ont été effectués aussi vite que possible, mais la disposition des lieux et la densité du trafic sur la chaussée n’ont pas rendu facile la tâche des techniciens de Numericable : il a fallu traverser la chaussée en aérien (en installant des poteaux provisoires) et creuser à 6 mètres de profondeur afin de remplacer le câble défectueux.

    ***
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