Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits soucis de modem chez Tele 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petits soucis de modem chez Tele 2

    Petits soucis de modem chez Tele 2

    Le Soir en ligne
    vendredi 03 mars 2006, 21:41
    imprimer cet article | envoyer cet article

    Les internautes qui accèdent au web à l'aide du modem routeur du fournisseur d'accès Tele 2 s'exposent à de graves problèmes de confidentialité de leurs données personnelles, a-t-on pu constater.

    Un code universel permettant d'accéder à la configuration du modem ainsi qu'à l'historique complet des appels téléphoniques de l'abonné figure en effet depuis plus d'un mois sur différents forums de discussions consacré à l'Adsl en Belgique.
    Lors de l'installation du modem, Tele 2 n'autorise pas les nouveaux abonnés à configurer eux-mêmes leur modem, sous peine de se voir privés de leur garantie. C'est pourtant via cette configuration que les internautes peuvent autoriser ou refuser que certains programmes de leur ordinateur ait accès à internet, consulter l'historique de leurs communications téléphoniques (Tele 2 utilisant la Voix sur IP), activer le contrôle parental sur les sites visités, etc.
    Or, depuis la mi-janvier, divers forums de discussions sur internet font état d'un code universel, composé d'un Nom et d'un Mot de passe, permettant à quiconque d'accéder à cette page de configuration du modem via l'adresse IP attribuée à un abonné lorsqu'il surfe sur internet.
    En pratique, une personne mal intentionnée peut donc sur base de l'adresse IP d'un abonné Tele 2 accéder à la page de configuration de son modem (grâce au code universel), consulter l'historique détaillé des appels téléphoniques effectués vers et depuis le numéro de l'abonné, faire sonner le téléphone de celui-ci, effacer les logs de son routeur et même modifier les paramètres du firewall et de la connexion internet, empêchant ainsi tout simplement l'abonné d'accéder au web.
    Dans une première réaction, le service clientèle de Tele 2 a confirmé qu'un code universel avait bien été diffusé sur le web et que l'auteur de cette fuite était activement recherché. Il semblerait également que des améliorations techniques soient attendues dans le courant du mois de mars mais personne n'était disponible dans l'immédiat pour de plus amples explications.
    (D'après Belga)
    source lesoir.be

Chargement...
X